X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jours de l'Autriche me semblent comptés...

    Commentaire


    • De toute façon sans vouloir trop trancher dans le vif,cette GPO a était gangrené par les grosses alliances depuis un moment,les remplaçant n'ayant pas aidés(Difficile de monter un complot de trahison quand certains pays change de joueur régulièrement),mais il n'y a pas que ça,le point le plus flagrant c'est que chaque guerre vois à chaque fois presque 80% des joueurs la rejoindre,je n'ai fait que deux sessions mais j'ai l'impression que c'est la même chose depuis le début et que ça a continué à la fin de mon remplacement,pas étonnant donc qu'au final l'alliance qui a eu le plus de guerre gagné domine la partie.
      D'ailleurs ça donne à réfléchir pour les prochaines GPO,ne faudrait il pas créer des règles afin de limiter l'abus d'alliances ?(En sachant que certains joueurs de la GPO du mercredi ont reproché le même type de problème qu'il semble y avoir dans cette GPO-ci.)

      Juste par curiosité je me demande depuis combien de temps dure certaines alliances :P

      Commentaire


      • Envoyé par Ryurk Voir le message
        De toute façon sans vouloir trop trancher dans le vif,cette GPO a était gangrené par les grosses alliances depuis un moment,les remplaçant n'ayant pas aidés(Difficile de monter un complot de trahison quand certains pays change de joueur régulièrement),mais il n'y a pas que ça,le point le plus flagrant c'est que chaque guerre vois à chaque fois presque 80% des joueurs la rejoindre,je n'ai fait que deux sessions mais j'ai l'impression que c'est la même chose depuis le début et que ça a continué à la fin de mon remplacement,pas étonnant donc qu'au final l'alliance qui a eu le plus de guerre gagné domine la partie.
        D'ailleurs ça donne à réfléchir pour les prochaines GPO,ne faudrait il pas créer des règles afin de limiter l'abus d'alliances ?(En sachant que certains joueurs de la GPO du mercredi ont reproché le même type de problème qu'il semble y avoir dans cette GPO-ci.)
        Je suis assez d'accord que ce serait pas mal de limiter l'abus d'alliances, mais chaque règle a ses inconvénients qui pénalise d'autres aspects du jeu.

        Pour la GPO du mercredi, je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi on critique l'alliance France/Aragon/Bourgogne alors que celle-ci s'est formé en réaction à l'alliance Autriche/Prusse/Bavière/Venise/Hanse/Pologne qui a attaqué la France et la Bourgogne alors que l'Aragon n'avait pas rejoint. La mauvaise foi a ses limites.

        Commentaire


        • Envoyé par yahiko Voir le message
          Pour la GPO du mercredi, je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi on critique l'alliance France/Aragon/Bourgogne alors que celle-ci s'est formé en réaction à l'alliance Autriche/Prusse/Bavière/Venise/Hanse/Pologne qui a attaqué la France et la Bourgogne alors que l'Aragon n'avait pas rejoint. La mauvaise foi a ses limites.
          Tu parle de mauvaise foi depuis le début t'avais une entente avec le FR et sinon la Pologne n'a jamais attaqué la France au contraire elle a attaqué l'Autriche, sachant que la Prusse s'est retiré de la guerre.

          Envoyé par yahiko Voir le message
          alors que celle-ci s'est formé en réaction à l'alliance
          Là aussi tu a faux tu veux faire passer le hre pour le méchant alors qu'au départ c'est la France qui attaque la savoie, toi qui trahit ton alliance et l'Aragon qui revendique l'Italie alors qu'il y a un vénitien.

          Je vais pas m'étendre sur le mauvais topic mais tu m'as fait rire.
          Dernière modification par Siscka, 23-03-2014, 15h23.

          Commentaire


          • Gné ? dans la gpo du mercredi j'étais ennemi de l'autriche, j'ai même sauvé la France indirectement avec la Prusse. Et puis les alliances énormes ont tendance à ne pas trop durer c'est juste que les joueurs n'ont aucune patience pour attendre que le bloc se disloque et son prêt à abandonner au premier échec. La preuve le mercredi l'alliance impériale n'a pas tenue et je n’ai jamais étais dedans.
            Je vais finir par exiger 100h de jeux minimum en Iron Mod pour avoir des joueurs un peu moins sensible à toutes frustration.


            Sinon pour la guerre d'hier soir je crois que tu manque un peu de réalisme scramouille, même avec mes troupes plus celle d'akho on a failli perdre contre les 40k suèdo/hollandais en amérique, du coup sans aide de l'autriche j'ai du mal à croire qu'on aurait put vous déloger d'espagne après votre débarquement, surtotu quand on voit qu'on perd à 50k contre 20k de suèdois en angleterre...
            Et puis on attaque l'Angletterre qui appel la Suède, qui passe chef de guerre par magie, qui appel Hollande et suisse et l'Ottomans qui annonce sa volonté d'en profiter et nous on devrait pas chercher d'allier ? Vous voulez la culotte de la crémière aussi ?

            "Enfin en terme de troupes et de puissances maritimes/terrestres, Suède pays-bas et Angleterre sont équivalent à Espagne Portugal et hurons"
            mmm mouai, déjà tu oublie la suisse ensuite si tu regarde les stats c'est faux, vous êtes largement devant à tout point de vue, limites navals et terrestres. Sans compter que la suède sur terre nous prend probablement toute seul si elle envois toute son armée.
            Enfin bon faut pas chercher midi à 14h, la guerre n'a pas était longue parce qu'elle était équilibré mais parce qu'on avait la maitrise des mers et parce que l'autrichien pour son plus grand malheurs intervient.

            Commentaire


            • Spoiler:
              Envoyé par Siscka Voir le message
              Tu parle de mauvaise foi depuis le début t'avais une entente avec le FR
              Compte-tenu de la situation de la Bourgogne, est-ce mal d'avoir un accord avec le Français ? Non, c'est logique.

              et sinon la Pologne n'a jamais attaqué la France au contraire elle a attaqué l'Autriche, sachant que la Prusse s'est retiré de la guerre.
              Tu étais l'Empereur du SERG, à toi de gérer ta diplomatie interne, sachant que ces évènements se sont déroulés après que le bloc SERG ait attaqué la France/Bourgogne.

              D'un point de vu Bourguignon, la Pologne alliée à la Prusse était dans le bloc SERG.

              Là aussi tu a faux tu veux faire passer le hre pour le méchant alors qu'au départ c'est la France qui attaque la savoie, toi qui trahit ton alliance et l'Aragon qui revendique l'Italie alors qu'il y a un vénitien.
              Je ne cherche pas à faire passer qui que ce soit pour le méchant. Au contraire. Je dis simplement qu'il faut arrêter de pleurnicher pour des erreurs stratégiques/diplomatiques/économiques (rayez les mentions inutiles) qui sont parfois de notre fait.
              Dernière modification par yahiko, 23-03-2014, 15h49.

              Commentaire


              • Spoiler:
                Envoyé par DiderLord Voir le message
                Sinon pour la guerre d'hier soir je crois que tu manque un peu de réalisme scramouille, même avec mes troupes plus celle d'akho on a failli perdre contre les 40k suèdo/hollandais en amérique, du coup sans aide de l'autriche j'ai du mal à croire qu'on aurait put vous déloger d'espagne après votre débarquement, surtotu quand on voit qu'on perd à 50k contre 20k de suèdois en angleterre...
                Et puis on attaque l'Angletterre qui appel la Suède, qui passe chef de guerre par magie, qui appel Hollande et suisse et l'Ottomans qui annonce sa volonté d'en profiter et nous on devrait pas chercher d'allier ? Vous voulez la culotte de la crémière aussi ?

                "Enfin en terme de troupes et de puissances maritimes/terrestres, Suède pays-bas et Angleterre sont équivalent à Espagne Portugal et hurons"
                mmm mouai, déjà tu oublie la suisse ensuite si tu regarde les stats c'est faux, vous êtes largement devant à tout point de vue, limites navals et terrestres. Sans compter que la suède sur terre nous prend probablement toute seul si elle envois toute son armée.
                Enfin bon faut pas chercher midi à 14h, la guerre n'a pas était longue parce qu'elle était équilibré mais parce qu'on avait la maitrise des mers et parce que l'autrichien pour son plus grand malheurs intervient.
                Comme je l'ai dis le Suisse ne rejoint que parce que l’Autriche a été appelle et a honoré l'appel. De plus si vous perdez la guerre c'est uniquement parce que vous avez envoyez toute la flotte en AN, sans quoi vous interdisiez un débarquement en Espagne, l'hurons + les coloniaux ont largement de quoi tenir 40K ...

                Pour ce qui est des batailles en Angleterre les victoires sur le castillans (1x5K et 1x6K me semble) étaient à 24k contre 5-6 donc en deux phases avec le général qu'il avait ça tombait direct. Pour ce qui est du dernier combat à wessex; il y avait eu une victoire juste avant à Londres donc le suèdois (11K) avait légèrement plus de moral que vos 20K me semble sachant que sur ces 20 K il y avait au moins 8K d'algériens et quelques K hurons.
                De plus j'ai recruté des mercenaires en boucle pour venir aider aux combats (en tout 10-15k avec 60% de moral je sais plus exactement) et d'autres pour ralentir le support du hurons, là encore vos troupes auraient été ensemble les 25 k du suèdois n'aurait jamais pu gagner.

                Pour ce qui est de la force limite elle est peu significative, par exemple je n'ai pas suffisamment de revenus pour entretenir une armée et une flotte au max de la limite, tandis que vous avec vos revenus vous pouvez dépasser ces limites et baser vos armés sur du mercenariat.

                Pour moi le combat était équilibré (3v3) et nous avons pu nous en tirer uniquement grâce à vos erreurs que j'ai déjà évoqué.
                Edit; je tiens à préciser que pour moi une guerre équilibrée est une guerre où on ne peut pas déterminer par avance le résultat des conflits, et que la décision finale se nouera sur des détails; Si mon voisin a un entretien à 0% que je lui déclare la guerre et que je détruits ses armés, au final je gagnerai à plate couture mais uniquement parce qu’il a négligé son entretien militaire.

                De plus comme tu sembles l'indiquer, vous me déclarez la guerre avec Hurons + Portugal + Espagne tu pensais vraiment que votre coalition aurait eu la moindre difficulté à gagner contre GB + Suède? Vous aviez l'avantage maritime terrestre, MP, forcelimit, revenus; le bourguignon est venu équilibrer la balance
                Dernière modification par Scramouille, 23-03-2014, 20h15.

                Commentaire


                • absent pour la prochaine

                  Commentaire


                  • Bon qui sera présent demain soir ?

                    Commentaire


                    • présent !

                      Commentaire


                      • Présent !

                        Commentaire


                        • Présent!

                          Commentaire


                          • Présent !

                            Commentaire


                            • Futur !

                              Commentaire


                              • Pour en revenir vite fait a la gpo du mercredi, c'est clair pour toi siscka que tu aurais preferé que je reste seul a me faire violer tous les 5 ans par Venise+Toi. M'enfin

                                sinon dispo ce soir pour remplacer, même si je trouve cette gpo possède un intérêt limité maintenant.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X