Sans l'Amérique si possible !
X
-
Envoyé par King_GeorgeV Voir le messageLe suicide et la mort prématuré de la Russie prévu pour la prochaine session. Suède au Nord et Pologne qui a le sud et va jusqu'en Inde. Je vais au moins avoir tenter un dernier coup de grâce pour évité cette infamie Tous ceux qui ce disent qui s'en fou pour le moment va vite regretter leur ignorance sur le long terme.
Il te suffit de prendre la colonisation et de récup les territoires,
Tu as le temps avec toi pourquoi te faire hara-kiri?
Pologne et Suède ne peuvent pas rivaliser contre la Russie, surtout sachant le positionnement du Brandebourg.
Avant de te braquer "bêtement" pourquoi tu n'essaierais pas la diplomatie?
'fin bon c'est ton pays après tout !
Commentaire
-
Je dois juste préciser que le Brandebourg est en mauvaise posture de par l'alliance Suède-Pologne et les accords avec l'Angleterre pour la mer du Nord. Un contre-pouvoir serait bienvenu Après, tout peu arriver et les intérêts peuvent changer, c'est ça qui est dans Europa Universalis ! Mais King George, tu n'as aucune raison de t'en faire pour le moment, avec la colonisation à venir pour toi et ta puissance militaire, rien n'est joué !
Commentaire
-
Aar Des Traitres ( Dider )
Les Mamelouks
1438-1452 Jaqmaq Burji
Après un début de règne passablement morose, le grand Sultan se réveille en 1444 en mariant sa fille au sultan de la porte d'or.
Sa soif de conquête militaire non assouvie il l'étanche en attaquant en 1445 la Chypre et en l'annexant en octobre de la même année.
En 1446 deux évènements important, un tragique et un heureux touchent la famille Burji.
Tout d'abord l'exécution du frère du sultan pour conversion au christianisme, ensuite la guerre contre Hedjaz dont les armées furent facilement annihilée par les puissantes troupes su sultan.
L'occupation du pays prit deux ans et en 1498, Hedjaz devint vassal du protecteur de tous les croyants.
Pendant c'est deux années glorieuse pour les grands Mamelouks, le sultan Jaqmaq ordonna la vassalisation de la Tripolitaine et de Najd.
Lors de la fin du règne du grand sultan, il n'y eu plus d'autres grandes avancées pour les Mamelouks.
1452-1459 Régence de Al Nasr Faraj Burji
Après une préparation de 4 ans main dans la main avec les Ottomans, le régent donnant l'autorisation au Sultan de la porte d'or celui-ci déclara la Guerre au chevaliers Hospitaliers entrainant dans sa guerre Venise Naples et Aragon.
Cette guerre qui amena l'occupation de toute les iles de méditerranée ainsi que tout le sud de l'Italie, d'Aragon, de Rome et de Venise. La plus grande bataille de cette guerre se déroula dans le détroit de Messine opposant 75 navires Ottomanos-Mamelouks à 55 navires Venico-Arago-Napolitain. Mais le point d'Orgues de cette guerre étant la destruction de la flotte d'échappatoire du Pape faisant de celui-ci un prisonnier Mamelouk.
1459-1468 Al Nasr Faraj Burji le Magnifique
Le nouveau sultan monte sur le trône en plein milieu de la guerre.
Il décide que la guerre étant gagnée, mais non achevée il déclara la guerre à l'Ethiopie pour sauver les frères Sunnites de Massoua.
En 1463 la grande guerre se termina par la cession du Roussillon a la FRANCE, l'annexion de Salento, Corfoue, Crètes et Naxos par les Ottomans et la vassalisation de la Tunisie par le Mamelouks.
Cette guerre déboucha sur une tension énorme en méditerranée.
C'est guerre ayant tué une partie de la population du grand Sultan celui-ci stoppa toutes ses entreprises militaires et commença l'annexion de la Tripolitaine et de Hedjaz. Ce grand Sultan mourut en 1468.
1468-.... Sultan Jaqmaq I Burji
Il ne s'est actuellement rien passé dans le règne du nouveau sultan appelé a marcher sur les traces de ses Glorieux Ainés.
Dernière modification par manixbe, 02-02-2014, 03h08.
Commentaire
-
Grandes-principautés-Unis de Moscou et Novgorod
Vassili II (en russe : Василий II Васильевич Тёмный), Par la grâce de Dieu Grand-Prince de Moscovie et de Novgorod, annonce qu'un possible réconciliation avec le Royaume de Pologne et de Suède est en train d'être négocier. Nous abandonnons toutes revendications sur la Carélie et nous cessons de conspiré contre ces deux pays en guise de bonne volonté de notre part.
Commentaire
-
Gustave de la Gardie, dit le Libérateur 1448-????
En 1444, le peuple suédois et lassé de l'union de Kalmar. Les suédois ne comprennent pas pourquoi un pays aussi puissant que le leur doive allégeance au ridicule roi danois. C'est ainsi que le bon Gustave de la Gardie, un noble local, décide de rallier le peuple suédois à sa cause et prépare la guerre d'indépendance contre le tyran danois. Tout le pays se prépare à la guerre sans que le Von Wittelbach ne le remarque. Des dizaine de galère sont construites pour contrer la flotte danoise et des milliers de jeunes suédois sont recrutés. N,éanmoins Gustave sait qu'il ne peut pas se rebeller comme ça sans soutien. Des émissaires sont envoyés chez le bon et généreux roi de Pologne qui montre une grande amitié pour Gustave et l'ordre teutonique et l'Ecosse soutiennent les revendications au trône de Suède de ce dernier. LA guerre de libération suèdoise est lancée en 1448, les forces dano-norvégiennes sont vite dépassées et le Roi du Danemark est contraint à renoncer au trône de Suède. Récemment couronné, le Libérateur veut agrandir son royaume et après une guerre contre l'ordre de Livonie où il parvient à récupérer Ösel, il se tourne vers la république de Novgorod. Le Roi Moscovite la garantit, prétextant que ces territoires doivent revenir à son royaume. Finalement apprenant que le grand et ô combien bienfaisant roi de Pologne soutien son cousin par alliance, le souverain russe accepte de céder des territoires au royaume de Suède.
Après cela, plusieurs guerres contre le Danemark sont lancées pour agrandir encore et toujours le Royaume, en plus de cela des tractations sont faites avec le souverain anglais et le très saint empereur romain germanique pour obtenir des territoires dans le nord du saint empire. C'est ainsi que la Hanse est attaquée. Quelques semaines plus tard Gustave reçoit des missives de souverains du saint empire inquiétés par l'expansion agressive du Brandebourg, il décide de les placer sous sa protection, et le Saxe-Lauenburg accepte de devenir un vassal suédois. Le Roi moscovite, soucieux de garder de bonne relations avec la Suède envoie un diplomate à Stockholm.
Commentaire
-
Frédéric II, Prince-électeur de Brandebourg.
1444 marque le début des ambitions brandebourgeoises en Europe centrale. Petit pays du Saint-Empire, il doit jouer dès le début d'alliances avec la Pologne, la Bohème et l'Empereur autrichien pour se démarquer de ses voisins. Après une annexion des territoires prusses de l'Ordre teutonique (qui devint par la suite vassal de l'allié polonais), le Brandebourg se tourne vers l'Est et la province de Lunebourg que l'expansionnisme de l'empereur le pousse à envahir. Par une nouvelle guerre en moins de 7 ans, la Poméranie et le Mecklenbourg se soumettent à la puissance montante du Brandebourg.
Mais, irrités par la politique impérialiste du prince Frédéric, les petits Etats de l'Ouest de l'Empire s'entendent pour former une coalition qui explose deux ans après sa création. Epuisé par ses guerres à répétition, le Brandebourg ne peut compter sur aucun allié pour le soutenir et doit s'incliner rapidement, libérant le Lunebourg, le Mecklenbourg et la Poméranie de son emprise.
Le prince Frédéric tînt bien note de ce retour de fortune. D'un côté il ne pouvait compter sur la passivité des Etats germanique face à sa montée en puissance, et de l'autre il ne possédait aucun allié de taille. De par sa position centrale et son manque de puissance militaire et économique, le Brandebourg devait se trouver coincer entre les grandes puissances de ce monde. C'est pourquoi la politique que mena le prince par la suite fut plus réfléchie. Avec l'aide de l'Angleterre, le Brandebourg mit fin à la coalition des Etats de l'Ouest et vassalisa son leadeur, Magdebourg. La Poméranie fut la suivante et tomba sous les assauts brandebourgeois.
Mais une entente Anglo-Suédoise vit les deux puissances s'installer sur les terres d'Empire. Le royaume de Suède, qui plus est, déclara qu'il soutiendrait le Mecklenbourg contre toute tentative brandebourgeoise pour l'annexer. En mauvaise position, le prince de Brandebourg se voit donc dans l'obligation de trouver des alliés et à s'entendre avec ses voisins sur la suite des évènements.Dernière modification par Rosgann, 02-02-2014, 14h57.
Commentaire
-
Première page mise a jour, nous n'avons presque personne en asie et notamment plus de Ming, donc les absents de la première session n'ont que l'embarra du choix , voir la liste. Un timouride serait notamment utile faut voir dans quel état ils sont.Dernière modification par DiderLord, 02-02-2014, 13h32.
Commentaire
-
POur le résumé:
Moscovie: Annexe novgorod et est pas contente parce qu'elle doit lâcher 3 territoires à 1 d'impots à la Suède
Pologne: Vassalise l'ordre teutonique et l'ordre de livonie + l'union sur la lituanie
Brandebourg: Récupère les territoires dont il a besoin pour la Prusse et se fait aider par l'angleterre contre une coalition de petits pays.
Ottoman/Mamelouk: Prennent un territoire à Naples en plus des îles (naxos...) et se fachent avec POrtugal/Castille
Autriche: Pique 4 territoire à venise et fait l'union sur la hongrie
Milan:S'étend un peu en Italie du nord
Suisse: Blobbe comme un malade sur la savoie !!!
BOurgogne: Changement de joueur au début de la session ce qui n'arrange pas la France qui s'est retrouvée un peu coincée
France: Récupère quelques territoires non sans difficulté
Angleterre: Emmerde la France puis commence à s'installer dans le nord de l'allemagne
Portugal/Espagne: Pas de mariage ibérique avec l'aragon, et sont fachés avec les barbares musulmans
Suède: Prend les territoires qui lui reviennent de droit
Amérindiens: J'en sais rien
En gros pas mal de conflits pour l'instant!
Commentaire
Commentaire