Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
25
template
Suivante
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
#196
14-02-2014, 19h46
Oki,essaye de m'envoyer par MP t'es projets histoire que je ne me fasse pas rouler dans la farine par des opportunistes :P
Commentaire
Envoyer
Annuler
BloodyWarrior
Sardaukar Fou
Tacticien incompris
Share
Tweet
#197
14-02-2014, 20h35
Je te fais ça demain !
Merci pour le remplacement c'est cool !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
#198
15-02-2014, 18h33
Np
Par contre toujours pas de MP :/,le freestyle dans une GPO que je ne connais pas risque d'être cheloux :P
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
#199
15-02-2014, 19h38
Sa mettra de l'action dans ta partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#200
16-02-2014, 01h44
Une belle guerre a eu lieu Angleterre/France/Suède/Pologne et leurs vassaux/PU contre Suisse/Bourgogne/Autriche/Brandebourg/Moscovie et leurs vassaux/PU.
L'Angleterre et ses alliés ont gagné la guerre rendant à la France ses terres légitimes, à la suède son nœud de commerce, à la Pologne ses terres légitimes. Quant à l'Angleterre disons qu'elle a reçu des compensations de la part de ses alliés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#201
16-02-2014, 03h45
Tsarstvo Russkoye
Règne de Vassili III dit "Le Libérateur"
Vassili II, qui avait détruit la Ordre d'Or en une seule guerre était dans un impasse. Le traité de quasi "vassalisation" qu'avait imposé le roi de Pologne à notre nation était devenue intenable. La Suède était devenue beaucoup trop impérialiste et était en train de détruire la Baltique par ses actions militaire totalement illégitime. De plus, le peuple réclamait des actions concernant la Carélie, toujours sous dictat Suédois, mais qui était peu ou pas du tout revendiquer par ses prédécesseur. Voulant affirmé et calmé son peuple, Vassili III demande le retour des terres Russe aux Suédois et en échange (et il le pensait vraiment) la Moscovie allait resté neutre pour l'éternité et laisser la Suède gang-bang les autres nations. Les diplomates Suédois, peu habile, refuse catégoriquement nos propositions en nous insultant (pour des provinces à 1 d'impôt, c'était pas du tout brillant). C'était fini, le "Dictat de Varsovie" était plus qu'une sombre page de notre histoire.
La Moscovie, dans un premier geste d'affirmation national décide d'embrasser la noble cause Brandebourgoise. Ce petit pays était sous la botte Polo-Suédoise. Or, le Grand-Prince n'était pas au courant que la plus grande guerre de l'histoire de l'Europe allait éclaté dans quelques années. La Moscovie bien que assez bien préparé allait affronté une ordre de soldats tout droit sorti de l'enfer pillant, violent et brûlant tout ce qu'ils voient. Pour couronné le tout, l'Empire Ottoman (auquel nous avions une estime incommensurable depuis le début) décide d'aidé les Polonais et les Suédois à s'emparé de l'Europe en déclarant une guerre totalement illégitime au Kaiser du Saint-Empire Romain Germanique. Dans une colère noire, le Grand-Prince déclare :"[
CENSURÉ PAR LES LIVRES D'HISTOIRE. ÂMES SENSIBLE S'ABSTENIR
]
Spoiler:
C'est sales porcs, lâches, bouffeur de kebab, ne sont-ils pas totalement imbécile d'aidé une nation qui affirme vouloir s'emparé de l'Asie ? Que ses turcs de merde pourrissent en enfer et que Dieu les jugent pour leurs actes ignoble commis envers l'humanité et les soldats de notre Seigneur le Christ."
La guerre perdu, les armées d'Europe décimé, le Grand-Prince meurt de grand stresse quelques mois après que le Brandebourg, la Hongrie et la Bourgogne fut dépecé par l'alliance Polo-Suédois et ce dans indifférence le plus totale de l'Europe ET de l'Empire Ottomans...
Début du Règne de Andrei IV dit "L'Unificateur"
Le lègue du son père était très mitigé. Le pays se retrouvait totalement isolé, avec pour seul allier une pays à moitié mort par l'insouciance internationale. Voyant que la Suède voudrait se venger (pour une raison inconnu) et que l'Alliance du Mal allait perduré (Jusqu’à ce que la mort nous sépare mes amis), la Moscovie n'a eu d'autre choix que de s'allier avec ses anciens camarades de combat (Autriche et Bourgogne) (L'autre étant la monstrueuse France-Angleterre-Pologne-Suède avec la bénédiction des Ottomans). Cette alliance est le seul rempart pour la liberté des peuples avant que les orgres prennent contrôle du monde. L'armée Russe a aussi été radicalement changé avec l’apparition des Streltsy, soldats armée d'armes à feu ou d'une hache et le plus beau c'est que ces hommes sont peu cher et extrêmement efficace. La limite d'effectif du pays double du jour au lendemin et 20.000 nouveaux soldats sont enrôlé et ajouté à l'armée impériale.
La "Russie" était plus que jamais uni autour de la cause de la liberté. Plus jamais le peuple Russe souhaite retourné sous les ordres d'un étranger. Après une guerre sainte contre le Kazan, le Tsarat de Russie fût formé. Le titre de "Tsar de toutes les Russies" est crée. Le souverain de Moscou tenta de souligner qu'il était sur un pied d'égalité avec les empereurs byzantins ou le khan mongol. Le terme byzantin autokrator durant le règne de Andrei IV, est devenue synonyme de pouvoir illimité. Andrei IV fut couronné tsar et fut reconnu, au moins par l'Église orthodoxe russe, comme empereur.
De plus, le Tsar déclare Moscou comme la "Troisième Rome".
L'Angleterre et ses alliés ont gagné la guerre rendant à la France ses terres légitimes, à la suède son nœud de commerce, à la Pologne ses terres légitimes. Quant à l'Angleterre disons qu'elle a reçu des compensations de la part de ses alliés.
La France n'a aucune légitimité sur les terres Bourguignonne, Wallonne, Flamandes et Hollandaise. Sinon je savais pas que Lübeck (Allemande) était un nœud commerciale légitime pour la Suède
(d'ailleurs il gère tellement mal sont commerce que je suis devant lui niveau commercial -_-) Ah et je savais pas non plus que les Hongrois était cousin avec les Polonais dit donc. Et je fini sur : C'est totalement crétin d'aider une autre nation a prendre notre fric.
CARELIA 4 RUSSIA !
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
16-02-2014, 16h32
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#202
16-02-2014, 09h17
Pas mal comme aar
. Le mien arrive en cours de matinee
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#203
16-02-2014, 11h37
Effectivement, j'aime bien ton AAR George !
Je vais peut-être en écrire un, tiens.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#204
16-02-2014, 11h43
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Je vais peut-être en écrire un, tiens.
Vas y!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#205
16-02-2014, 14h16
On peut avoir une MAP ?
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#206
16-02-2014, 14h56
Envoyé par
King_GeorgeV
Voir le message
Ah et je savais pas non plus que les Hongrois était cousin avec les Polonais dit donc.
Hélas, la moitié de la Hongrie est de la culture acceptée de la Pologne, donc oui ils sont plus au moins cousins.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#207
16-02-2014, 15h13
Chroniques du Royaume de Suède
Fin du règne de Christoph I de la Gardie, dit le Sage
En ce début d'année 1494, le Royaume de Suède est affablit par ses campagnes menées dans le saint-empire. Les hommes en âge de manier l'épée se font rares, et Vassili II le souverain de Moscovie le sait. Ce dernier fourbe comme le sont tous les slaves des terres russes réclame des territoires qu'il a vendu en toute légalité à la Suède en échange de sa neutralité. Christoph sait bien que les moscovites ne sont pas des gens à qui on peut faire confiance -l'histoire lui donnera raison puisque la Moscovie brisera le pacte de non agression signé avec la Pologne et la suède- refuse de lui donner les territoires en question. Ce geste lui vaut l'affection de tous les anciens russes citoyens de la république de Novgorod qui ne veulent pas subir la tyrannie de Vassili II. Tout de suite la Moscovie conclut des accords avec les membres du SERG. Et ces derniers, belliqueux déclarent la guerre à la France. Tout de suite, le courageux souverain polonais se range du côté de son allié Français. Néanmoins Christoph trop frileux pour rentrer dans une guerre sans effectifs ne rejoint pas la guerre pour préserver son pays. Ce fut la plus grosse erreur de son règne et on dit que sur son lit de mort il adressa un message aux Valois pour tenter de se repentir de cette trahison. La guerre est aisément gagnée par les alliés du Saint-Empire qui reprennent les territoires durement acquis par la France et la Pologne.Le Saint Empire sort grandi de cette guerre plus uni que jamais et soutenu maintenant par la Moscovie.s'en suivent de longues années de paix pendant lesquelles la Scandinavie est unifiée sous la coupe suédoise.
En 1505, le monarque autrichien ayant déjà revendiqué le trône de Hongrie, s'attaque maintenant à celui de la bohème. Tout de suite le Roi de Pologne déclare la guerre à la bohème dans but d'empecher l'autrichien de parvenir à ses fins mais échoue, l'archiduc autrichien se fait couronner souverain de bohème. La guerre est déclarée contre l’Autriche, ce dernier n'est alors qu'allié à la bourgogne. Mais peu après le Brandebourg et la Moscovie déclarent la guerre sur le royaume de suède dans le but de subtiliser les territoires qu'ils revendiquent et quelques mois plus tard la Suisse rejoint l'autriche dans sa guerre. C'est une longue guerre qui dura 7 ans. On peut souligner la grande coordination des forces alliés qui sont allés jusqu'à occuper la quasi totalité du territoire autrichien puis la totalité de celui du brandebourg la puissance des armées polo/françaises et la grande précision des attaques anglaises.Tandis que les troupes moscovites bien que nombreuses furent mal dirigées et ne servirent peu ou prou à rien dans cette guerre.De nombreux gains territoriaux ont été fait dans cette guerre par la France, la Pologne et la Suède Néanmoins cette guerre aura mis le pays à genoux. Et les troubles en Suède firent que le roi se convertit à l'orthodoxie. Cependant à sa mort en 1519 le conseil de régence rétablit le catholicisme.
CARELIA 4 SWEDEN
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#208
16-02-2014, 15h37
"La tyrannie Suédoise n'aura que de fin sa destruction totale et systématique par les forces du bien et de la liberté face aux peuples servant le mal."
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
#209
16-02-2014, 16h51
Reino de Castilla, Aragón y Navarra.
Mort de Enrique IV,
dit l'Impuissant
En cette année 1494, un jour, bénis des dieux, sans aucun doute, frappa le destin du royaume de Castille et de Navarre : la mort de l'incompétent Enrique IV, responsable de la perte de L'Italie, de la famine, des tensions croissante avec les royaumes voisins et du désastre financier actuel, ayant pour cause l'incapacité de rois à avoir une gestion aussi fournis dans le budget royal que dans celui de ces nombreuses maîtresses. La mort fus accueillis comme un soulagement parmi la population, désireuse de réforme et de fermeté envers la menace que représentais les musulmans, bavant devant l'appelle du sang t-elle un chien devant une charogne.
Ainsi, c'est en l'an de grâce 1495 que Isabelle la catholique, marié a Ferdinand V, monta sur le trône de Castille et de Navarre.
Spoiler:
Isabel, Reine de Castille, d'Aragon et de Navarre
Cause d'un mariage habile dont elle fus l'investigatrice, la péninsule ibérique ce retrouva pour la première fois de son histoire, unis. Désormais, on ne dira plus le "Royaume de Castille", mais bien, de "Castille, d'Aragon et de Navarre".Malgré tout, la fête fus coutre. Une nouvelle attaque imminente des infidèles ce précise. Consciente de la faiblesse de l'armée castillane, malmené durant plusieurs années sous le règne de l’impuissant, envois une dépêche au Royaume du Portugal, allié et amis, qui n'hésita point a mettre a disposition ces forces dans la défense du monde chrétiens, menacé.
Spoiler:
Ainsi, c'est en l'an 1496 que les hérétiques révéler leur vrai visage. La guerre duras 6 ans. 6 longues années de terreur, disette et conflit désespérés dans l'espoir de remporter, par la grâce de dieux, une victoire décisive. Malgré un moral élevé, l'armée ibérique plia sous le nombre. Dans un premier temps la Sicile, malte, ensuite la Sardaigne, ce fut bientôt la péninsule elle-même qui fus menacé. Isabelle, voyant la flotte exsangue et l'armée décimé, reculant de tout coté, décida, de concert avec son ami, Alfonso, de céder aux exigences formulé par les chiens.
Spoiler:
La flotte Ibérique, malmené et en déroute
Spoiler:
Les assauts Arabes,
La défaite fus rude et sans conditions. La Sicile et malte devins Ottomane ainsi que Tlemcen, une province sous administration Castillane, Mamelouk.
Consciente de cet échec, Isabelle, afin de rendre son honneur au Royaume, entama un long processus de colonisation dans le nouveau monde. Rapidement, des contrées entières fus intégré sous joug Castillans
Spoiler:
Chute de Tenochtitlan
Couplé a cela, elle entame un effort national de modernisation. La marine et l’armée restructurais. L'administration modernisé et l'unité religieuse, un tant bousculé, restitué. Elle rompt également avec l'isolationnisme en effectuant des visites d'états dans divers cours européennes, plaidant une aide contre les infidèles. Ça nouvelle politique devait être claire :
combattre ces chiens d'outre méditerranées, avide de conquêtes, fourbe et lâche pactisant avec le malin, ce prostituant auprès de divers cours européennes et bafouant les libertés humaines. Le combat contre les forces du mal continuer.
Dernière modification par
Akhôrahil
,
16-02-2014, 16h54
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#210
16-02-2014, 17h08
Tres belle peintures Akho
j ai pris ta 3e avec les bateaux dans ma liste de fond d ecran aleatoire
Dernière modification par
Magazin3D
,
16-02-2014, 17h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
24
25
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X