Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
25
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
18
19
20
21
22
23
24
25
template
Suivante
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-03-2014, 19h22
Normalement oui. Par contre, qu'est ce qui se passe pour l'ottoman ? Izer continue avec?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-03-2014, 19h26
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Normalement oui. Par contre, qu'est ce qui se passe pour l'ottoman ? Izer continue avec?
sa me dérange pas
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-03-2014, 20h10
Je vous préviens que ce samedi je ne suis pas certains d'être présent, ça dépendra de mon avancement dans les révisions de plus il subsiste des risques pour les autres samedi étant donné que j'ai pas encore toutes les dates de mes partiels.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
22-03-2014, 20h17
la a 21 h
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2014, 01h19
Petite map de la partie :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 01h56
Suède allié a Angleterre/Pologne/Pays-Bas/Suisse/(ottoman/Mamelouk) ! Ce block complètement pété !
A tous les non-alignés, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
23-03-2014, 08h25
ALLER kawa bouffe les tous !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Izer51
Tacticien théorique
Share
Tweet
23-03-2014, 08h51
abrutit d'IA ... elle a annéxé la perse...
Ps akho la Pologne n'est pas mon allié... et fait plus peur que autre chose
Ps 2 did enlève magazin et mets Calife Izer
sur la première page.
Dernière modification par
Izer51
,
23-03-2014, 08h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-03-2014, 09h35
Cette GPO avait déjà perdu beaucoup de son intêret avec le bloc Pologne/Suède/pays-bas/suisse/, mais avec les mamelouk ottoman en plus . . . Des fois, il faut savoir s'arrêter pour éviter de finir une GPO, je suis pas le mieu placé pour dire ça, mais visiblement vous non plus.
Bonne chance pour les prochaines sessions.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
23-03-2014, 10h02
Pour être tout à fait honnête vous avez perdu parceque vous avez mal joué pendant la guerre, il y avait vraiment moyen de nous bouffer, vous avez commis 3 erreurs ;
- La première étant d'utiliser toute votre flotte pour l'AN et de croire que le fake débarquement/déplacement de ma flotte en AN voulait dire qu'on aller l'attaquer, si vous vouliez ramener des troupes la bas pourquoi ne pas se contenter des bateaux de transports étant donné que le seul danger qu’encouraient vos transports étaient les pirates.
De plus le hurons avait largement de quoi faire face avec les coloniaux aux 40k débarqués par suède et pays-bas et de les maintenir pendant que vous occupiez toute l’Afrique et débarquiez en Ireland et en Angleterre.
- la deuxième grosse erreur fut d’appeler l'autrichien, en effet à l'époque nous avions débarqué 60K +- en Espagne. Outre que vous aviez largement moyen de remarquer ce débarquement (plusieurs scoot opéré par mes navires de transports), il vous suffisait de rapatrier votre flotte de guerre et d’empêcher tout renfort pendant que vous et le hurons débarquiez en Afrique du nord et une fois les troupes débarquez en Afrique du nord de faire des embarqués/débarqués de vos 100K à Gibraltar, pour ensuite venir péter nos troupes dans le nord de l’Espagne. Je rappelle qu'à ce moment nous n'avions en aucun cas la maîtrise maritime (excepté en Europe mais c'est de votre fait) et que l'autrichien ne nous donnait pas accès à vos territoires nos troupes étaient "bloqué" en Espagne sans possibilité de renfort; à la longue vous les auriez eu.
Et enfin le corollaire de cette erreur c'est qu'évidemment qu'en faisant entrer l'Autriche bà indirectement vous nous aidiez à pouvoir nous enfuir de votre territoire en cas de défaite (ce qui fut le cas) et nous avez permis de faire intervenir d'autres partenaires, sur ce dernier point je tiens à préciser que Pologne a déclaré une guerre séparée à l'Autriche, Suisse a rejoint la guerre vu que l'autrichien était rentré en guerre. Pour ce qui est de l'Ottoman il n'a participé à aucune bataille et aucun siège étant donné que le polonais s'est attaqué à lui dès son entré en guerre. Je ne vois pas comment tu peux parler de "blok" alors que les membres de ce blok se font la guerre.
Enfin en terme de troupes et de puissances maritimes/terrestres, Suède pays-bas et Angleterre sont équivalent à Espagne Portugal et hurons, si les coloniaux sont incompétent pour intervenir en Europe leur revenus vous permet de dépasser votre limite naval et terrestre et donc de rivaliser avec Suède et pays-bas.
Edit ; Pour être honnête je suis venu, puis j'ai attendu le début de la GPO parce que je savais que les ibériques allaient attaqué mon absence aurait vraiment gêné, je voulais en effet réviser pendant que je "jouais". Pour ce qui est de la reddition j'étais prêt à me rendre les conditions des ibériques étant convenable ça m'aurait permis de réviser, mais le hurons réclamait 25% de score de guerre sur "Scramouille le grand" c'est à dire à peu prêt 90% de ma seule province colonial c'était un peu exagéré.
Dernière modification par
Scramouille
,
23-03-2014, 11h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-03-2014, 10h41
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Cette GPO avait déjà perdu beaucoup de son intêret avec le bloc Pologne/Suède/pays-bas/suisse/, mais avec les mamelouk ottoman en plus . . . Des fois, il faut savoir s'arrêter pour éviter de finir une GPO, je suis pas le mieu placé pour dire ça, mais visiblement vous non plus.
Bonne chance pour les prochaines sessions.
Euh je pense que tu te trompes totalement, là l'ottoman à tout interet à s'allier avec l'autriche (oui encore une fois) pour taper le polonais étant donné qu'il les a attaqué tous les deux en l'espace d'un an ou deux. Les Pays-Bas/Suisse/Suède on va pas ptet toujours s'entendre étant donné que ya des frontières suédo-hollandaises et hollando-suisses. Le serg va ptet pas toujours faire des guerres couteuses pour sauver l'angleterre (en tous cas suisse et pays bas).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
23-03-2014, 11h34
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Pour être tout à fait honnête vous avez perdu parceque vous avez mal joué pendant la guerre, il y avait vraiment moyen de nous bouffer, vous avez commis 3 erreurs ;
Au-delà des erreurs stratégiques, quand on se retrouve en 5 vs 3, (Angleterre/Suède/Pays-Bas/Suisse/Ottoman), c'est tout bonnement "ingagnable" sur la longue.
Maintenant, je suis curieux de voir la suite des événements quand on vois le nombre d'alliés qu'à la Suède et les entre-alliances qu'il y a entre ces divers joueurs. Mfin, c'est pas notre "alliance" Portugal/Espagne/Autriche (coupé en deux, qui plus est) qui va faire le nécessaire. Soit, certains joueurs (intelligent) se réveille, soit, le conformisme de votre block sur-puissant vous permettant toute liberté annonce la mort de la GPO. (La ces objectifs, dès qu'un block in-tuable ce constitue dans une GPO, elle ce termine, c'est juste que les membres "extérieurs" a celle-ci non plus de plaisir.) J'en appelle a tous les non-alignés, même s'ils en restent plus beaucoup.
Et on se demande pourquoi le cap des 1600 est difficile
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
23-03-2014, 12h02
bah ça aurait pu être du 3v3 (suède/hollande/angleterre vs Huron/Espagne/portugal) vous avez ramené l'autriche évidemment la pologne en a profité de même l'ottoman( qui est parti après que la pologne ait profité une fois de plus de la situation
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-03-2014, 12h10
L'Autriche n'est pas joué ou quoi?
Commentaire