X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Fin de la session 1 en 1462.

La map :

Spoiler:

La save (au format .7z) : http://www.mediafire.com/download/xg...IV_GBA_1462.7z

Commentaire

Envoyé par Sabrovitch Voir le message
      Bon bah partie finie la plus tôt au monde. Siscka a prouvé qu'il pouvait être une pute comme les autres, et là il a été la pire pute que j'ai jamais vu sur EUIV
      (Grosso merdo, on avait un accord : je lui donne Friuli contre une alliance et blobbage de l'Italie. Dix minutes avant la GPO il me demande si je suis toujours ok, je lui dis que oui. En commençant la partie il me dit que non, je ne prendrais pas Milan, que c'est à son allié savoyard qui sort de nul part. Toute la diplo pré-GPO foutue du coup, évidemment. Du coup je m'allie à Pierrus pour l'aider à choper la Savoie, ce qu'il fait, mais me lâche tout de suite après pour me faire annexer par l'Autriche ! Et personne en Europe n'a voulu empêcher ça ; pire, le Brandenbourg est venu aider l'Autriche au cas où.)
      C'est plus compliqué que ça.

En fait je m'allie avec la Savoie qui s'allie à la Bourgogne et je ne pensais pas quelle annexerais direct Milan, du coup je t'ai simplement dit de t'occuper du reste de l'Italie on aurait pu s'arranger plus tard avec ma grande bénédiction. Mais non il a fallu que tu te vexe et t'énerve que tu vois tout de suite tout noir ! Alors que moi avec ma grande sagesse j'aurais pu arrangé ça avec un peu de recul.

Et je ne parle même pas de la Bourgogne qui a lâché ses alliés... Ainsi que la France même si c'est un peu plus compréhensible...

On sait à quoi s'attendre au moins.

++ Siscka

Commentaire

Envoyé par Siscka Voir le message
        C'est plus compliqué que ça.

En fait je m'allie avec la Savoie qui s'allie à la Bourgogne et je ne pensais pas quelle annexerais direct Milan, du coup je t'ai simplement dit de t'occuper du reste de l'Italie on aurait pu s'arranger plus tard avec ma grande bénédiction. Mais non il a fallu que tu te vexe et t'énerve que tu vois tout de suite tout noir ! Alors que moi avec ma grande sagesse j'aurais pu arrangé ça avec un peu de recul.

Et je ne parle même pas de la Bourgogne qui a lâché ses alliés... Ainsi que la France même si c'est un peu plus compréhensible...

On sait à quoi s'attendre au moins.

++ Siscka
        Bah je t'ai pas attaqué ; j'ai aidé la France contre la Savoie pour éliminer le concurrent en Italie, comme prévu : tu rejoins. J'attaque Milan, comme prévu : tu rejoins.

Commentaire

Envoyé par Sabrovitch Voir le message
          La France n'avait pas de trêve avec Milan.
          Et tout le monde presque claquerait des points admins pour sauver un allié d'une mort certaine.
          J'avais une trêve avec l’Autriche qui était le chef d'alliance de ta guerre. De plus, je n'avais pas les points administratifs pour remonter ma stab (ça m'aurait grandement affaiblis et ralenti en plus). De plus je t'ai dit que si tu perdais ta guerre, je pouvais aisément t'aider à remonter ton pays et à récupérer des terres. De plus l'Autriche, si je me souviens bien, n'avait pas demandé des trucs trop violents (surtout que c'est Milan qui occupait Frioul et non l'Autriche).

Commentaire

Envoyé par Pierrus21 Voir le message
            J'avais une trêve avec l’Autriche qui était le chef d'alliance de ta guerre. De plus, je n'avais pas les points administratifs pour remonter ma stab (ça m'aurait grandement affaiblis et ralenti en plus). De plus je t'ai dit que si tu perdais ta guerre, je pouvais aisément t'aider à remonter ton pays et à récupérer des terres. De plus l'Autriche, si je me souviens bien, n'avait pas demandé des trucs trop violents (surtout que c'est Milan qui occupait Frioul et non l'Autriche).
            L'Autriche a dit que si tu comptais m'aider, elle allait tout prendre justement.
            Mais je voulais dire par là que l'Autriche a pris quelque mois pour rejoindre donc je pense qu'entre temps t'aurais pas choper de stabhit.

Commentaire

Non, j'ai reçu l'appel quand l'Autriche est venue dans la guerre, peut importe la façon dont elle est venue, il y avait la trêve. De plus, entre ce qui est dit et la réalité, même après ton départ Venise reste largement jouable, d'ailleurs tu peux la reprendre à la prochaine partie, elle est affaiblis mais ça reste intéressant à jouer.

Commentaire

Je suis d'accord avec Pierrus21, c'est dommage de quitter la GPO maintenant, allez viens on est bien !

Commentaire

On est Viens ! Viens ! Viens ! Viens ! Viens !
                  Allez Bien !

Commentaire

Si tu veux faire mon vassal viens : ))

Commentaire

Si Sabrovitch ne veut plus jouer Venise, il peut tenter un autre pays. On n'a joué que 20 ans. Tout reste ouvert, surtout dans un jeu comme EU4.

Commentaire

Venise reste jouable mais c'est lui qui voit.

Commentaire

L'Almanach des Marchands de Bourgogne

Edition 1462

Dans cette édition, la guilde des Marchands de Bourgogne a le plaisir de vous offrir gratuitement un récapitulatif des principaux dirigeants d'Europe, toujours utile pour entretenir de bonnes relations.

État
                          Régime Titre Dirigeant Dynastie Début de règne Naissance Age
                          Bavière Monarchie féodale Duc Johann IV von Wittelsbach 1453.7.3 1438.7.3 23
                          Aragon Monarchie féodale Roi Joan II de Trastámara 1445.7.23 1397.6.29 64
                          Maroc Monarchie despotique Emir Abdalhaqq II al Marinid 1420.1.1 1399.1.1 63
                          Angleterre Monarchie féodale Roi Henry VI of Lancaster 1422.8.31 1421.12.6 40
                          Portugal Monarchie féodale Conseil de Régence 1449.4.13
                          Pologne Monarchie féodale Roi Kazimierz Jagiellon Jagiellon 1440.1.1 1427.11.30 34
                          La Hanse République Marchande Statthalter Hermann Vollmer 1460.11.13
                          Bourgogne Monarchie féodale Duc Charles Ier de Bourgogne 1449.10.4 1433.11.10 28
                          Brandebourg Monarchie féodale Electeur Friedrich II von Hohenzollern 1440.9.21 1413.11.19 48
                          Danemark Monarchie féodale Roi Christopher III von Wittelsbach 1440.4.9 1416.2.26 46
                          Autriche Monarchie féodale Empereur Friedrich III von Habsburg 1439.10.27 1415.9.21 46
                          France Monarchie féodale Roi Charles VII de Valois 1422.10.22 1403.2.22 59
                          Ottomans Monarchie despotique Sultan Mehmet II Fatih Osmanli 1444.1.1 1432.3.30 30
                          Moscovie Monarchie despotique Grand Prince Vasiliy II Temny de Rurikovich 1424.2.27 1415.3.10 47
                          Dernière modification par yahiko, 14-02-2014, 18h47.

Commentaire

Sympa.

Tient la Bavière et le Danemark ont la même dynastie.
                            Dernière modification par Siscka, 14-02-2014, 16h33.

Commentaire

C'est de base,avec le Palatinat ils sont tous de la même Dynastie.(CONSANGUINS §§xoxo)

Commentaire

Envoyé par yahiko Voir le message
                                L'Almanach des Marchands de Bourgogne

Edition 1462

Dans cette édition, la guilde des Marchands de Bourgogne a le plaisir de vous offrir gratuitement un récapitulatif des principaux dirigeants d'Europe, toujours utile pour entretenir de bonnes relations.

État
                                Régime Titre Dirigeant Dynastie Début de règne Naissance Age
                                Bavière Monarchie féodale Electeur Johann IV von Wittelsbach 1453.7.3 1438.7.3 23
                                Aragon Monarchie féodale Roi Joan II de Trastámara 1445.7.23 1397.6.29 64
                                Maroc Monarchie despotique Emir Abdalhaqq II al Marinid 1420.1.1 1399.1.1 63
                                Angleterre Monarchie féodale Roi Henry VI of Lancaster 1422.8.31 1421.12.6 40
                                Portugal Monarchie féodale Conseil de Régence 1449.4.13
                                Pologne Monarchie féodale Conseil de Régence 1444.11.11
                                La Hanse République Marchande Electeur Hermann Vollmer 1460.11.13
                                Bourgogne Monarchie féodale Duc Charles Ier de Bourgogne 1449.10.4 1433.11.10 28
                                Brandebourg Monarchie féodale Electeur Friedrich II von Hohenzollern 1440.9.21 1413.11.19 48
                                Danemark Monarchie féodale Roi Christopher III von Wittelsbach 1440.4.9 1416.2.26 46
                                Autriche Monarchie féodale Empereur Friedrich III von Habsburg 1439.10.27 1415.9.21 46
                                France Monarchie féodale Roi Charles VII de Valois 1422.10.22 1403.2.22 59
                                Ottomans Monarchie despotique Sultan Mehmet II Fatih Osmanli 1444.1.1 1432.3.30 30
                                Moscovie Monarchie despotique Grand Prince Vasiliy II Temny de Rurikovich 1424.2.27 1415.3.10 47
                                La hanse Électeur :O

Commentaire

Chargement...
                                X