X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

AAR Russie - Dixième Session:

Go Est!

(Go Est) La vie est paisible là-bas
    (Go Est) Sous le ciel ouvert
    (Go Est) Bébé toi et moi
    (Go Est) C'est notre destinée
    (Go Est) Le Soleil en hiver
    (Go Est) Tout va bien aller
    (Go Est) Là où les ciels sont bleus
    (Go Est) C'est ce qu'on va faire

Manchous c'est nous!

Fa f'est fait

Je commençait la session en guerre contre les derniers manchous indépendant, et plus spécifiquement le Haixi. La guerre ne posa pas trop de souci, à cela prêt que le Haixi est divisé en 3 parties: en Manchourie, sur la côte chinoise autour de Nankin, et dans l'intérieur des terres à la frontière tibétaine. Pour rejoindre les différentes provinces et obtenir le warscore nécessaire, il me fallut dont demander des accès à un certain nombre de pays (Ming, Yogg-Saron,...), certains d'entre eux étant récalcitrants (et sur du coup sur la liste des prochaines cibles). L'objectif d'obtenir le contrôle du bassin de l'Amour et dans le jeu du node de Girin fut finalement complété et je peux donc ramener du commerce de Chine du Nord jusqu'à Novgorod. Le Japon en profite pour récupérer également des provinces côtières chinoises, les relations avec notre voisin extrême-oriental sont plutôt bonnes jusqu'à présent.

Autorité autrichienne

R.E.S.P.E.C.T: On a appris ce que cela veut dire.

Pendant que la guerre manchoue se déroule tranquillement, et que le warsocre s'accumule, je jette un coup d'oeil à la situation en Europe. Il semble qu'un conflit ait éclaté entre la Hanse et le Kaiser autrichien qui a décidé de briser le rêve de toujours de la Hanse de devenir la Prusse. Sur le papier, l'affrontement est plutôt équilibré, mais le Kaiser prend des risques calculés et rapidement submerge la Hanse avec son armée top niveau (avec toutes les policies activées). La Hanse doit rendre Danzig à la Pologne, et relâcher 3 OPMs dans l'Empire, qui obtiennent rapidement un titre d'électeur ainsi qu'une alliance avec l'Autriche.
    Face au coeur de pierre autrichien, la Russie décide de ne pas abandonner la Hanse à son funeste sort, et propose à l'ennemi d'hier une alliance défensive qui devrait préserver son indépendance. Par ailleurs, le Syndic hanséatique devient également conseiller spécial du Tsar et aidera à planifier la prochaine décision lourde de sens qui va être prise. Toute rancune entre la Russie et la Hanse semble abandonnée et les bases d'une nouvelle relation basée sur le dialogue sont posées.

Bakhchysarai de Crimée

À vos souhaits.

Car la guerre fait rage en Europe entre deux grandes puissances: la France et les Ottomans. Le casusbelli porte sur la volonté française de rechristianiser Naples face à des turcs qui ne veulent pas abandonner leurs possessions italiennes. Le français a bien préparé son offensive et prend pour la première fois l'avantage maritime en Méditerranée avec sa redoutable flotte de galères qui repousse la flotte ottomane. Sur terre cependant, l'armée turque tient tête à la France en Italie. Néanmoins, le turc doit engager toutes ses troupes sur ce théâtre, et laisser donc le coeur de son territoire sans protection.

Choc des civilisations dans la Méditerranée:
    Spoiler:
    Cette information parvient rapidement aux oreilles du tsar qui n'est pas disposé à laisser passer une telle opportunité. En effet, la Russie n'a pas oublié les pillages perpêtrés par l'armée turque lors de sa tentative d'assaut sur Moscou un demi-siècle plus tôt. Il était grand temps de faire payer aux Ottomans la monnaie de leur pièce. Après avoir sécuriser l'appui financier hanséatique, les armées russes sont envoyées en Crimée et anéantissent rapidement l'armée tatare sur place. Hors de position, la défense de ce territoire s'avère difficile pour les Ottomans, mais il leur était toujours possible de se rendre à la France et de tenter de s'opposer à la Russie. Mais le Tsar est également un souverain prenant des risques calculés, puisque le Sultan décide finalement d'accepter les raisonnables demandes russes (la Crimée et Ochakov, estuaire du Dniestr) et de continuer sa guerre contre la France. La totalité des terres russes sont maintenant retournées à la Mère Patrie, quoi qu'il arrive maintenant, je suis satisfait de ma Russie.

California here we come

Mais on est relax en même temps.

Pendant les opérations en Europe, je dirige tout de même une part considérable de mon attention vers le Far Est russe (ce que les occidentaux appellent l'Amérique). Avec 3 colons tournant à plein régime (je n'abandonnerai les idées exploration pour celles de Défensive que plus tard), je colonise rapidement les provinces au nord de la région que les espagnols nomment la Californie, avec la fondation de Fort Ross (fort russe) comme principal avant-poste. Les provinces alentours sont également colonisées et un nom plus légitime que Californie peut être donné à la nouvelle nation coloniale: Slavorossiya soit "Gloire de Russie". La colonie attire de nombreux émigrants, les Promyshlenniki , cherchant fortune par le lucratif commerce des fourrures, objet de luxe en Russie.

Chevaux? Boeufs? Un russe n'en a pas besoin de ça
    Spoiler:
    Mais les russes ne sont pas les seuls installés sur la côte Pacifique. En effet, une colonie marocaine a été fondée peu de temps auparavant au Sud des possessions russes. Ne pouvant décemment pas laisser les eaux côtières riches en fourrure à des mahométans, la colonie russe et la Compagnie Russe d'Amérique occupèrent les établissements marocains, renforcés par une partie de l'armée de Manchourie transportée par la flotte russe du Pacifique. Notre allié suédois ayant fait part de son souhait de rejoindre cette guerre au côté de la Mère Russie, ils furent invités à prendre le contrôle des possessions caribéennes du Maroc. Le roi du Maroc dû se rendre à l'évidence, ses colonies étaient indéfendables et il cédait alors à la Russie et à la Suède les provinces demandées: la totalité de la Californie pour la Slavorossyia et quatre îles antillaises pour la Suède.
    Vert, le nouvel orange?:
    Spoiler:

Anatolie envahie!

La menace française s'abat sur l'Europe.

Pendant ce temps, la guerre turco-française continue de faire rage, sur terre comme sur mer. Par une audacieuse attaque surprise, l'armée française a débarqué à Constantinople et a forcé la flotte ottomane à quitter la sécurité de son port. Elle doit alors affronter la flotte française faisant le blocus du Bosphore et pas encore réparée, elle perd de nombreux navires et marins irremplaçables. Les restes de la flotte se réfugient à Kaffa, mais les troupes de la marine française les poursuivront jusqu'au nord de la Mer noir et s'empareront de la ville pour une nouvelle fois forcer au combat la flotte turque qui sera finalement anhilée. Sur terre, les opérations se concentre en Italie, où les Ottomans gardent le dessus, et en Anatolie où un corps expéditionnaire français fait des ravages et occupe les villes turques faiblement défendu à un rythme soutenu. C'est à ce moment que le turc reçut une aide inattendue, en la personne de l'armée suédoise qui traversa la totalité de la Russie d'Europe ainsi que le Caucase Perse pour tenter de déloger les troupes expéditionnaires françaises.

Curieux champ de bataille pour la Suède et la France:
    Spoiler:
    Cependant, l'armée française montre alors sa supériorité sur son homologue suédoise, malgré la tradition militaire scandinave séculaire. Les généraux français semblent plus capables que les nordiques et des cent mille suédois envoyés en Anatolie, seuls vingt mille feront le chemin du retour, après les multiples défaites infligées par l'armée française. Bloqués sans accès au coeur de leur territoire (Anatolie, Syrie, Egypte), le troupes ottomanes décident de contrer par une invasion de la France. Mais les généraux français réagissent à la manoeuvre en rapatriant le corps expéditionnaire, d'abord à Naples puis dans la Métropole. Se déroulera alors une bataille dantesque, gagnée par les français, qui encercleront ensuite les turcs en retraite et anhileront les dernières forces ottomanes à l'exception de quelques réfugiés en Espagne. Vaincu sur mer et sur terre, le Grand Turc n'eût d'autre choix que de se rendre et de cèder Naples et la Crète à la France.

Le Grand Turc capitule:
    Spoiler:

La Lituanie survit

He ain't gon stop

Libéré de la lutte futile contre la Russie, la Lituanie n'est ni ruinée, ni triste et au contraire s'agrandit et reçoit de l'aide de tous côtés. Des bases solides d'Amérique du Sud, les colons lituaniens s'aventurent à nouveau dans l'Océan atlantique pour fonder une nouvelle colonie dans la Baie d'Hudson. Le Tsar, qui s'est pris de passion pour la Nouvelle-Lituanie envoie rapidement ses ambassadeurs qui lui rapporte la plus curieuse des nouvelles. Les nouveaux-lituaniens ont semblent-ils composer un hymne national faisant référence implicite à leur relation avec la Mère Patrie:
    Spoiler:

Dans les ailes d'un oiseau
    Dans la force d'un arbre
    Dans la couleur de l'eau
    Je te survivrai
    Dans l'hiver et le vent
    Dans le froid des maisons
    Dans les sables mouvants
    Dans la fièvre et le sang
    Je te survivrai
    Je te survivrai d'un amour vivant
    Je te survivrai et tu m'entendras
    Je te survivrai quelque part en toi
    Je te survivrai au-delà de moi
    Je te survivrai
    Emu au larmes par un tel appel, le Tsar dirigea alors tout l'effort financier de la Mère Patrie afin de soutenir les éxilés lituaniens. Chaque année, un navire russe sera envoyé en Nouvelle-Lituanie pour livrer ducats, vivres et armes. L'espoir secret est que les lituaniens puissent rejoindre les colonies russes en Amérique de l'Ouest. Aucune comptabilité des dons russes à la Lituanie ne fut tenue, mais les estimations parlent de mille ducats envoyés pour soutenir le dévelopement des Robinsons lituaniens.

Soutien indéfectible de la Mère Patrie
    Spoiler:

Après les mangroves amazoniennes, le désert patagonien, les glaciers de l'Arctique
    Spoiler:
    Ci-dessous, la carte de fin de session. Le travail esthétique sur les frontières est encore plus intense que pour une actrice oscarisée.
    Dernière modification par MiniaAr, 26-01-2015, 08h22.

Commentaire

Excellent AAR, comme d'habitude!

Commentaire

Envoyé par Larkh Voir le message
        Excellent AAR, comme d'habitude!
        je ne peux que plussoyer

Commentaire

Je repousse le record. Tout lu d'une traite, un vrai délice. (Faudra que je lise celle de Restif également.)

Commentaire

Je trouve que tu fais vraiment en bon AAR aussi
            Sinon je voulais faire passer un message :

Merci. Merci MiniaAr pour cet effort continu à faire de frontières russes ressemblant à quelque chose !
            Pour une fois que je vois des frontières un minimum logiques....

Commentaire

Merci à tous pour votre soutien, c'est toujours agréable de savoir que je suis pas tout seul à apprécier mes délires .

Envoyé par lombrenoire Voir le message
              Merci. Merci MiniaAr pour cet effort continu à faire de frontières russes ressemblant à quelque chose !
              Pour une fois que je vois des frontières un minimum logiques....
              C'est un travail de longue haleine, comme tu peux le voir à longueur d'AAR. Je continue le combat.

Commentaire

Combat très difficile en effet. Un courageux ce miniaar .

Commentaire

Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Combat très difficile en effet. Un courageux ce MiniaAr .
                  Je parlais du combat pour avoir des frontières esthétiques, désolé pour le malentendu.

Commentaire

En même temps, quand on voit les frontières ottomanes en Hongrie, on comprend très vite qu'il est insensible à cette forme d'art .

Commentaire

Sur le plan plus technique, il me semble que tu as pris espionnage puis que tu l'as viré (je me souviens pas d'avoir lu ça remarque).
                      Quand as-tu pris ces idées là ?
                      Sinon, tu as convaincu l'ottoman d'abandonner ses cores ?
                      Dernière modification par bisthebis, 27-01-2015, 18h22.

Commentaire

Envoyé par bisthebis Voir le message
                        Sur le plan plus technique, il me semble que tu as pris espionnage puis que tu l'as viré (je me souviens pas d'avoir lu ça remarque).
                        Quand as-tu pris ces idées là ?
                        Sinon, tu as convaincu l'ottoman d'abandonner ses cores ?
                        Non, je n'ai pas pris les idées Espionnage. Par contre, j'ai pris les idées d'Exploration en 5ème slot une fois que je suis arrivé au Kamtchatka pour pouvoir continuer mon exploration car il n'y a pas de province limitrophe entre la Sibérie et l'Alaska. Je n'ai investi que dans deux doctrines (+1 coloniste, Explorateurs/Conquistadors), puis j'ai abandonné le groupe de doctrines la session suivante pour prendre Defensive à la place. Tout ça a été fait pendant les sessions 9 et 10.

Sinon l'ottomans n'a pas à abandonner ses cores, il n'en a pas sur mon territoire. En effet, je n'ai fait que prendre les terres de son vassal, la Crimée, avant qu'il ne l'annexe.

Commentaire

Ca devait être un bug de sauvegarde alors, j'avais cru que tu avais activé une des policies requiérant espionnage. J'imagine que c'est parceque j'ai chargé avec un autre pays puis switché via la console que ca a bugué.
                          Mea culpa

Commentaire

excellent ça me donne vraiment envie de faire des GPO, je continue d'apprivoiser le jeu et j’achète mes DLC manquant et j'espère un jour pouvoir jouer une GPO avec un nation mineure

Commentaire

Pas besoin d'acheter les DLCs pour GPOter !
                              Apprivoisier le jeu par contre c'est évidemment utile

Commentaire

je regarderai mais je pense je vais quand même acheter art of war il est important j'ai entendu ?
                                pour l'instant j'ai juste jouer l'espagne un peu la Russie et la France mais faut que je prenne l'habitude à jouer vite avant une GPO je passe mon temps en pause XD

Commentaire

Chargement...
                                X