Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Vos créations
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
20-02-2015, 20h38
, sachant que ça intéresse au moins Larkh.
L'intéressé te remercie chaleureusement pour ton dévouement
Sinon, ne serait-il pas possible de faire une politique plus agressive envers l'Europe pour un asiatique en mi-GPO, genre construire une flotte pour envahir façon Sunset Invasion un pays Européen au bol?
Dernière modification par
Larkh
,
20-02-2015, 20h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 20h47
Envoyé par
Larkh
Voir le message
Mince, tu vas me faire avoir la larme à l'oeil.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-02-2015, 20h58
Envoyé par
Larkh
Voir le message
Sinon, ne serait-il pas possible de faire une politique plus agressive envers l'Europe pour un asiatique en mi-GPO, genre construire une flotte pour envahir façon Sunset Invasion un pays Européen au bol?
Le temps que l'Asie se développe pour faire face à des européens (de façon défensive), les grosses puissances européennes sont déjà formées.
Sur la façade Atlantique y'a quoi, Espagne, France... J'veux pas être pessimiste mais n'importe quel asiatique se fait retourner (à la limite les Pays-Bas seraient jouables mais même).
En fait les joueurs en Asie c'est sympa pour les européens car ça rajoute du challenge & de la diplo - tout en permettant, grâce à de précieuses alliances, de ne pas trop impliquer de troupes (si je me suis allié à Turgon, c'est surtout car j'avais une bonne grosse flemme de me fighter avec de l'asiatique vénère qui veut ses ports - en plus du fait que le fait de jouer Taungoo en GPO est respectable et doit être salué.)
Dernière modification par
Sabrovitch
,
20-02-2015, 20h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-02-2015, 21h18
Moi aussi ça m’intéressait
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-02-2015, 12h23
En tout cas c'est dommage que tu n'ai rien pu faire de ta puissance, on sent une certaine lassitude vers la fin
Commentaire
Envoyer
Annuler
Don Turgotte
Chevalier errant
Tacticien incompris
Share
Tweet
21-02-2015, 13h23
Il y a deux choses qui limitent le "fun" chez les joueurs asiatiques, c'est le groupe technologique et le faible nombre de joueurs. Le groupe technologique te force à faire des sacrifices pour t'occidentaliser qui peuvent aller contre le développement de ton pays et le faible nombre de joueurs fait qu'il n'y a pas des masses de diplomatie à faire. Ça m'allait très bien en début de GPO où je ne voulais pas trop me prendre la tête, mais en fin effectivement, la lassitude commence à poindre.
Très honnêtement, je comprends que Restif n'aie pas autorisé de jouer le Japon ou Ming en début de GPO pour éviter les déséquilibres, mais je pense que pour vraiment donner de l'intérêt à l'Asie, il faut mettre un joueur sur les grands pays. Dans l'état où on a démarré Jaunpur et moi, on n'a pas pu avoir de réelle influence sur la partie avant d'être trèèès avancés. Je pense qu'autoriser à jouer des pays plus gros (d'autant plus que Japon et Ming s'ils sont joués tous les deux, empêchent l'apparition d'un über asiatique) pour les Asiatiques serait bénéfique.
Sauf les Timourides. Ils sont beaucoup trop puissants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
21-02-2015, 20h04
Envoyé par
Turukáno
Voir le message
Il y a deux choses qui limitent le "fun" chez les joueurs asiatiques, c'est le groupe technologique et le faible nombre de joueurs. Le groupe technologique te force à faire des sacrifices pour t'occidentaliser qui peuvent aller contre le développement de ton pays et le faible nombre de joueurs fait qu'il n'y a pas des masses de diplomatie à faire. Ça m'allait très bien en début de GPO où je ne voulais pas trop me prendre la tête, mais en fin effectivement, la lassitude commence à poindre.
Très honnêtement, je comprends que Restif n'aie pas autorisé de jouer le Japon ou Ming en début de GPO pour éviter les déséquilibres, mais je pense que pour vraiment donner de l'intérêt à l'Asie, il faut mettre un joueur sur les grands pays. Dans l'état où on a démarré Jaunpur et moi, on n'a pas pu avoir de réelle influence sur la partie avant d'être trèèès avancés. Je pense qu'autoriser à jouer des pays plus gros (d'autant plus que Japon et Ming s'ils sont joués tous les deux, empêchent l'apparition d'un über asiatique) pour les Asiatiques serait bénéfique.
Sauf les Timourides. Ils sont beaucoup trop puissants.
Même avis. Ming dynamiserait énormément l'Asie, et le Japon est assez riche & cheaté niveau idées pour faire contrepoids au dit Ming.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
21-02-2015, 20h09
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Même avis. Ming dynamiserait énormément l'Asie, et le Japon est assez riche & cheaté niveau idées pour faire contrepoids au dit Ming.
Le ming dynamiserait rien, mais un Manchu et Japonais qui se contente pas de faire que de la coop ( je ne vise personne
) permettent de dynamiser assez la région (ce qu'on peu voir le samedi dans une certaine mesure avec beaucoup de joueurs dans la région)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
21-02-2015, 20h15
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Le ming dynamiserait rien, mais un Manchu et Japonais qui se contente pas de faire que de la coop ( je ne vise personne
) permettent de dynamiser assez la région (ce qu'on peu voir le samedi dans une certaine mesure avec beaucoup de joueurs dans la région)
Même problème : ça sera blobfest en Chine pendant 200 ans.
Fin si on doit interdire les majeurs asiatiques, pourquoi pas interdire la France
(ça n'a rien à voir, je sais, blabla.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2015, 20h24
Et la France est l'un, si ce n'est le centre de la diplomatie de l'Europe de l'Ouest (suffit de voir Restif qui a passé sa vie à conserver un écart, aussi petit soit-il, avec le français à son avantage).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
21-02-2015, 20h31
D'un autre côté, avec Un Japon, un Ming, des mecs en Malaisie et en Inde, l'Asie aurait bien plus de "moyens" de tenir l'Europe. Enfin, je suis pas un AS des GPOs EUIV, mais je trouve que jouer Asiatique, c'est rarement fun x)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-02-2015, 21h38
Un ming pourrait être la pierre angulaire d'une politique en chine. Le problème c'est qu'il est trop puissant au départ comparé aux autres asiatiques
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
21-02-2015, 23h06
Envoyé par
Kiricial
Voir le message
Un ming pourrait être la pierre angulaire d'une politique en chine. Le problème c'est qu'il est trop puissant au départ comparé aux autres asiatiques
Enormément de troubles internes, autonomie de 50% min partout...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
21-02-2015, 23h30
Et si une règle interdisait au Ming de s'étendre en première session?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
22-02-2015, 00h01
Envoyé par
Larkh
Voir le message
Et si une règle interdisait au Ming de s'étendre en première session?
Bof, et toute façon un Ming n'a aucun intérêt à s'étendre avant la westernisation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non