X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR : Sultanat Ottoman, Milles et un délices

    Chapitre I (1444-1468)

    La conquète - إحتلال


    Au pouvoir depuis quelques mois, Mehmet le deuxième du nom se devait de consolider son pouvoir sur la partie occidentale de son sultanat. Après la croisade des infidèles et la mort du roi de Pologne, les chrétiens semblent repartir dans leur terres et se fortifier devant la menace musulmane croissante dans cette fin du XVeme siècle.
    Seule résiste le Royaume d'Albanie et les miettes de l'empire des Romains.
    Depuis toujours Mehmet II souhaite prendre Constantinopolis pour en faire sa capitale, cité au prestige immense, et surtout qui contrôle l'accès au riche commerce de la mer noire. L'Albanie qui tombe, les troupes ottomanes font tomber le vestige du plus grand empire de tous les temps, Constantinopolis est ottomane.


    Dans son immense bonté, il laissa partir les grecs qui ne voulaient pas vivre au sein de l'empire, pour le reste une certaine liberté de culte fut instauré pour les chrétiens, tout en placant un patriarche soumis au Sultan.
    Une fois la partie occidentale fortifiée, le Sultan chercha a unifier les différentes tribus turks en anatolie orientale. En quelques années, la résistance seldjouk fut soumise et toute l'anatolie appartenait dorénavant au Sultanat Ottoman.
    Un age de paix, de commerce et d'entente Islamique commençait pour le Sultanat et Mehmet II. Des alliances furent formés avec la dynastie des Mérinides du Maroc, et les Hafsides de Tunis, de plus une entente cordiale fut proclamé avec le Sultanat Mamelouk d'Egypte. L'Islam était grand et fort, Mehmet II avait eu un fils, rien ne semblait pouvoir ombrager le futur du Sultanat Ottoman.


    Le dernier vestige d'Al Andalous tomba sous les forces unies des couronnes Castillanes et Aragonaises. L'émirat de Grenade dut se soumettre après de longues années de siège. Cette annonce, et la fuite des maures fut comme un choc dans le monde musulman.
    Mehmet II avait compris l'importance d'unir les musulmans contre les Chrétiens, la chute de Grenade l'attrista grandement et prit ça comme un échec personnel de sa politique.

    Suite à cette déconvenue, Mehmet II avait compris l’intérêt du contrôle de la mer méditerranéenne, il fit venir de nombreux génois et vénitiens pour renforcer sa flotte de galères. Il voulait règner sur la mer et il en avait les moyens. Une grande flotte pouvait empêcher les ibères de débarquer en afrique et sur les côtes du sultanat.
    En 1461 les flottes musulmanes étaient prêtes à fondre sur les flottes chrétiennes, et l'assaut commença contre le Portugal et sa terre du Maroc, en quelques mois le roi du Portugal dut se rendre. Mais Mehmet II ne voulait pas s'arrêter la, et voulait venger Grenade et les maures recueillis à Konstantyny, et les galères assiègerent les ports Castillans et Aragonais.
    Le Roi de Castille, dont l'Europe avait été choqué par le cannibalisme de ses troupes, se retrouvait seul face a une armada de galères, et dut se résoudre à perdre les iles canaries, la Sardaigne, et Malte bastion des chrétiens pour les croisades.


    Avec cette victoire rapide et impitoyable, les musulmans avaient frappés d'effroi le monde chrétien, et dorénavant Mehmet II était appelés Fetih, le conquérent en arabe.


  • #2
    C'est un AAR solo ou c'est la GPO du vendredi ?

    Commentaire


    • #3
      c'est un solo, c'est juste un coïncidence du tonnerre si son premier chapitre couvre jour pour jour la première session du vendredi

      Commentaire


      • #4
        GPO du vendredi

        Commentaire

        Chargement...
        X