X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Larkh
    a répondu
    Pas encore tout lu, mais rien que pour le jeu de mot -bien d'chez nous!-, j'aime déjà à l'avance
    Dernière modification par Larkh, 19-03-2015, 15h44.

Laisser un commentaire:

• MiniaAr
    a crée une discussion L'Aar sort de son lit - AAR Suisse (multijoueur)

L'Aar sort de son lit - AAR Suisse (multijoueur)

Bonjour à tous,

Il est temps de stopper la procrastination et de commencer mon AAR pour la nouvelle GPO du Vendredi dans laquelle je joue la Suisse (GPO Vendredi ou la nuit sauvage). Sans plus attendre, j'annonce le début de:

AAR Suisse - L'Aar sort de son lit

"Dis-donc, tu ne t'es pas bien foulé pour le titre de l'AAR..."

Ça commence déjà avec les critiques tiens. Sache, cher second narrateur qui n'est probablement que le fruit de mon imagination dérangée, que l'Aar est une vraie rivière bien Suisse de chez nous qui a l'avantage de ne pas couler ni chez les arrogants français, ni chez les barbares germaniques. Na!

Bassin versant de l'Aar

"Oui mais c'est bien ce que je disais, ce n'est même pas toi qui eu l'idée d'utiliser une rivière débile et qui a ensuite mis 3 jours pour trouver un jeu de mot même pas drôle pour aller avec."

Non mais ça va bien oui, si je commence à citer tous les nègres qui travaillent pour moi on ne va pas s'en sortir. Et puis, j'aimerais bien t'y voir à essayer d'être comique tiens.

"Et en plus, tu dis que les Germaniques sont des barbares, mais les Suisses sont aussi des allemands non? La preuve, ils sont dans le HRE!".
    Malheureux, que ne dis-tu donc pas là! Les cantons ruraux suisses ont fondé en 1291 une Eidgenossenschaft qui les rend indépendants de tout contrôle féodal et leur donne un lien direct avec l'Empereur. Lorsque l'Empire est passé sous le contrôle des Habsbourgs dans la première moitié du XVème siècle, les Confédérés se sont alors quasiment systématiquement opposés au pouvoir impérial. En effet, Schloss Habsbourg est historiquement en Suisse et les Habsbourgs ont régulièrement eu l'idée saugrenue de vouloir le récupérer.

Charte Fédérale de 1291

"Quelle arnaque, c'est écrit en minuscules caractères et en latin en plus!"
    J'avoue que pour le coup... En gros, il s'agit d'une alliance entre les cantons originels d'Uri, Schwyz et Nidwald. Lucerne, Glarus et Zug rejoindront le système d'alliance à la Suisse au cours du XIVème siècle, de même que les cités de Berne et de Zürich à cette même période. Ce sont ces territoires qui en 1444 forment la Confédération des Huit Cantons (Achte Orte). Ensemble, ils vont mettre roustes sur roustes aux différentes armées impériales venues les soumettre.

Confédération (vert) et alliés (marron) au début du XVème siècle

"Sympa le cours d'histoire, mais on ne parle pas beaucoup de GPO au final."
    J'allais y venir. Mes premiers choix étaient le Portugal et la France, avec la Suisse au cas où et pour ne pas avoir sélectionné que des majeurs. Mais les voies de Restif son impénétrables comme toujours, et je me retrouve donc avec la Suisse. En bonus, mes voisins directs et futurs sont réputés et ne devraient pas être trop agressifs: Sabrovitch en Autriche, Kellermann en Bourgogne, Scramouille en France, Hargane en Toscane, Corneh au Brandenbourg et Grenat à Venise...

"Ahah, elle est bien bonne. Du coup c'est bon, on va pas avoir à écrire l'AAR pendant bien longtemps"
    C'est justement ce qu'on va voir.
    Dernière modification par MiniaAr, 19-03-2015, 15h35.
Chargement...
X