X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #2
    Des débuts difficiles (1444 - 1468)



    Diplomatie

    Lors de ces années de croissance l’archevêque de Cologne n’a pas pu faire une diplomatie agressive au vu de la position fragile du pays. Néanmoins des accords ont été faits avec le Brabant notamment ainsi que des dialogues succincts avec l’Autriche, la France ainsi que la Suisse.
    La plupart des héritiers capables sont morts, et le successeur de l’actuel archevêque (4/1/4) est peu éclairé et cruel (2/1/3).
    Brabant : Il a été décidé avec le Brabant que ce dernier m’aiderait pour la conquête de Clèves et de la province du Münster en échange de quoi il pourrait prendre le reste du Münster pour lui. Ce fut un compromis assez favorable à Brabant, mais à cause des alliés nombreux de Clèves il fut difficile de faire autre chose. Brabant fit d’ailleurs la majorité des combats contre le Münster et ses alliés, et détruisit les rebelles clêvois pendant cette guerre.

    Conquêtes

    Il y a eu trois vagues de conquêtes, deux avec l’aide du Brabant et une avec l’aide de la Suisse (contre monnaie sonnante et trébuchante dans ce cas-là). Comme on peut le voir dans l’image suivante, les trois vagues de conquêtes ont eu lieu de 1450, 1455 et 1465. La conquête de 1450 fut rapide et consista en l’annexion de Clèves, la conquête de 1455 fut plus longue et consista en la capture de la province de Münster pour moi et la vassalisation du reste du Münster pour Brabant. La conquête de 1465 vit la Suisse aider à l’invasion de Trêve qui fut vassalisée. Ce fut une erreur de la part des diplomates de Cologne qui ne reçurent pas les instructions complètes leur interdisant de vassaliser des électeurs, ce qui diminue l’influence impériale de l’Autriche. Cette dernière décida néanmoins d’accepter les excuses de Cologne et demanda simplement une annexion aussi rapide que possible.

    Les conquêtes jusqu'à présent

    Plan pour l’avenir

    Lors des années à venir d’autres conquêtes vont avoir lieu, avec un développement lent du pays et des constructions permanentes. Vu le budget limité de Cologne, il est impossible de construire en masse et les constructions se diluent trop sur le
    Dernière modification par Snakeshit, 15-01-2017, 13h39.

    Commentaire


    • #3
      Faut demander à un germanophone avant de poster vos titres avec des fautes: Das Vierhundetrjähriges Westfalisches Reich.
      Dernière modification par MiniaAr, 15-01-2017, 13h53.

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        Je suis germanophone, je sais juste pas l'écrire (ni le parler sans fautes ).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MiniaAr Voir le message
          Faut demander à un germanophone avant de poster vos titres avec des fautes: Das Vierhundetrjähriges Westfalisches Reich.
          Vierhundertjähriges...et non Vierhundetrjähriges...

          Commentaire


          • #6
            une simple faute de frappe évidemment, mais tu as raison.

            Commentaire


            • #7
              Si vous avez un doute, demandez plutôt à Scramouille.

              Commentaire


              • #8
                Croissance dans la continuité (1468- 1495)

                Gestion

                Cette session fut la session du renforcement. De nombreux bâtiments ont été construits, un peu de développement a été fait et l’agressivité de l’expansion a failli mener plusieurs coalitions à se former.
                Le dirigeant a fait preuve de longévité et est le même qu’à la session précédente avec ses talents modérés (2/1/3). Son successeur est un fin diplomate doublé d’un bon gestionnaire (5/6/3) et promeut la liberté de pensée.
                Dès que possible les estates ont été mises à contribution.
                Très rapidement Gelre a été humiliée afin de lui apprendre à insulter les pays verts !
                Les idées défensives permettent de se combiner avec les idées nationales afin d’augmenter la résilience du pays. Les idées économiques permettent de réduire le coût du développement et l’argent engrangé, vital pour un pays dont la croissance sera surtout verticale.
                En une session Cologne peut se targuer de quelques faits non-alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
                • Développement +132% (2 ème augmentation la plus importante)
                • Revenus +110% (2 ème augmentation la plus importante)
                • Manpower Max +64% (2 ème augmentation la plus importante)
                • Limite de forces terrestres +46% (6 ème augmentation la plus importante)
                Conquêtes

                Il y a eu trois vagues de conquêtes, toutes en solitaire même si la dernière vague se déroule dans une période de guerre généralisée de nos voisins. Comme on peut le voir dans l’image suivante, les trois vagues de conquêtes ont eu lieu en 1479, 1483 et 1492.
                La conquête de 1479 fut la plus lente, vu que l’allié Poméranien du Brunswick refusait d’abandonner son allié. Néanmoins après quelques années de guerres le Brunswick fut entièrement annexé.
                La conquête de 1483 fut la conquête de la province de Hessen, Cassel étant conservée pour devenir une cité libre à terme. Quelques mois après la conquête, l’électeur de Trêves fut incorporé à la Cologne. Lors de cette guerre une énorme erreur des généraux va réduire à 0 les réserves en hommes du pays, mais heureusement les années de pays qui vont suivre seront suffisantes pour les remplir à nouveau.
                La conquête de 1495 fut une conquête éclair, celle de Francfort, maintenant que Cassel allait devenir une cité libre. Francfort étant un centre de commerce terrestre, cela a permis d’enrichir le pays.
                À partir de 1483, l’expansion agressive de la Cologne est à la limite de l’acceptable.

                Rapport de conquêtes

                Plan pour l’avenir

                Lors des années à venir, quelques provinces seront encore assimilées, plus de bâtiments seront construits et le développement va progresser doucement.
                Le pays n’a pour l’instant pas encore une vision très claire au sujet de ses voisins et la neutralité reste de mise. Les pourparlers ont commencé avec le Brabant pour le rachat de certaines provinces du Münster.
                Dernière modification par Snakeshit, 26-01-2017, 23h31.

                Commentaire


                • #9
                  J'aime bien les faits non-alternatifs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Snakeshit Voir le message

                    Plan pour l’avenir

                    Lors des années à venir, quelques provinces seront encore assimilées, plus de bâtiments seront construits et le développement va progresser doucement.
                    Le pays n’a pour l’instant pas encore une vision très claire au sujet de ses voisins et la neutralité reste de mise. Les pourparlers ont commencé avec le Brabant pour le rachat de certaines provinces du Münster.
                    Tithub ne vendra pas de provinces produisant de l'étoffe en forêt.

                    Commentaire


                    • #11
                      La tractation ne portait pas sur toutes les provinces mais sur une des 2 tu devines laquelle

                      Commentaire


                      • #12
                        Dîtes moi que c'est Osnabrück sinon vous allez subir le CB "Ugly Borders"!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ennui frappe (1495-1516)





                          Gestion

                          Cette session fut la session de l’ennui. Plusieurs bâtiments ont été construits, quelques provinces ont été développées afin de faciliter l’arrivée du colonialisme.
                          Le dirigeant prodige (5/6/3) n’a malheureusement pas survécu longtemps à son prédécesseur et a été remplacé par un héritier militaire (1/1/5) qui a pris la place quand l’héritier militaire précédent est mort (1/1/5). Le nouvel héritier est à nouveau assez faible (2/1/3) et cela n’augure rien de bon pour le développement du pays.
                          Dès que possible les estates ont été mises à contribution.
                          Les idées défensives sont quasiment terminées et les idées économiques sont à mi-chemin. Le pays est relativement mal classé niveau idées, mais un retard technologie a été comblé en parallèle et les dirigeants étant pu flamboyants, ce ne fut pas facile.
                          Une mésentente est apparue entre le Brabant et Cologne. Ce dernier étant occupé par sa colonisation, il n’a pas été très loquace et a pris ombrage au sujet des claims sur Meppen et Osnabrugge, en sachant qu’une province devait être vendue à Cologne. Une fois l’espion arrêté, le Brabant décida de mettre un terme à cette vente. Si on peut s’étonner de ce mouvement d’humeur d’un pays voisin, qui en 20 ans n’a pas été capable de donner une réponse pour la vente, cela peut se comprendre au vu du pays en question, pays plat et déboisé, constamment sous la peur de se voir conquérir par les eaux. Néanmoins l'Évêque de Cologne q qnnoncé immédiatement et unilatéralement mettre un terme au claim sur Meppen.


                          Conquêtes

                          Il y a eu une seule conquête. Effectivement, l’Autriche était revenue sur un accord au sujet du Würzburg, de même que la Suisse qui défendit ce dernier. Heureusement, lors de la guerre Franco-Autrichienne, le français concéda à mettre un terme à son alliance ce qui permit l’incorporation du Würzburg et la libération de Cassel qui avait été annexée par ce dernier.


                          Plan pour l’avenir

                          Pendant les 40 prochaines années le conseiller actuel va partir en voyage d’exploration afin de découvrir le monde et sera remplacé par son assistant. Ce dernier va apporter une vision différente sur de nombreux points, mais les grandes lignes ont été discutées à l’avance.
                          Le pays est dans une mauvaise situation. Si le pays a les ressources pour embrasser le colonialisme, cela peut attendre qu’il y ait le besoin de passer une technologie.
                          Le voisin Suisse est puissant et très avide. Le voisin autrichien semble déconnecté de l’Allemagne du Nord. Le Brabant est perdu dans sa colonisation et a répondu a peu de missives diplomatiques. Le voisin brandebourgeois est calme tandis que des frictions apparaissent entre le Brabant et le Lübeck. La position dominante de l’anglais et les très nombreuses alliances du Lübeckien avec ses voisins sont un signe assez inquiétant pour le futur du Nord de l’Europe.
                          Il est évident qu’il va falloir envisager des opérations militaires contre ses voisins, afin de créer un appel d’air à même de dynamiser la région.
                          Dernière modification par Snakeshit, 16-02-2017, 00h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le début de la folie (1516 - 1535)




                            Pour cet AAR et le suivant je vais parler des infos que j’ai eu et exagérer le tout.

                            Armée de Cologne en pleine réforme




                            Le remplaçant du conseiller spécial de l'évêque a décidé d'apporter un nouvel influx à la politique de Cologne qui a rencontré, il est vrai, une impasse. Impasse d'autant plus dangereuse qu'elle pouvait bientôt devenir une enceinte enfermant le duché de Cologne pour toujours. Plusieurs bâtiments ont vu leur construction débuter. Des casernes, ces centres de recrutement ainsi que deux manufactures.
                            De même, il a été décidé d'attaquer la Suisse afin de limiter ses envies d'expansion et sa montée en puissance. Cela se ferait bien sûr en échange d'une envie de se venger, mais le territoire de Pfalz fut pris grâce à l'aide de quelques condottières français permettant de donner un avantage au niveau des forces à Cologne.
                            Évidemment cela déplaît au Suisse qui décide de contre-attaquer plus tard quand l'armée de Cologne a souffert après une guerre. Heureusement le prussien est intervenu pour obliger une paix blanche.
                            En une session Cologne peut se targuer de quelques faits non-alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
                            • Développement +17% (6 ème augmentation la plus importante)
                            • Revenus +24% (8 ème augmentation la plus importante)
                            • Manpower Max +20% (5 ème augmentation la plus importante)
                            • Limite de forces terrestres +13% (15 ème augmentation la plus importante)
                            Pour la session suivante il était incertain de ce qu'il deviendrait de Cologne mais ça serait sûrement intéressant.
                            Dernière modification par Snakeshit, 16-02-2017, 23h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'apparition des troubles religieux (1535 - 1558)




                              Beaucoup de problèmes de connexion donc cette session a été assez inactive.
                              L'avancée de la nation vers des doctrines offensives a été faite afin d'améliorer les capacités militaires du royaume de Cologne.
                              La Prusse a décidé de vassaliser diplomatiquement le duché de Hesse qui était voué à devenir une cité libre. Cologne en a pris ombrage et a décidé d'attaquer la Prusse et Lübeck avec les Pays-Bas. Néanmoins Lübeck étant énervé par la vassalisation de la Hesse qui l'a fait quitter sa ligue commerciale, du coup il a décidé de ne pas participer à la guerre. Malgré cela ce fut difficile et la victoire fut obtenue à l'arrachée.
                              Avec la guerre de religion à venir, les tensions vont s'apaiser pour en créer de nouvelles.
                              En une session Cologne peut se targuer de quelques faits non-alternatifs qui sont des indicateurs de la bonne santé du pays :
                              • Développement +16% (7 ème augmentation la plus importante)
                              • Revenus +25% (9 ème augmentation la plus importante)
                              • Manpower Max +16% (9 ème augmentation la plus importante)
                              • Limite de forces terrestres +46% (2 ème augmentation la plus importante)
                              À noter que le schisme religieux est apparu et que Cologne et Lübeck sont les deux pays impériaux à avoir rejoint l'Empereur pour sauvegarder la seule vraie foi !
                              Spoiler:
                              Armée de Cologne qui se prépare


                              Dernière modification par Snakeshit, 16-02-2017, 23h39.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X