X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tchin-Tchin chez les Qing !






    Bienvenue, et venez découvrir les Exploits des Héritiers Légitimes du Mandat du Ciel de l'Empire Chinois des Han !


    En l'An des Merveilles 1433, après la Naissance annoncée de Sa Majesté Cungsan Ier Grand Khan de la Tribu Jianzhou, Puissante Horde Mandchoue (2/1/3), par des envols d'hirondelles partout dans le pays et l'apparition de magnifiques arc-en-ciel; Son Altesse prends les rennes du pouvoir.

    1444, est l'année du changement; fatigué des querelles internes à sa Tribu, le Grand Khan Cungsan Ier, décide de rediriger l'animosité de ses sujets contre ses ennemis héréditaires, la Tribu Haïxi, et celle du Yeren plus au Nord.
    En 5 ans seulement, ses deux Tribus bend the knee devant Sa Majesté Cungsan Ier, ce dernier instaure l'Unification des Tribus Jurchen et créé l'Etat Nomade de Mandchourie.

    La Mandchourie régnant sans partage dans sa Région, l'attention de Son Grand Khan se recentre vers la Tribus des Qorchin rapidement soumis; puis sur les terres Mandchous encore sous le joug de la Dynastie Ming décadente.
    La libération de notre peuple ne se fait pas attendre, les Ming déjà embourbé dans une guerre contre ses anciens Vassaux Wu & Qin cède sans combattre; pour Cungsan Ier, Beijing la Capitale Impériale des Han n'est plus très loin ! Immédiatement l'assaut est donné sur les Yan, éphémère dynastie Pékinoise écrasée sous les Hordes Mandchoues !

    En l'An des Merveilles 1455, le 11 Novembre, le jour de l'Anniversaire de Sa Majesté, en parfaite concordance avec son accession au trône de la Tribu du Jianzhou; Beijing est proclamée Capitale Impériale de la Mandchourie, puis, dans sa Grande Mansuétude, Cungsan I er signe la fin du caractère Nomade du pays et instaure la Sédentarisation à tous ses sujets. La Noblesse bien que réticente découvre rapidement les avantages de la sédentarisation et du servage des Han; l'Empire Qing est proclamé dans la Cour de la Cité Interdite.

    Afin de démontrer à tous ses voisins Chinois la puissance des Mandchous, Cungsan Ier instaure comme langue Administrative l'Alphabet Mandchou, supplantant le Mandarin des Han.

    Sans prendre de repos, et afin de toujours tenir en éveil ses ennemis sur les exploits que réalise Cungsan Ier, Sa Majesté Impériale ou Qing Shi Huangdi pour ses voisins, lance un assaut sur le Royaume de Corée; prospère, ce dernier ne demandait qu'à ce que l'on s'empare de ses terres. Bien que la puissance de Sa Majesté soit infaillible, elle préféra sceller alliance avec la Dynastie Wu, par un mariage, afin de protéger la Capitale Impériale des Dynasties Qin et Shun. Les Wu désireux de commercer ne demandent qu'une île sans intérêt, et le Centre Commercial de Gyeongju.

    Pendant cette guerre quelque peu coûteuse, l'Héritier meurt naturellement (3/4/3), laissant son père, Sa Majesté Cungsan Ier, démoralisé. Le petit frère de Aixin, le défunt héritier, prendra désormais la succession.

    Peu de temps après la mort de l'Empereur Éternel Cungsan Ier, son fils cadet Varys Ier (6/6/3) accède au Pouvoir Suprême. D'une nature complètement opposé à son père, Varys Ier préfère la Diplomatie et l'Administration de son Empire. Ainsi, par son Règne Éclairé, celui-ci acte la Renaissance de l'Empire et adopte la Philosophie de KongFuzi (Confucius), restaure dans l'Administration le Mandarin et les Concours d'accession à la Fonction Publique, sans condition de Titre ou de revenu.

    Bien que n'appréciant que peu l'Art de la Guerre, Varys Ier tente d'achever l'oeuvre de son père, l'annexion du Peuple Coréen à l'Empire, mais dans sa mansuétude, il fait de ses derniers des Tributaires de l'Empire, au même titre que la dernière Tribu Yeren recluse au Nord de la Mandchourie, de la Mongolie et de l'Oïrat.
    L'Empire devra également faire face à un débarquement du Shogun Uesugi en Corée, rapidement bouté de la Péninsule par Sa Majesté Varys Ier, qui après avoir vu des Licornes et des Dragons dans le Ciel aurait trouvé comment, diplomatiquement, se faire retourner sur son île, le Shogun.

    Bien des années plus tard, Sa Majesté l'Empereur Légitime de tous les Han et Mandchous décida qu'il était temps de mettre fin au Statut de Tributaire des Coréens, afin qu'ils intègrent la sécurité que lui offre l'Empire, et d'éviter un énième débarquement Nippon.


    L'Empire Qing et ses Tributaires fin de la Session 2

    Voici les Stats et les "petits" bonus de l'Empereur Qing
    Dernière modification par R2sus, 22-09-2017, 15h49.
Chargement...
X