Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Vos créations
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
Share
Tweet
#1
FATAARL - King of the sea
29-01-2019, 03h45
Chapitre 1 :
Sereinement à base de sérénade !
Bon je me lance finalement dans mon AAR qui n'as pas pour but d'être très RP, j'espère que vous serait indulgent devant cet essaie.
Diplomatie de Pré-session:
Pour commencer, je n'ai pas fait énormément de diplomatie, mais un pays telle que l’anglais n’en a pas forcement besoin, je me contente donc de quelques accords possiblement re-négociable.
Avec la Castille en premier, bien évidemment nous nous entendons assez vite sur l'espace colonial mais sans pousser plus loin et sans réel engagement, je m’attend donc a ce qu’il ne respect pas forcement sa parole.
Ensuite avec le danois, je concède un accord que je trouve très généreux de ma part. Lui laissant les îles Féroés et l’Islande, ainsi qu’un accord commercial ou je ne met pas de bateau a Lübeck. En espérant avoir un peu de souplesse dans les relations avec ce dernier.
Et enfin un dernier accord avec la France, pour la vente des provinces en France, que je trouve encore généraux de ma part. La France accepte donc les accords suivant après quand même un peu de négociation ( radin de Poséidon) :
- 1100 ducats la vente des provinces
- Session des vaisseaux lourds et de commerce français
- Je garde le Cotentin et Caux pendant 40 ans
Début de partie:
Je commence tranquillement par diplo-vassaliser deux irlandais opposés l’un de l’autre de l’île et commence a les manger tranquillement, je grossi donc sans dépenser de point le temps de mon 0/0/0.
Puis miracle, l’évent de Margaret d’Anjou me donne une jeune reine de 3/4/3, je tente donc d’éviter la guerre des deux roses en me mariant avec l'hollandais avec qui je suis allié pour sa protection. Il m’offre un consort de premier choix 4/6/4 et rapidement un héritier 5/4/3 arrive, j’évite donc pour l’instant la guerre des deux roses, du moins pour cette session.
Parallèlement à cela, je valide la mission afin de vassalisé l’écosse en plein guerre contre la Norvège et attend de passer la tech 4 pour la vassaliser sans trop forcer. Seulement 2 sièges et un combat en avance tech avec un surnombre 3 pour 1 viendrons rapidement à bout de l’écosse sans avoir eu à demander beaucoup de ressource. Par la suite, je fait blob cette dernière pour atteindre le nombre maximal de provinces qu’elle peut avoir.
L’agent coule à flot :
Les premiers payement français arrive, je commence donc un entreprise massif de construction de temple et de modernisation des principaux port de commerce, mais le français ne ma pour l’instant transmis que 450 ducats sur les 1100 qu’il me doit, la deuxième vague de paiement servir a la construction des ateliers et payer à l’institution qui est déjà bien avancer dans le pays
Malgré le faite pape ne nous porte pas dans son cœur l’Angleterre investi massivement pour la religion
Modernisation des ports des principaux commerce
Fait marquant:
Durant la session une tension est née à la suite de la prise de Oldenbourg par la hollande, le danemark viens me voir pour savoir si je défend la hollande. Je me dit « Oula » pourquoi c’est deux petite nation inférieur ce dispute. Le danois se montre très agressif avec le hollandais, je décide de les réunir pour trouver un accord diplomatique.
Malgré cela le danois garde un ton agressif avec mon petit protégé , ma puissance étant autant militairement que économique colossal par rapport au danois, j’ai eu le choix entre 2 réactions:
Réaction numéro 1:
Réaction numéro 2: ( que j'ai adopté)
Je garde ma sérénité et trouve un accord accepter par les deux parties, ne voulant pas humilier le danois et gardé un bonne image auprès des nations européennes. Mais je ne saurais pas si je tolèrerai longtemps un comportement agressif et si difficilement ouvert à la négociation envers mon petit protégé, j’espère ne pas avoir a lui rappeler qui est le patron dans le coin.
J’ai eu donc un démarrage sur les chapeaux de roue, première puissance économique avec 40 ducats de revenue mes principaux concurrent la France et la Castille terminant respectivement à 31 et 25 ducats de revenue.
Je reste à jour tech et dans haut du tableau en terme de doctrine tout en ayant encore l’évent de la réforme radical a faire pop.
Pour résumer ma session :
Ps : désolé pour avoir ressorti ces musiques de l'oubli.
Dernière modification par
Meteowizz
,
30-01-2019, 18h48
.
EmAcab
Corvéable
Share
Tweet
#2
30-01-2019, 17h07
Bravo, c'est un beau récit national. (Comprenne qui pourra)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Halzum
Tacticien théorique
Share
Tweet
#3
31-01-2019, 11h22
Pff, facile d'être top 1 en éco en early quand y'a pas d'Ottomans.
ah mais c'est bien d'avoir des tensions entre le Danois et l'Hollandais. Militairement ils sont équivalents, enfin faut juste laisser un peu de temps aux Pays-Bas de grossir.
Dernière modification par
Halzum
,
31-01-2019, 11h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
EmAcab
Corvéable
Share
Tweet
#4
31-01-2019, 20h14
Les tensions sont uniquement liées au fait que le Pays Bas a osé vassaliser le Oldenbourg.
Le Danemark est blanc comme neige dans cette histoire !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Meteowizz
Une chèvre d'RGS
Vétéran roublard
Share
Tweet
#5
09-02-2019, 13h06
Chapitre 2 :
Tout s’accélère !
L'appel à l'aide hollandais :
En début de session l’Hollande me demande son aide afin de faire tomber le duché de bourgogne, j'accepte ce dernière étant mon rival. Voulant l'aide précieuse de mon fidèle vassal écossais, je le passe en marche afin de baisser son envie de liberté et ponction tout son commerce.
Malheureusement cette chèvre ambulante n'as pas refait 1 seul bateau de transport ( que je lui avait couler lors de notre guerre), résultat des courses 11k s'entrainant pendant que mon armée livre bataille sur le continent..
L'armée écossaise aidant activement son suzerain lors de la guerre de bourgogne
Début la colonisation :
Je commence la colonisation sur 2 front l'un du nord et l'autre au sud afin de contester les ibériques sur le contrôle des caraïbes poumon centrale du commerce du nouveau monde.
Au nord, je crée un avant post afin de pour attaquer les Mohicans et les tuer jusqu'au dernier, installant sur leur terre. Celle-ci seras les point d'arriver et de transite entre la capital et les nouvelles colonies. Je vote aussi au gouvernement une réforme augmentant l’effort du pays a la colonisation en engagent un deuxième chef colon.
Parallèlement à cela, je m'installe comme dit précédaient sur les riches iles des caraïbes, l'espagnol et le portugais ne vois pas ça d'un bonne œil, mais après que le roi d’Espagne est venu pleurer a ma cours, je lui dit que je ne m'installerais pas sur le deux grandes iles principales, je commence donc à m'installer les iles mono-provinces avec pour but la Jamaïque et curaçao des iles offrants des situation avantageuse la géographie du coin.
Les iles du nord :
Afin d'augmenter la porter naval d'exploration du nouveaux monde, de validé une mission et à la demande du Danemark m'ayant stipulais qu'il avait pas encore les moyens d’administré ses régions, de déclare la guerre a la Norvège afin du la pillé et le prendre ses iles dans la mer du nord.
Fait marquant:
J'ai réussi à sécurisé la Jamaïque et Curaçao m'assurant un part des richesses du nouveau monde et m'ouvrant la voie vers l'afrique, que les ibériques essaye de bloquer tant bien que mal
L’Espagne se rapproche de moi en terme de puissance économique, mais cela est du à ces relations avec le pape qui lui permet de mieux taxer sont peuple, mon taux d'imposition étant à 24% celui de l’Espagne à 65 % pauvre petit gens croulant sous l’impôt
L’Angleterre et l’Espagne se regardant en chien de faillance
Dernière modification par
Meteowizz
,
09-02-2019, 13h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
louis-sama
Chevrus Maximus
Tacticien incompris
Share
Tweet
#6
09-02-2019, 13h36
Dernière modification par
louis-sama
,
09-02-2019, 13h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
EmAcab
Corvéable
Share
Tweet
#7
09-02-2019, 16h33
Salut tu me rends l'Islande SVP ? Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sasayanel
Vétéran roublard
Share
Tweet
#8
10-02-2019, 20h44
Je donne 5 de corruption à Meteo pour son orthographe
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X