X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AAR/ Le destin du royaume des cent fleurs.

    Chapitre 1: L'Unification des pays du sommet












    Après l'explosion de l'empire Ming, nous somme devenus un peuple libre, mais si nous voulons survivre il nous faut pousser au sud dans l'état du Mithila et aider nos frères du Doti et du Dang, le Népal tout entier a fait confiance au roi Sangla pour mené a bien notre expansion, un petit roi de la province de Katmandou qui réussis à unifié le pays sous une seule bannière.


















    Notre regard se tourne maintenant sur nos frères des montagnes, les Tibétains, mais le royaume du Xi a déjà pris position dans l'Amdo et le Kham, nous nous contenterons du Tsang, au royaume du Xi de voir si il veux négocier.
    Le peuple népalais s'est également converti à la foi Dharmique dans l'objectif de mieux s'intégré aux cultures indiennes, ainsi nous avons pus aisément prendre le Kochibar et le Purvanchal sans attiser la hargne de nos voisins hindous.




    Diplomatiquement nous avons assister a la chute du royaume bengali et vu ce dernier partager entre les puissances émergentes de l'Orisha et de l'Ava, ces deux puissances sont dors et déjà en conflit, nous observerons la situation avec la plus grande assiduité.

    En dernier le poème d'un humble népalais.

    Sur les sommets des monts de l'himalaya
    Les nobles guerriers Ghurkas
    Protègent l'héritage éternel que la nature nous a versé
    Terre de paix et de savoir, héritage de nos ancêtres bien aimés

    Hymne Népalais
    Dernière modification par SunWo, 31-01-2019, 23h10.

  • #2

    Chapitre 2 : Le choix du sentier

















    Après avoir atteint une extension remarquable en unifiant les terres de notre région, les dirigeants népalais et le peuple népalais sont confrontées à un choix, devons nous restés dans notre principe culturel et ancestral de paix quoi qu'il advienne au risque de laisser les pays adverses et voisins se renforcer et avoir le dessus sur nous ou devons réagir et briser les dogmes pacifiques de nôtre culture et nous étendre afin de rester au même niveau que les autres nations, mais après des jours de réflexion pour le peuple tout entier, Sangla dans la nuit a eu une révélation de la divine déesse Shakti, elle nous a ouvert la voie, si nous voulons survivre il est de nôtre devoir d'abandonner nos rêves utopiques pacifistes, notre peuple de part ses traditions peu et doit continuer a s'étendre afin préservé notre religion, notre peuple et notre culture.



    C'est ce que nous avons fait en assujettissant les états du Gâur et du Jharkand du nord.









    Sous Sangla une nouvelle administration s'est installé, une lutte sans répit c'est installé contre l'autonomie des grands seigneurs rajpoutes et des riches Jains, ces derniers se sont finalement soumis après que nos armées les aient vaincus à la bataille de Punakha. Économiquement nous avons réussis à nous en sortir grâce au riches terres fertiles du sud nouvellement conquises et également via le riche commerce du Bengale.





    Sur la question de l'héritage, Pratimalla s'est démarqué pour la succesion de Sangla c'est certain qu'il devienne dans pas longtemps le nouveau roi car Sangla est devenu vieux et ne tardera pas à trépasser. Sinon diplomatiquement tout est flou, le Pasai c'est installé sur les ruines du Bengale avec son allié l'Ava et le Sirhind poursuit remarquablement son expansion, tandis que le Mewar devient de plus en plus agressif envers le Mysore. Le Népal devra faire des choix cruciaux mais peu importe le choix que le rois prendra les armées népalaises seront là avec leur détermination pour appuyer notre souverain et le peuple.






    Dernière modification par SunWo, 09-02-2019, 20h10.

    Commentaire

    Chargement...
    X