X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GPO du Dimanche, AAR - Jianzhou/Mandchous

Khan Mengtemu Aisin Gioro.

Hiver 1444, mon objectif est de m’emparer des provinces de Jilin et de Khingen, c’est deux provinces d'importance capitale me permettrons de proclamer ma supériorité sur les autres Khanat de Mandchourie et ainsi d’appuyer ma légitimité sur l’ensemble de cette région.
    L’année et les récoltes ont étaient mauvaises, la situation économique de notre pays est catastrophique mais je sais que je peux m’appuyer sur les puissantes tribus de mon Khanat pour fournir à mon armée des cavaliers compétents.
    J’envoie donc mes généraux recruter 5000 cavalier pour pouvoir lancer au printemps un offensive sur ces deux provinces.

Printemps 1449, ça y est les provinces de Jilin et de Khingen sont enfin en notre possessions devant cette démonstration de force l’ensemble des tribus de Mandchourie décident de me reconnaitre comme leur souverain légitime, afin d’accroitre ma légitimité sur la région je décide de renommé le pays en Mandchous.

Printemps 1450, je décide en collaboration avec notre allié Jin d’attaquer le royaume du Yan allié de la Corée afin de récupérer ses terres verdoyantes qui nous permettrons à l’avenir d’y développer de grande citées bien plus facilement que dans les montagnes ou les steppes qui constituent pour l’instant l’essentiel de notre territoire.

Automne 1452, l’invasion du Yan est enfin terminé, les territoires du sud nous reviennent tandis que notre allié Jin annexe quant à lui les territoires du nord, nous en profitons aussi pour obliger les coréens à nous restituer deux provinces légitimes que nous avions perdus à leur profit il y fort longtemps.

Khan Tolo Aisin Gioro.

Hiver 1460, mon père est enfin mort, même si les conquêtes territoriales réalisées durant son règne sont impressionnantes sa gestion de notre administration et de notre diplomatie a été désastreuse et nous souffrons d’un retard sur nos voisins qui ont développé de nouvelles méthodes dans ces domaines la.
    Mais rattraper ce retard ne sera pas chose aisé et notre peuple et avant tout un peuple de guerrier qui n’entend grand-chose à ces domaines et qui a besoins de guerroyer pour rester unis.
    Je prends donc, avant toute chose la décision de finir la conquête de la Manchourie et d’écraser les dernières tribus qui nous résisteraient encore.

Printemps 1466, la Mandchourie est complétement annexé il ne nous reste plus qu’à envahir la Bouriatie, la Mongolie et le nord de la Corée et notre expansion territoriale sera enfin terminé et je pourrais alors consacrer toute mon énergie à développer le pays et à remettre à niveau notre administration défaillante.

Dernière modification par Brave Sir Robin, 02-02-2019, 16h09.
Chargement...
X