Bien le bonjour mes amis, aujourd'hui je vais vous raconter la glorieuse histoire du Karaman :
Chapitre 1: Le commencementTous commença dans le sud de l'Anatolie, un petit état nommé Karamanie prit son indépendance des Roums en 1419.
Puis petit à petit les Karamans commencèrent à s'étendre jusqu’à englober une grande partie de l'Anatolie.
Mais suite à un problème de messagers qui était bloqué à la porte du palais, le grand roi Karaman ne pu se débarrasser de son idiot de fils qu'à l'age vénérable de 68 ans.
Malheureusement le roi ne pu produire un héritier avant sa mort (on raconte pourtant que son harem serait plus grand que celui des Abbasside ses lointain ancêtres).
C'est ainsi que la dynastie des Karamanoglu disparut pour laisser la place aux Candaroglu, et une période de troubles et d'agitations dura tout le règne de Taceddin II.
2 rois lui succédèrent jusqu'à Muhammed Ier le Magnifique, un souverain exemplaire et maritime qui lança de profonde réforme économique et sociale pour le pays.
Sinon récemment, les vilains prêtres gouvernant le Yémen on insulté la royauté Karamane c'est pourquoi l'armée partie en campagne et arriva au Yémen.
Mais suite à une bataille dont l'issu était très incertaine et les karamans en large infériorité numérique perdirent la bataille et rentrèrent chez eux défait mais fière d'avoir profaner le pays des ces impies de yéménites.
Ensuite le roi envoya un millier d'explorateurs découvrir les terres gelés de Russie. Une fois ceci fait ils partirent en pèlerinage à Paris (véritable lieux de naissance du prophète) et traversèrent ainsi toute l’Europe, sauf l’Autriche ces gros fachos qui ne veulent pas de touristes.
Mais alors que Paris venait d'être atteinte, que les pèlerins venait de se prosterner dans la grande mosquée de Paris,
le vil et impie Shrivan attaqua les frontières Karamane. Muhammed 1er déclara l'union du pays pour la guerre et leva une grande armée.
Il s'ensuivit deux batailles dont l'issu fut très incertaine mais grâce à la foi des Karmans, Allah leur donna la victoire.
Extrait de la Chronique Karamane, auteur anonyme
Commentaire