Présession : Le Djagat AIE AIE AIE : le mendiant des steppes
Descendant de l’empire mongol, comme Genkis khan mais avec des petites roulettes.

Histoire :
Tchagatai est le deuxième fils de genkis khan il format un khanat situé autour de la mer d’Aral qui régna sur l’entièreté de l’Asie central à son pinacle. Nous sommes ses héritiers.

Voici notre vénérable ancêtre magnifié dans Dragon.

Situations de départ :

Le tchagatai est loin d’avoir un début facile malgré des voisins joueurs plutôt éloigné le tchaghataï est entouré d’ia presque aussi grosse que lui notamment l’Oirat et l’Ouzbékistan. Ainsi les premières guerres peuvent être compliqué (en gros je peux me fail et mourir session 1).
De plus je ne suis pas une horde j’ai le gouvernement de fédération tribal je perds un peu de force de frappe mais je gagne de la stabilité ce qui me rend encore plus faible sur les steppes fasse à un ouzbek ou un oirat.
Cependant les pouvoirs de ce gouvernement vont mettre bien pratiques pour prendre l’ascendant dans la région.
Comme tout départ classique ma priorité va être de sécuriser les provinces riches dans mon cas les provinces autour de Samarcande.
Et essayer de placer le plus d’humiliations possibles une des cibles idéales pour cela sera le timouride.
Petit tricks special Tchagatai il est très important de récupéré au plus vite la mine d'or du yarkand par les interactions des vassaux.
Diplomatie :
Notre grand khan envoya nos émissaires dans toutes les directions au nord au sud à l’ouest et à l’est:
A l’est les braves chinois des montagnes du xi nous ont accueillis avec respect et grâce.
Au sud les pays indien sont conscients qu’ils ont tous intérêt à discuter avec nous.
A l’ouest nos émissaires rencontrâmes les émissaires ceux-ci se rendirent comptes qu’on avait bien plus en commun avec eux qu’on aurait pu le croire au premier abord.
Au Nord nos émissaires ne trouvèrent pas notre cousin kazanais surement trop concentrés sur sa domination de la Russie pour nous consacrer du temps.
Certain de nos émissaires ne sont jamais revenus selon certain il serait allé se bourrés la gueule avec les émissaires français et marocains (je m’excuse pour les joueurs que je n’ai pas contacté je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la diplo ce week end).
Tonton Genkis nous regarde du ciel.

Commentaire