Introduction
Nous le savons tous, il y a des endroits sur terre où les dirigeants des pays ne sont pas enviables. Ces dirigeants sont répartis à travers le monde, tout le monde ou presque… Sur Mundus ces personnes se retrouve tous dans un lieu où tout est possible, où tout peut arriver. Ce lieu aux antipodes de l’Europe est le théâtre de scènes hors du commun.
Ayant une place d’observateur VIP et également d’acteur investit je vais vous compter l’histoire de mon pays, le Jaunpur.
Des débuts difficiles
Malgré une diplomatie peu contraignante d’avant partie qui consistait simplement à recouvrir la majeure partie du Doab pour devenir une puissance économique non négligeable et surtout pour ne pas déranger mes voisins. J’ai dû lors de cette partie de diplomatie faire quelques concessions comme laisser Delhi au Sirhind en raison de menaces claires de sa part sur ma personne et mon pays.
Voici une image de la carte en 1444 pour mieux comprendre le récit :
La partie commence enfin et j’ai amplement eu le tiens de tester mon pays en commençant et recommençant des parties en solitaire. Fin prêt pour une première expérience en GPO je commence la partie en changeant de religion, je prend donc tout ce que les ordres ont à m’offrir et je passe Hindou. Ce changement de religion me permettra d’améliorer mes relations avec mes voisins de même confession et ne me pénalise pas puisque les deux religions se valent.
Une première guerre va avoir lieu, vais-je la déclencher ? Non, mon bon ami le Sirhind souhaite attaquer Delhi très tôt dans la partie mais il y a un problème, le Malwa en est l’allié. Ni une ni deux étant rival avec le Malwa il me demande de l’aider dans cette guerre. Connaissant ma nature philanthrope et ayant des avantages à prendre des territoires sur mon ennemi je ne pouvais refuser une telle opportunité. La guerre se termine rapidement et je récupère une province sur mon rival.
Je me remets de la guerre et vise désormais le « Baghelkand » un petit pays d’une province que je n’aurai pas de mal à annexer malgré son allié « Patna ». Je détruis donc à 100% mes adversaires et récupère une province et quelques ducats. Avant de partir de Patna je peux entendre que son voisin l’Orissa se fait entièrement contrôler par l’Andhra allié du Bajapur et du Bahmanis. Encore une fois mon âme charitable et philanthrope m’a dit de l’aider dans cette mésaventure. Après avoir ramené mon armé au pays et remonté la maintenance des forts je rentre en guerre aux côtés de l’Orissa. Grossière erreur, ce n’est pas tant que je ne pouvais pas tenir mes ennemis dont j’ai battu les armés à deux reprises mais surtout que l’allié que je venais sauver s’occupais d’assiéger l’ennemi plutôt que de rentrer sauver son pays. Après une perte de presque 10 000 hommes j’ai décidé de quitter la guerre en proposant une paix blanche.
L’épisode précédent m’a fait beaucoup de mal et j’ai attendu une dizaine d’année avant de pouvoir a nouveau conquérir le monde. Au bout de cette période je contacte mon ami montagnard et nous nous partageons l’Oudh dans les termes qu’il était convenu avant la partie. Parfait jusque-là ma partie n’est pas si mal. Jusque-là… Tout se dégrade quand alors que je n’ai plus de mp je décide comme je l’ai fait de nombreuses fois d’attaquer un ennemi facile : le Rohikhland. C’était sans compter sur les alliés de ce dernier : le Kangra et le Kashmir. Me disant que le Sirhind ne laissera pas passer les armées de mes ennemis j’ai tout de même déclaré la guerre. Une guerre qui à été gagné mais non sans mal. Résultat final : 760 ducats de dettes, 5 000 hommes en vie.
Le monde rit de moi, mes voisins ont déjà des vues sur mon pays, et alors que je regagnais de l’argent et du mp le Malwa se décide à m’attaquer. Je fais un appel a l’aide de détresse au seul allié qu’il me reste : le Népal. Aujourd’hui cette guerre n’est pas terminée mais est bien partie.
A ce joueur voisin qui est dans mon cœur :
Commentaire