X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Orishâ, puissance divine !

    Orishâ, une puissance bénie des dieux.


    ​​​​​




    Orishâ est une nation qui a toujours adoré ses dieux. Et deux d’entre eux chérissent leur enfant. Et au lieu de se battre entre eux pour être la divinité la plus vénérée, ils se sont unis pour faire grandir leur nation favorite, tout du moins pour l’instant…


    Notre grande Orishâ commença son ascension des grandeurs en envoyant des messagers à ses voisins proches ayant notre intérêt. Notre objectif premier étant d’annihiler les faibles autour de nous afin d’en ressortir grandis et forts. Nos divinités, veillant au futur de l’Inde, ont envoyés des rêves à nos dirigeants, il fallait devenir puissant pour résister à des envahisseurs futurs. Des accords furent signés avec certains, d’autres furent mis en attente. Ce qui est certain c’est qu’Ândhra paya le premier tribut sanglant, car elle était faible et avait pourtant en sa possession des terres si riches. Notre majestueuse Orishâ agrandit son territoire et dynamisa la production de pierres précieuses et son commerce.
    Vint un court temps de paix afin d’entraîner nos hommes à de futures guerres et d’offrir à notre peuple de meilleures conditions de vie.


    En voyant notre peuple dans de si bonnes conditions, Kendujhar, une petite nation au nord est de notre pays, demanda à devenir notre vassal. Cette intelligence lui fut bénéfique car en acceptant, elle devint une partie d’une grande nation en devenir. Nous attaquâmes directement Bishnupur afin de continuer l’agrandissement de nos riches terres. Son allié, Patnâ, par son faible engagement envers nos hommes, fut récompensé par une vassalisation au lieu de la mort. Bishnupur, en revanche, fut en partie annexé.

    Notre économie grandissante pouvait se permettre de faire bien des choses désormais, c’est pourquoi nous décidâmes d’agrandir notre port de Velanâdu en plus d’y construire un marché ! Notre économie toujours aussi grandissante nous tenta à solder une grande compagnie de mercenaire. Et ce fut une réussite dans la tenue de notre pays et de certains vils rebelles. À la mort de notre premier grand dirigeant, de nombreux prétendants à notre trône sacré se soulevèrent, et bien que l’on aimerait ne jamais écrire ses mots, dans un soucis de retranscrire notre passé fidèlement, ce fut dur. Ils étaient si nombreux et venaient avec tant de mercenaires sans foi ni lois que pendant un court instant, notre tout juste nouveau dirigeant crut qu’il allait perdre sa tête. Mais nous eûmes une idée. Nous prîmes un emprunt et de nouveaux loyaux mercenaires. Nos armées, combinées à nos fidèles mercenaires, anciens comme récents, écrasèrent tous les prétendants. Puis afin d’avoir l’économie pour payer ces nouveaux mercenaires ainsi que nos hommes, nous prîmes la décision de réduire l’autonomie des provinces conquises. Aucune contestation ne fût rencontrée et nos caisses ne s’en portent que mieux depuis.

    Nous signâmes quelques accords avec le Vijayanâgara pour attaquer simultanément Bahmanî, afin de se le partager. Le Bahmanî fût détruit.

    Après une petite réorganisation de nos commandants, de quelques accords avec le Mysore, nous lancèrent la guerre commune contre Kêladi, qui est à ce jour toujours en cours.
    Il est pourtant évident de la fin de cette guerre.



    À ce jour, nous sommes la première puissance économique et militaire de l’Inde et nous avons encore beaucoup à faire.
    Notamment au niveau du noeud du Bengale, apparemment abandonné par les dirigeants du Népal.
    Et notre armée, si elle est amenée à marcher sur le Bengale, vaincra sans pertes ceux qui ont mis en si grande difficulté cette faible Ava.



    Que nos alliés restent et que nos ennemis meurent.
    Que nos pas futurs nous mènent vers une glorieuse destinée.
    Que notre Shiva aux yeux écarquillés continue à nous soutenir dans la destruction de nos ennemis.
    Que notre Shakti continue de veiller sur notre puissance et sur notre dynamisme économique et militaire.


    ​​





    Orishâ ! Orishâ ! Orishâ !









    50 points militaire merci
    Dernière modification par Vilburforce\Denys, 14-11-2020, 21h05.

  • #2
    L'Inde en résumé de toute façon :

    Commentaire


    • #3
      La guerre contre Kêladi fut rapide et expéditive.
      Mysore et nous même partageâme le traité de paix pour chacun prendre des provinces intéressantes, tout en respectant nos accords territoriaux.


      Puis, l’Inde commença à trembler.
      Vijayanâgara annonça à Mysore que leurs accords ne tenaient plus et qu’il allait annexer des territoires du Kêladi étant dans le nœud appartenant en majorité au Mysore.


      Nous, fier peuple d’Orishâ, demandons à notre dirigeant de prendre les armes contre le Bengale.
      Que si un voisin indien ne respectait pas les accords, nous ne serions lésé en les respectant.
      Alors nous partîmes en guerre contre le Bengale.


      La guerre fut rapide mais non sans un éclat de voix du Népal, pays lésé par notre puissance supérieure.
      Magnanime nous décidâmes alors de laisser au Népal un important centre de commerce maritime ainsi qu’une autre côte donnant sur le Delta du Gange.
      De plus, afin de ne pas affaiblir plus que cela un voisin, nous firent les batailles jusqu’à la mort complète des armées du Bengale et nous désarmèrent un fort en notre possession avant de faire la paix.
      Offrant de ce fait, une victoire gratuite au Népal.



      Nous fîmes ensuite beaucoup de diplomatie avec les indiens autour de nous, notamment avec Mysore, qui reçut les précieux conseils de nos commandants militaires afin d’attaquer le Vijayanâgara pour reprendre 2 de ses 3 provinces prises dans son nœud.
      La guerre fut rapide et éclatante, et Mysore ressorti vainqueur, ayant profité de la faiblesse de son ennemi.



      De notre côté, nous attaquâmes ensuite Ândhra, mono-province, afin de finir l’unification de notre côte.
      En parallèle, la guerre fut déclarée au Jhârkhand pour prendre 2 territoires dans notre nœud.
      Et nous terminâmes très rapidement avec une guerre éclair contre Ratanpur, sur qui nous récupérâmes 2 territoires de notre nœud, et Kêladi, que nous fîmes notre vassal.



      Grâce à toutes ses guerres, les centres de commerces nous appartenant, passèrent tous niveau 2. Et de nombreux marchés, ateliers et temples fleurirent un peu partout dans notre beau pays. Cependant, il nous faut faire attention. Des ennemis se forment autant que des alliés nous rejoignent. Et malgré le fait que nous sommes toujours la première puissance militaire d’Inde, nous ne sommes plus la première puissance économique, cette place revenant à notre voisin au nord : Jawnpur. La seconde place étant au Mewar, au coude à coude avec nous, à la troisième place.


      Que nous réserve le futur ? Est-ce un destin riche et glorieux ? Est-ce un destin sombre et funeste ? Des missives annonçant un ennemi au nord-est et dévastant tout sur son passage nous parviennent. Arriverons nous à se coaliser, nous indiens, pour l’arrêter, si jamais cet ennemi est réel ? Nos dieux nous accompagnent, et notre peuple a confiance en eux et nos dirigeants.



      Que nos alliés restent et que nos ennemis meurent.
      Que nos pas futurs nous mènent vers une glorieuse destinée.
      Que notre Shiva aux yeux écarquillés continue à nous soutenir dans la destruction de nos ennemis.
      Que notre Shakti continue de veiller sur notre puissance et sur notre dynamisme économique et militaire.





      Orishâ ! Orishâ ! Orishâ !

      Commentaire

      Chargement...
      X