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TimoRio
Eplucheur de patates
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#1
Sakita Universalis : un projet perso.
07-02-2022, 03h16
Qu'est-ce que c'est?
"Sakita Universalise"
sera soit un mod pour Europa Universalise 4, ou un tout nouveau jeu indé a part entière avec son propre moteur. J'hésite encore entre les 2, pour des raisons qui ne regarde que moi. En tout cas, c'est un projet qui a commencer, fin 2021, comme un mod, et j'suis toujours dans la création de map.
Présentation de Sakita Universalise
“Celui qui commande sur mer possède un grand pouvoir sur terre.”
Cette citation de Richelieu a été une réalité dans l’histoire de l'humanité. Mais jamais, elle n'avait été une vérité aussi prononcée sur Terre que sur Sakita.
À la même époque que l'Empire Romain chez nous, la moitié de leurs terres émergées s'était engloutie à cause de l'effet de serre d'un volcan. L’autre moitié, plus dispersée, ont donné naissance au moyen âge à des thalassocraties infiniment plus puissantes que les nôtres à la même période.
La population mondiale de cette exoplanète, n'est pas humaine, mais solfine. Une espèce de “renards” extraterrestres et dont la simple existence de la magie a autant influencé leur évolution technologique que les contraintes géographiques.
D'où vient cet univers?
Ça vient d'un univers que j'ai créer initialement pour mon projet de roman de science-fiction "Le royaume de Migada" (toujours en cours). Les 2 principales différence avec ce projet vidéoludique, sont le fait que le premier se déroule sur plusieurs planète (avec des batailles spatiales etc), là où
S.U
se déroule que sur une seule planète. Là où le livre se déroule au 38ème siècle apr.JC, le jeu/mod se déroule entre le début du 15ème et la seconde moitié du 18ème siècle.
Migada, dans ma diégèse, est un terme générique qui fait référence aux planètes coloniser par Sakita, entre leur début de la conquête spatiale et leur "Premier contacte" avec une civilisation étrangère à leur monde. Sakita est donc la planète d'origine de l'espèce solfine et de la civilisation migadienne.
Voici quelque image de mon projet de mod
Il sont inachevé.
(je n'arrive pas à poster des images là)
TimoRio
Eplucheur de patates
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#2
07-02-2022, 03h30
J'ai poster là mon article, parce que je ne suis pas encore sûr si ça sera un mod pour EU4, ou un projet de jeu a part. Je verra ça, quand j'aurai finis de créer la map et l'essentiel de la programmation sans moteur. Il y aura peut être des fonctionnalités qui serai impossible à modder sur EU4. Par ex, un nombre de mois par ans différents du jeu de base, l'apparence physique des unités (autres que juste les uniformes).
Si vous voler, je pourrais poster ici, mes notes sur des idées de gameplay pour "Sakita Universalise", mais sans mes schémas pour illustré, ça sera très difficile d'expliqué.
Dernière modification par
TimoRio
,
07-02-2022, 03h39
.
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TimoRio
Eplucheur de patates
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#3
07-02-2022, 16h59
Je vais clarifier pour plus de contexte, je me présente. Soyez un tout petite peu indulgent envers pour mon problème de syntaxe.
Je suis TimoRio (c'est juste un pseudo). Un autiste québécois, qui a appris a lire et a écrire que très tardivement, mais quand même tout aussi rapidement. Dès que j'avais dans les 13, ou 14 ans, j'ai appris, en 1 mois seulement, à lire. Avant ça, j'avais trop de problème d'apprentissage, pour arrive a faite des couples de 2 a plusieurs lettres pour forme un même sons. Par exemple, pour moi, un
B,
un
A
et un
S,
ne faisait pas un "bas" dans ma tête. J'ai lu beaucoup dès que ça a totalement débloqué. Mais c'est ce qui explique le fait que je n'est pas autant d'expérience en syntaxe que je devrais. J'ai maintenant 26 ans.
Je ne suis pas non plus particulièrement expérimenté en informatique. Ce qui m'empêche pas d'avoir déjà commencer un projet de mod ambitieux pour EU4, sur mon univers de fiction.
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TimoRio
Eplucheur de patates
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#4
07-02-2022, 18h24
Voici les illustrations de ce a doit ça ressemblerais "Sakita Universalise", une fois finis.
Ce n'est que des schéma qui me servent de base pour "l'adaptation à la EU4". Ça ma pris un ans et demis d'essaye et de réessayages, avant d'arriver à ces résultats et la forme des continents continu d'évoluer durent la création de la version "Paradox Interactive".
(Bon, j'arrive pas à faire autrement)
La base de la base (des détailles pourrait différer d’une illustration à une autre).
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/relief10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/nouvel13.jpg
Oui, j'assume totalement mes inspiration terrestre.
Les plantes vertes n'existent pas, ou peu, sur Sakita.
La végétation de la planète ne synthétisent pas l'énergie solaire de la même manière que sur Terre. Plus c'est rouge, vu de l’espace, foncé plus c'est dense. Le rose pâle c'est du désert de sable et le blanc est évidemment de la neige. Là, vu de l'orbite, on ne voit pas toute la diversité des climats de la planète. Ce dernier possède tous les climats existant sur Terre, mais avec une colorimétrie différente liée aux flores régionaux.
(pour info, je l'est colorier avec des crayon de bois sur photocopie (l'image en lui-même est créer sur Paint))
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/carte_10.jpg
Voici le relief des fonds marins de Sakika.
Avec les plateaux continental en bleu foncée (la partie engloutie en -5251 avant le début du roman, 14 siècles avant le début du jeu). La partie en blanc sont les terres émergé actuelle.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/relief10.jpg
Les courants marins de ma planète.
Ça s'inspire toujours de ceux de la Terre. Là, c'est justifié par les plateaux continentaux engloutis, qui y sont relativement peu profonds, par rapport aux océans.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/relief12.jpg
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TimoRio
Eplucheur de patates
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#5
07-02-2022, 19h40
Voici là où j'suis rendu dans le dev.
En raison de l'immensité de la map (encore inachevé), j'ai dû le divisé en plusieurs partie.
La partie l'Ouest de la carte des provinces.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/oc_bmp10.jpg
-
La partie centrale de la même carte.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/carte_12.jpg
-
Voici le sud de la partie Est.
Je n'est pas encore finis le décompte des provinces actuellement fait de celui-ci.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/sud_no10.jpg
Voici la terrain.bmp.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/provi610.jpg
-
Puis le reste, sont les cartes des rivières.
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/austai11.jpg
-
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/sud-ou11.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/borzoa11.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/anffri11.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/monkha10.jpg
https://i.servimg.com/u/f34/20/07/44/19/provi214.jpg
Merci de votre lecture.
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TimoRio
Eplucheur de patates
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#6
08-02-2022, 16h44
Je peu voir que ça n'intéresse personne mon projet.
Comment je doit faire pour que des gens puisse en être intéressé?
Je doit parlez du gameplay?
Je suis peut-être trop impatient.
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TimoRio
Eplucheur de patates
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#7
09-02-2022, 18h10
Est-ce que vous avez des idées de gameplay que vous vouliez partager avec moi?
Je vous laisse un lien à un google doc, sur mes notes et discussion que j'ai eux sur la question. Ça prendrais du temps pour tout ré-écrire.
https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
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