Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Vos créations
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2013, 06h49
Episode 6 disponible !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-09-2013, 17h53
Sans vouloir être méchant (c'est ta partie, pas la mienne), je ne comprends pas trop où tu comptes aller. Cela fait 2 épisodes ou l'on dirait que tu ne sais pas trop quoi faire, à qui déclarer la guerre, où t'étendre et chez qui créer des cores. Il y avait un coup a jouer en Hongrie, plus de soldats, des rebelles et une guerre sur les bras, il n'aurait pas pû s'opposer a la prise de Lika (pas besoin de prendre plus, il s'agit simplement de relier tes territoires), seulement tu ne l'a pas saisi, en fait je ne suis même pas sûr que tu ais un core dessus, alors que, à mon avis, c'est une des premières choses à faire avec Venise, avec le core de Gorz, j'avoue un peu plus dur a gagner (toujours dans l'optique de relier ensemble tes provinces). De plus, tu essaye de garder des bonnes relations avec l'Autriche et les ottomans alors qu'ils vont être tes principaux rivaux (à moins que tu ne veuille t'étendre vers la France), donc en clair tu ne veux pas leur déclarer la guerre. Tes parties risquent d'être longues...
Par contre annexer tes vassaux, ça c'est une excellente décision.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2013, 19h19
Les territoires hongrois ne m'intéressent pas (bien que relier mes territoires puissent être une bonne chose, en effet). Ce que je veux, c'est m'étendre en Italie dont les territoires sont, pour beaucoup, sous la coupe du Saint Empire.
Ensuite pour ce qui est de la création de core, je ne me suis rendu que bien après l'épisode 6 que je pouvais le faire sur des provinces autres que les provinces voisines de mes propres territoires, donc forcément, je suis plus en attente d'opportunités et j'ai un peu de difficultés, je te le concède, à prendre l'initiative.
Dernière modification par
Rem
,
24-09-2013, 19h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-09-2013, 19h33
Ben la hongrie a surtout un énorme malus pour la création de core, donc assez mauvaise idée (je dis ça mais j'ai pas encore regardé l'épisode)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-09-2013, 19h43
La Hongrie a un malus sur les cores ? j'avoue que je fais pas gaffe, je prends cette région d'office, comme j'ai dis, pour pouvoir faire circuler mes troupes sans être obligé de demander l'autorisation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
24-09-2013, 19h46
L'un des traits nationaux hongrois est de donner un malus de 200% à la création d'un core (Le tien après une revendication) sur un core appartenant à la Hongrie... Ce qui fait que la Hongrie est, en général, une nation à éviter dans les conquêtes quand l'on a peu de points diplomatiques et encore cela peut s'ajouter aux malus/bonus liés aux idées!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
24-09-2013, 19h52
J'avais jamais fait attention à ça. Çà ne change rien a l'intérêt stratégique de la province de Lika, à moins d'aimer faire des embarquements/débarquements toutes les 5 minutes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
01-10-2013, 15h41
épisode 7 du let's play (eh ouais comme le patron est pas là c'est moi qui fait le boulot
alors qu'il ne m'a même pas fait passer complètement
dans le QG
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-10-2013, 19h12
NOOOON !!! Il y en a qui osent te proposer des fourberies ?!?!?!? Rah les fourbes...
Sinon content que ça comme à bouger sur la fin et dommage que tu n'en ai pas profiter pour la Croatie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
01-10-2013, 19h15
ouais moi aussi j'ai ragé quand je t'ai vu pas y aller en Croatie c'était tellement faible, n'est pas trop peur rem au pire dis toi que t'as ta save et que tu peux recommencer car le spectacle et je pense plus important
Commentaire
Envoyer
Annuler
Chris
Militaire intermittent
Share
Tweet
01-10-2013, 20h22
Ah non, pas d'accord. Il doit faire cela sans utiliser sa save, sinon ça vaut pas le coup de regarder.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
01-10-2013, 20h30
mmm on voit que tu tournes pas après, tout dépends bien sur mais des fois ça vaut le coup
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-10-2013, 17h02
Et vlà l'épisode 8
:
Commentaire