X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le-Nain
    a répondu
    Episode 4 disponible depuis jeudi dernier !

Laisser un commentaire:

• charles du 27
    a répondu
    épisode 3

et merci le nain

Laisser un commentaire:

• Le-Nain
    a répondu
    Au fait, pour ceux qui l'auraient loupé, le deuxième épisode de la GPO commentée !

Laisser un commentaire:

• Akhôrahil
    a répondu
    Bof, ça dépend surtout du type de joueurs je pense.

Laisser un commentaire:

• charles du 27
    a répondu
    oui Hourstak tout est question de rapport de force ...

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Totalement d'accord, après faut une bonne alliance et faire en sorte de gonfler ces effectifs par des doctrines et des conseillers pour éviter de se faire dicter sa politique

Laisser un commentaire:

• Akhôrahil
    a répondu
    Envoyé par charles du 27 Voir le message
    le vrai problème de la Scandinavie c'est que sont coueur économique est dans les états balte donc ça se comprend . Une guerre contre la Prusse sans son allié Russe et perdu sur le plan économique puis il ne sera pas dur après pour la Prusse d’exciter quelques nationalistes... enfin bon avec des si
    Je ne suis pas tout à fait d'accord, la Scandinavie a deux poumons économiques : ces colonies et le sud de la Baltique.

Mais, dans le cas d'une guerre, rien n'est joué d'avance, tu le sais très bien. Quoi qu'il en sois, le point faible de la Scandinavie reste son armée terrestre. C'est bien pour ça qu'ils faut avant tout rechercher un allié puissant dans ce domaine, mais j'ajoute que la flotte navale est un point fort que l'on tendance a sous-estimé, surtout quand on connais le terrain de la Baltique et les positions stratégiques.
    Dernière modification par Akhôrahil, 08-12-2013, 16h32.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    NORMANNNNDIIIEE ANNNGLLAIIIIISSEEEEE !! (bah oui, il y a deux lions dessus... )

Laisser un commentaire:

• charles du 27
    a répondu
    mais arrêtez avec ce drapeau sinon je vous montre le drapeau de la Normandie.

voilà vous m'avez cherché hein vous remarquerez d'ailleurs notre héritage de nordique avec la croix !

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Et son drapeau ! Au mon dieu son drapeau

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    le vrai problème de la Scandinavie
    C'est sa couleur bleu pâle.

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Je me sens grandement menacer par de tels ambitions !
    Je vais moi aussi me lancer dans la courses a l'armement naval, et je réclame une coalition international contre l'Autriche qui par cet acte menacera la sécurité mondial

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Prochaine session, l'Autriche commandera la construction d'une puissante flotte de 10 galères.

L'Angleterre et la Scandinavie n'ont qu'à bien se tenir.

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Militairement la Prusse auras quand même du mal a vaincre la Scandinavie et économiquement aussi

En tout vas actuellement

Laisser un commentaire:

• charles du 27
    a répondu
    le vrai problème de la Scandinavie c'est que sont coueur économique est dans les états balte donc ça se comprend . Une guerre contre la Prusse sans son allié Russe et perdu sur le plan économique puis il ne sera pas dur après pour la Prusse d’exciter quelques nationalistes... enfin bon avec des si

Laisser un commentaire:

Chargement...
X