X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le vrai problème de la Scandinavie
    C'est sa couleur bleu pâle.

Commentaire

Et son drapeau ! Au mon dieu son drapeau

Commentaire

mais arrêtez avec ce drapeau sinon je vous montre le drapeau de la Normandie.

voilà vous m'avez cherché hein vous remarquerez d'ailleurs notre héritage de nordique avec la croix !

Commentaire

NORMANNNNDIIIEE ANNNGLLAIIIIISSEEEEE !! (bah oui, il y a deux lions dessus... )

Commentaire

Envoyé par charles du 27 Voir le message
            le vrai problème de la Scandinavie c'est que sont coueur économique est dans les états balte donc ça se comprend . Une guerre contre la Prusse sans son allié Russe et perdu sur le plan économique puis il ne sera pas dur après pour la Prusse d’exciter quelques nationalistes... enfin bon avec des si
            Je ne suis pas tout à fait d'accord, la Scandinavie a deux poumons économiques : ces colonies et le sud de la Baltique.

Mais, dans le cas d'une guerre, rien n'est joué d'avance, tu le sais très bien. Quoi qu'il en sois, le point faible de la Scandinavie reste son armée terrestre. C'est bien pour ça qu'ils faut avant tout rechercher un allié puissant dans ce domaine, mais j'ajoute que la flotte navale est un point fort que l'on tendance a sous-estimé, surtout quand on connais le terrain de la Baltique et les positions stratégiques.
            Dernière modification par Akhôrahil, 08-12-2013, 16h32.

Commentaire

Totalement d'accord, après faut une bonne alliance et faire en sorte de gonfler ces effectifs par des doctrines et des conseillers pour éviter de se faire dicter sa politique

Commentaire

oui Hourstak tout est question de rapport de force ...

Commentaire

Bof, ça dépend surtout du type de joueurs je pense.

Commentaire

Au fait, pour ceux qui l'auraient loupé, le deuxième épisode de la GPO commentée !

Commentaire

épisode 3

et merci le nain

Commentaire

Episode 4 disponible depuis jeudi dernier !

Commentaire

Chargement...
                        X