Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bah si t'es en 37, la stratégie la plus facile/lâche serait de construire pleins d'usines et d'intervenir seulement vers 42.

Commentaire

A quoi bon? Il n'aura ni le manpower, ni le leadership pour servir à quelque chose...

Commentaire

Au contraire, j'ai envie que l'Espagne pèse dans la guerre qui d'ailleurs prend du retard puisqu'au printemps 1937, toujours pas d'Anschluss... Et si je me concentre sur l'Afrique, la patrie espagnole sera moins en danger !

Commentaire

Bisthebis a raison ne fait la même connerie que Mussolini !!! Attend au moins 42 pour te préparer !

Commentaire

Vous êtes que des lâches !

Commentaire

Non des pragmatiques

Commentaire

J'ai lancé une campagne suédois en 36, jouant côté allié.
                J'ai garanti l'indépendance de la pologne, puis en aout 39 j'ai commencé à bouffer la norvège (à ce moment-là l'axe m'influençait)
                1er septembre, l'allemagne envahit la pologne, j'entre donc en guerre avec l'allemagne. La norvège a presque capitulé, et l'axe, étant ennemi, arrête de m'influencer : je me rapproche des alliés et les rejoint en novembre.
                Mon front a tenu jusqu'en février 40. Désormais je suis en débâcle.
                Pendant ce temps, l'IA française, scriptée depuis FTM, a patiemment attendu de se faire envahir. Ne parlons pas des Anglais.

Conclusion : la prochaine fois, je garantirai l'indépendance de la belgique, pas de la pologne : ça m'évitera de me prendre toute la werhmacht dans la gueule

Commentaire

Je pense que le plus simple est de garantir le Danemark et d’intervenir rapidement sur Copenhague et d'installer des troupes sur la capitales et le détroit pour assurer le contrôle de la Baltique et forcer l'Allemand à se taper une pelleté de malus dont celui de franchissement!

Pour la partie de Le-Nain avec l'Espagne, tu as un IC à peine comparable à l'Italie qui a pleine puisse (Notamment les lois de mobilisation totale de l'économie) dépasse à peine les 100 IC... Soit le plus faible des axistes majeurs!

Faire les usines est un bon moyen d'avoir une armée forte, mais elle consomme beaucoup de ressources et je doute que l'Espagne dispose d'un stock important (En plus d'être long à mettre en place)... Après, je peux te conseiller de moderniser tes armées avec des tech 38, voir 40. Et moderniser tes cavaliers avec l'option 'Upgrading" vers les chars légers ou l'infanterie motorisé... Favoriser les technologies d'infanterie et profiter des combats pour gagner de l'expérience avec tes différentes troupes, notamment l'aérien, pour améliorer la qualité de tes hommes (Doctrines pour le moral, l'org et l'efficacité des missions).

Commentaire

Perso la seule fois où j'ai joué suédois, l'IA allemande a pris 3 unités d'infanteries et quelques escadrilles de son aviation. Puis elle a fait tomber des tonnes de bombes sur ma gueule jusqu'à ce que mon manpower tomber à 0 et que mes brigades aient l'effectif d'une section, puis ses 3 infs sont rentrées dans le pays malgré la mer et les forts côtiers...

Commentaire

Envoyé par RedTovarich Voir le message
                      Je pense que le plus simple est de garantir le Danemark et d’intervenir rapidement sur Copenhague et d'installer des troupes sur la capitales et le détroit pour assurer le contrôle de la Baltique et forcer l'Allemand à se taper une pelleté de malus dont celui de franchissement!

Pour la partie de Le-Nain avec l'Espagne, tu as un IC à peine comparable à l'Italie qui a pleine puisse (Notamment les lois de mobilisation totale de l'économie) dépasse à peine les 100 IC... Soit le plus faible des axistes majeurs!

Faire les usines est un bon moyen d'avoir une armée forte, mais elle consomme beaucoup de ressources et je doute que l'Espagne dispose d'un stock important (En plus d'être long à mettre en place)... Après, je peux te conseiller de moderniser tes armées avec des tech 38, voir 40. Et moderniser tes cavaliers avec l'option 'Upgrading" vers les chars légers ou l'infanterie motorisé... Favoriser les technologies d'infanterie et profiter des combats pour gagner de l'expérience avec tes différentes troupes, notamment l'aérien, pour améliorer la qualité de tes hommes (Doctrines pour le moral, l'org et l'efficacité des missions).
                      Pas con le coup du danemark, je pensais me limiter à la frontière dano-suédoise.
                      Sauf que j'avais merdé, parceque j'avais envahi la norvège, et le temps de rapatrier mes troupes l'allemagne était déjà au niveau des deux lacs

Commentaire

C'est quoi le Tungsten ? On me dit que je suis suffisamment aligné sur les alliés pour leur en passer. Mais je produis même pas de ce truc... Dans le doute, j'ai lancé la construction d'une usine dans la région où il y en a...

Printemps 1938, Anschluss !

Commentaire

C'est une ressource stratégique qui donne un bonus de 15% aux attaques contre les cibles blindées. Les ressources stratégiques fonctionnent différemment que les ressources classiques. Elles sont en quantité illimitée (il me semble) à partir du moment où tu contrôles une province où il y en a. Utilise le mode de carte "Ressources" pour voir les régions étrangères où il y en a (en jaune), celles se trouvant dans des provinces que tu contrôles (en bleu). Il y a aussi des provinces hachurées en jaune mais je ne sais pas ce que ça signifie.

Commentaire

Quand c'est hachuré c'est juste qu'il y à la fois des usines (couleur verte) et une ressource stratégique (couleur jaune) et qu'il faut montrer les deux!

Commentaire

Donc je suis début 39, j'ai pas réussi à faire beaucoup plus de troupes et je suis en train d'améliorer mes unités mais ça prendra encore du temps... Le Royaume-Uni m'a proposé une alliance que j'ai accepté. J'ai l'impression que je n'ai même pas assez d'hommes pour tenir les Pyrénées... :/

Pour la Tungsten, l'usine sera finie en septembre 1939, je pourrai en fournir à mes alliés et ça me fera des sous. Sinon économiquement, je dois avoir 10k d'électricité, 6k de métaux, 3,4k de métaux rares, 3,3k de pétrole, 20k de ravitaillement, 7k de carburant, et 150$. Et pour le Manpower, je suis remonté vers 60, la CI à 49.

Commentaire

Le tungsten c'est une ressource stratégique. Elle n'est pas vendable, elle n'est pas stockable, elle n'est pas productible. Tu l'as ou tu l'as pas, c'est tout.
                                C'est un bonus lié à une province précise de la carte, le but de ces ressources est de donner un avantage à certains pays dans un domaine où ils étaient historiquement fort (usine de blindés pour l'URSS, l'allemagne et les USA, chantiers navals pour le UK par exemple) et aussi de faire en sorte que les joueurs se battent pour prendre ces objectifs stratégiques. Notamment c'est avec ce genre de bonus que Stalingrad devient intéressant à prendre, alors qu'avant c'était une ville comme une autre.

Commentaire

Chargement...
                                X