X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après deux heures de jeu... nous pouvons lancer la partie.
    Plus sérieusement, c'était la dernière fois pour un départ custom, on fera l'effort d'un départ historique 36?

    Commentaire


    • En attendant la Finlande attaquée! La Finlande martyrisée! Mais la Finlande... Euh... A négocié...

      Commentaire


      • Envoyé par Benoît Voir le message
        Après deux heures de jeu... nous pouvons lancer la partie.
        Plus sérieusement, c'était la dernière fois pour un départ custom, on fera l'effort d'un départ historique 36?
        Je vote pour, l'Axe perd le peu d'avantage qu'il a avec se genre de départ et sa défaite est plus rapide...
        Un poil dégoutté de la découverte de se soir => les unités au niveau pour le même prix.

        Commentaire


        • da tovarich !

          Commentaire


          • Hier c'est dommage que le plantage du custom n'ait pas complètement fait planter ce qui a été fait, Charles serait actuellement dans un HP.

            Commentaire


            • Envoyé par Valryan Voir le message
              Je vote pour, l'Axe perd le peu d'avantage qu'il a avec se genre de départ et sa défaite est plus rapide...
              Un poil dégoutté de la découverte de se soir => les unités au niveau pour le même prix.
              Je connais pas vraiment le jeu mais c'est l'impression que j'ai eu. Heureusement pour toi que c'était ma première partie un autre joueur aurait tenu beaucoup plus longtemps j'imagine

              Commentaire


              • Pis franchement, c'est un jeu sur la seconde guerre mondiale, le but c'est de simuler un minimum la seconde guerre mondiale, si c'est pour avoir des pays ultra optimisés autant jouer à risk


                (Je suis sûr que Zaariel aurait tenu plus longtemps sans custom )

                Commentaire


                • 18 février 1940

                  Europe


                  Front ouest

                  Les campagnes militaires de l'Allemagnes se sont révélées être un succès car depuis septembre son armée a vaincu la Pologne, la Hollande et la France. Alors que dans un premier temps l'armée française bloquait les troupes allemandes en Belgique, dont le sud a demandé le rattachement à la France suite à la chute de Bruxelles, la faille est trouvée près de la mer.



                  La poche de Lille est le lieu de combats intenses tandis que Paris est prise, sans défense, par des troupes allemandes.



                  Le courage et l'abnégation des français a néanmoins permis de couper la ligne allemande en deux une fois son esprit tourné vers le sud. Les mouvements de diversion français sont à l'origine de bien des maux de tête pour les généraux allemands.



                  Voyant la situation perdue, le haut commandement ordonne un assaut général sur l'ensemble du front, oui pourquoi ne pas avoir fait cela plus tôt?



                  Dans un dernier assaut, le sud industriel allemand tombe.



                  Ce moment de gloire ne peut cacher la défaite de l'armée française dont le gouvernement capitule.
                  Remarquez que la Suisse est attaquée par l'Italie et l'Allemagne.

                  Front finlandais



                  Après une campagne où les finlandais se sont repliés loin derrière la frontière, ils capitulent. Les livres d'histoire parlent déjà de cette guerre comme celle de "la meilleur défense, c'est la défense".

                  Balkans:

                  L'Italie est la première menace en Europe, le reste des membres de l'Axe ne sont que ses vassaux. Mussolini a lancé de vastes projets depuis septembre 39 et les balkans en font partie.



                  La Yougoslavie et la Grèce sont tombées au mains des troupes fascistes, à l'heure actuelle la Hongrie se lance dans une conquête d'hégémonie.

                  Afrique:



                  Après une percée jusqu'à El Alamein, les italiens sont repoussées par une coalition des troupes du commonwealth.



                  Avec ses troupes dispersées en Europe, l'Italie ne peut offrir un défi à sa mesure à l'Angleterre et ses alliés.



                  En Ethiopie la conquête avance aussi vite que le permet le réseau routier.

                  Asie




                  Le Japon a aussi lancé des opérations contre ses voisins chinois ou occidentaux. De grandes villes commerciales tombent aux mains des forces de l'empereur.



                  Le cercle rouge vous montre l'invasion des Indes néerlandaises, la différence de couleur a fait que plusieurs pays des alliés n'ont pas vu l'assaut pendant plusieurs mois.

                  Dernière modification par Benoît, 31-03-2014, 13h52.

                  Commentaire


                  • L’Allemagne a eu plus de fils à retorde avec la France qu'elle ne le pensais.

                    Commentaire


                    • Il a délégué à l'IA, sinon il passait au moins un mois plus tôt.

                      Commentaire


                      • Chaud!

                        Commentaire


                        • Jamais compris l'intérêt d'un départ custom vu qu'on peut gratuitement moderniser toutes nos armées ce qui ruine l'avantage historique allemand...Sachant qu'en plus la France libre a construit des usines au Congo pour pouvoir survivre décemment X_X. En plus les grosses puissances ont toutes une infanterie surentrainé. l'allemand à de l'armée de terre de 1942...what the fuck...mes petits italiens ont est que en 1940 encore hein , tu m'étonnes que je me prenne des tatanes face au British, son infanterie et ses tanks doivent être largement en avance technologique. Retard que je ne rattraperais pas vu que j'ai 2 fois moins de leadership (leadership = recherches technologiques).

                          Ceci dit, le départ en custom 1939 est lié à la partie d'avant, donc l'avantage est de se lancer directement dans le bain et j'avoue qu'avec un Maldone au lieu de l'IA en face, ça pique un peu plus . J'ai hâte de voir la suite.


                          Sinon beau résumé et belle percée allemande malgré tout avec la France qui tombe en Janvier 1940.
                          La Pologne est tombé en septembre 1939, la Yougoslavie fin octobre 1939.

                          Si l'armée italienne est en difficulté en Afrique, il faut noter un fort déploiement de la Royal Navy en Méditerranée qui coupe les liaisons.
                          La flotte italienne a fait face à environ une cinquantaine de navires à vu de nez qui bloquent 2 ports italiens.
                          Les affrontements se sont soldés par des pertes navales italiennes supérieures aux pertes navales britanniques, mais rien de décisif.
                          Sur terre, les troupes s'usent de par et d'autre mais pas de coup décisif.

                          Pour le japonais c'est une belle victoire pour le moment. Même s'il ne rencontre apparemment aucune résistance ni sur terre, ni sur mer.

                          Commentaire


                          • Sans voir ce qu'a fait Val, quand c'est noté 1942 sur la techno c'est la date de recherche, en fait tu as une techno 1940.
                            Dernière modification par Benoît, 31-03-2014, 13h53.

                            Commentaire


                            • Envoyé par MyStiMba Voir le message
                              Pour le japonais c'est une belle victoire pour le moment. Même s'il ne rencontre apparemment aucune résistance ni sur terre, ni sur mer.
                              It's a trap!
                              http://miltonbc.com/wp-content/uploa...ing-quotas.jpg

                              Commentaire


                              • Connaissant le tacticien qui a conseillé Charles, je sais déjà ce que j'affronterais en URSS... Une infanterie massée sur deux voir trois lignes de défenses, niveau 5 voir 6 au bas mot avec en renfort quelques divisions blindée par endroit, avec strictement aucune marine ni aviation (a part peut-être acheté au USA ou a l'anglais, mais avec des doctrines hors-d'ages). Trés sincèrement, je doute passer, je n'ai absolument plus l'avantage technologique..

                                Ont vas voir si la stratégie peux remédier à tout ça haha.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X