X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche de partie multijoueur

Bien le bonjour !

J'ai découvert HOI3 il y a peu de temps, et malheureusement il semblerait que j'arrive un peu tard vu le peu de parties multijoueurs proposées ces derniers temps sur internet.

Mais pourtant j'ai bien envie de tester ce jeu en multi, ne serait ce que pour remplacer cette IA pas très futée, et ce sans attendre un an encore pour la sortie du quatrième opus.

Je commence à ne plus être novice sur la plupart des aspects du jeu, l'aviation restant mon seul gros défaut (trop de réactivité nécessaire à mon goût pour un bilan souvent négligeable, donc hop, tout regroupé sur un HQ géré par IA), même si je suppose que ce que j'ai appris contre l'IA ne sera pas forcement utile contre un humain -qui par exemple sait constituer une flotte de plus de trois navires ...-
    J'aime beaucoup prendre des pays plus modestes comme la France ou l'Italie, sans quoi je me retrouve souvent largué avec des fronts de milliers de kilomètres ou des théâtres d'opérations partout dans le monde.

Je peux jouer avec FTM ou TFH (acquis il y a peu, je le découvre encore), voire même avec le mod Black Ice (que je découvre également, et au vue de sa complexité, va falloir du temps pour l’appréhender dans sa totalité)

Je n'ai jamais fais de multi avec HOI3, donc je n'ai aucune idée de s'il y a des règles particulières ou de comment se passe l'écoulement du temps (mettre une dizaine de minutes en pause pour remettre en ordre ses HQ ou même passer en vitesse 3 pour gérer une guerre quand l'autre s’ennuie en temps de paix me parait assez problématique).

Bref, si un autre novice confirmé est intéressé, ou même des experts cherchant un allié un peu plus intelligent qu'une IA, ce serait avec plaisir !

Moi ça m'intéresse grandement, mais après ça dépend surtout de tes horaires ! (je suis un nocturne )

Commentaire

Aucun soucis pour les horaires, il me reste un mois de vacances et je peux rester le soir jusqu'à 3h.

Commentaire

MP moi, je vais voir pour ramener deux autres joueurs (dont un débutant)

Commentaire

Je pourrais être intéressé également. Aussi selon les horaires.

Commentaire

Idem. Dépends du jour.

Commentaire

Hé bien, voila qui devrait commencer à être sympathique !

On s'organise comment ?

Commentaire

Sur le mumble du forum pour la communication, en plus du topic et des MP. En attendant propose le jeudi soir et/ou le dimanche soir. Je vérifierai pour les autres jours.

PS : il faudrait aussi contacter Benoit et/ou Charles, qui ont un peu d'expérience en GPO d'HoI.
                Dernière modification par Hypocrite, 18-09-2014, 20h03.

Commentaire

Je regarde le sujet, juste que vous sembliez plutôt sur une partie entre débutants.

Déjà il faut vous mettre d'accord sur ce que vous voulez faire sur cette partie, quelque chose de sérieux et donc équilibrage des camps ou une partie détendue pour apprendre le multi. Ensuite les règles pour restreindre, c'est là aussi en fonction des objectifs de la partie et de cette chose qui est la plus partagée au monde, le "bon sens".
                  Dernière modification par Benoît, 18-09-2014, 21h05.

Commentaire

Hum, jeudi, ce soir même ? Un peu tard. Dimanche ça semble bien.

Après, sur le niveau de la partie, c'est comme voudront les forts. Je vais me contenter d'un petit ou d'un moyen pays, donc à moins qu'on me vise en priorité, ça devrait pas changer grand chose.

Commentaire

Je pensais à la semaine prochaine.

Perso je suis plutôt partant pour quelque chose de sérieux et d'équilibré. Avec suffisamment de règles pour que les déclarations de guerre se fassent un minimum à l'historique, et éviter les abus.

Commentaire

Moi, le dimanche, ça me dis bien (par contre, je ne suis qu'à moitié débutant )

Commentaire

Sur les règles, il faut arriver à équilibrer entre:

- L'interdiction de déclarer une guerre avant septembre 39 autrement que par les décisions.
                          - Laisser une certaine liberté à l'Axe dans ses déclarations de guerre à partir de cette date.
                          - Restreindre l'entrée en guerre des USA mais avec une notion de contrepartie par rapport aux déclarations précédentes de l'Axe.
                          (Akho, tu peux C/C les règles de CPC à ce niveau pour se faire une idée?)

- Interdire tout abus concernant les capitales adverses et la production de ravitaillement.
                          - Choisir une date de départ.
                          - Mettre autant de joueurs dans chaque camp.

Commentaire

CPC :

Les règles :
                            1) Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les VP pour avoir une défaite rapide et sans combats.
                            2) Entrée en guerre des US :
                            - Pearl Harbor (of course), mais pas avant janvier 1941. (et attaque du japon sur une western power)
                            - Décembre 1941 (si pas de Pearl Harbor) mais on enlève 3 mois pour chaque pays conquis qui n'est pas historique (si l'Axe envahit la Suède, par exemple, les US peuvent entrer en guerre en septembre 1941), y compris le Siam.
                            - Si les îles anglaises sont envahies (à n'importe quelle date).
                            3) A partir de Danzig, entrée en guerre à n'importe quel moment, y compris pour l'URSS. Que tout le monde soit prêt, donc, et garde son taux d'officiers à au moins 100% :failpoisse:.
                            4) Pas de forts, radars, forts côtiers à plus de 5. Pas de production d'IC par annee qui soit de plus de 10% de vos IC de base. De ce fait, les US ne pourront pas depasser les 700-800 IC, mais devront se contenter de 500.
                            5) Pas de garanties d'indépendance.
                            6) Ne pas supprimer les unités encerclées pour récupérer le manpower qui aurait dû être perdu.
                            7) Pour Barbarossa, janvier 1941 au minimum. Interdiction d'aller a l'encontre du pacte Ribbentrop-Molotov historique. Les petits axiens ne peuvent pas declarer la guerre si l'Allemagne ne peut pas elle-meme. L'URSS ne peut pas declarer la guerre aux Etats tampons (Roumanie, Hongrie, etc.) sans declarer la guerre au IIIe Reich.
                            8) Les US doivent prendre Iwo-Jima avant de s'attaquer a la metropole japonaise.
                            9) Le commerce avec les pays de l'Axe continue de façon normale jusqu'à la guerre (notamment URSS et USA). Le commerce doit être manuel pour les majeurs, car cela crée trop de problèmes de le laisser en automatique.. Peu importe pour les mineurs.
                            10) Les paras (ou assimiles, comme les unites d'elite anglaises ou americaines) en nombre limite : 1 division / 50 IC.
                            11) Pas de reserve pour les majeurs. Les mineurs peuvent l'utiliser, dans la limite du raisonnable, bien entendu !
                            Forum de Paradoxe :

Général :
                            pas de guerre sauf event avant dantzig ( septembre 39 ) sauf aussi si certains event ne se declenche pas ( je pense par exemple a l incident du pont de marco polo qui si il ne se declenche pas va poser certains problemes )
                            Pas de pause sauf en cas de declaration de guerre , celle ci de plus est quand il y aura sera limité dans le temps a 5 min .
                            Pause de 1 min et 30 sec au debut de chaque sessions .
                            Quand on rentre dans une alliance on ne peut la quitter( sauf en cas d event )
                            Pas de coup d etat sur les pays majeurs .
                            -Declaré la guerre aux alliés , aux usa ou a la russie rend caduque les conditions d'entré en guerre de ces pays
                            Pas de fortification superieur a 5 ( cotiere ou terrestre ) sauf celle deja en place dans le jeu ( ligne maginot par exemple ).
                            respect de transactions commerciales,soit pas d'embargo entre les USA-Japon et l'URSS-Allemagne sauf events ou bien sûr guerre entre les pays concernés a la condition que ceux ci soient fait sur une base de 100% pour l accord .
                            -pas de reploiement strategique pour les unités voisines à des unités enemies(pour eviter un encerclement ce n'est pas fair play) ou pour les unités victimes de bombardements
                            S'il vous est possible de terminer une guerre contre un mineur et que vous ne l ayez toujours pas fait au bout de 6 semaines ou on peut considéré la guerre comme fini ( cad reste plus qu une province au mineur valant des points de victoire et que vous ne soyez vraiment pas trop loin pour les prendre ) , il sera par changement de la save d y mettre fin automatiquement et par une paix blanche . ( Pas tres fair play de faire prolongés une guerre que vous avez visiblement gagné ceci pour avoir plus de PP )
                            -tous les joueurs s'engagent à jouer jusqu'à la dernière cartouche même si la situation de leur pays semble desespérée

Pays : FRANCE

-Ne peut pas quitter les alliés
                            -Peut refuser vichy mais le joueur s engage a continuer de jouer la france

Pays :ROYAUME UNI
                            -Pas de possibilité de declaration de guerre contre le japon tant que celui ci est en guerre contre la chine avant le 1 juillet 1942
                            -Pas de possibilite de declaration de guerre contre le japon avant le 1 janvier 1942 si celui ci a puppetise la chine ou a fait la paix avec celui ci .
                            -pas de possibilites de faire rentrez les pays suivant dans l alliance : hongrie , roumanie , bulgarie , finlande ,yougoslavie , siam avant le 1 janvier 1943

Pays :ALLEMAGNE
                            -Pas de possibilité de declaration de guerre a la russie avant le 1 avril 1941 si application du pacte ribenntrp-molotov dans sa réalité historique
                            -Pas de possiblité de declaration de guerre a la russie avant le 1 mars 1940 si application du pacte ribbentrop-molotov limité

Pays : RUSSIE
                            -Pas de possibilités de déclaration de guerre avant le 1 juillet 1941 a un pays majeurs si application du pacte ribenntrop molotov dans sa réalité historique
                            -Pas de possibilité de déclaration de guerre avant le 1 mars 1940 a un pays majeur si application du pacte ribbentrop -molotov limité
                            -Aucune restriction si pas de pacte
                            -Pas de possibilité de rentrer en guerre contre le japon avant l event de grom bal tol
                            -Obligation de respecter le pacte de non agression avec le japon jusqu a la fin de celui ci , si le japon accepte les effets de grom bal tol .

Pays :ITALIE
                            -Peut rentrez dans l axe dés 1936 mais ne pourra plus prendre la decision de rejoindre l axe apres l anschluss sauf aprés l event de vichy ( en clair cela donne que de 1936 jusqu a l anschluss vous avez la possibilité de rejoindre l axe , si apres l anschluss vous ne l avez pas fait il ne vous sera plus que possible de le faire apres l event de vichy )
                            -Pas de possibilité de rentrer en guerre contre l italie pour les autres pays majeurs si celle si ne fait pas partie d'une alliance juqu au 1 janvier 1941.

Pays :JAPON
                            -Pas de possibilités de rejoindre une alliance tant que l incident du pont de marco polo ne s est pas declenché
                            -Pas de possibilté de rejoindre une alliance aprés que l incident du pont de marco polo se soit declenché , tant que le japon est en guerre contre la chine
                            -Pas de possibilité d entrée en guerre contre la Russie avant l event de grom bal tol

Pays : CHINE
                            -Pas de possibilités de rejoindre une alliance tant que l incident du pont de marco polo ne s est pas declenché
                            -Pas de possibilté de rejoindre une alliance aprés que l incident du pont de marco polo se soit declenché , tant que le japon est en guerre contre la chine

Pays : USA
                            -Ne peut pas rentrer en guerre ou dans une alliance avant le 1 juillet 1942 sauf si un pays majeur lui declare la guerre
                            -Exception a la regle cité plus haut si l ile principale du R-U est conquise par un autre pays majeur a 80%
                            -exception a la régle cité plus haut si la chine est vaincu ou la , il est possible de rentrer dans une alliance pour les USA a partir du 1 janvier 1942
                            -exception a la regle cité plus haut si le japon rentre dans l axe ou la il possible pour les USA de rentrer dans une alliance a partir du 1 janvier 1942
                            -exception a la regle cités plus haut si le japon rentre dans l axe et a puppetise la chine ou la il est possible pour les USA de rentrer dans une alliance a partir du 1 septembre 1941.

Pays : ESPAGNE
                            -respect de sa neutralité
                            -si le canal de Suez tombe entre les mains de l'Axe,une opération pourra être menée contre l'Espagne Republicaine(qui pourra faire partie des alliés) ou entrée de l'Espagne Nationaliste dans l'Axe

Commentaire

Les règles CPC sont franchement pas terrible et limite volontairement une partie des possibilités du jeux, sans grande raison valable... (1div para par tranche de 50ic ? pas de fort +5 ? )

Commentaire

Chargement...
                              X