X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce serait plutôt URSS/USA contre Allemagne/Italie, l'idéal étant d'ajouter un UK.

    Commentaire


    • #32
      C'est la 2nde GM. La Russie se bat contre l'Axe à côté des alliés.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Hypocrite Voir le message
        C'est la 2nde GM. La Russie se bat contre l'Axe à côté des alliés.
        Front différent, commerce plus compliqué, pas de coopération navale. Il ne faut pas compter la Russie comme un "alliée" à part entier dans HOI3.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour à tous !
          Voila je suis aussi un novice sur hoi3 , j'entend par la que je connais simplement les principes de base et suis capable de gerer un pays , et je suis interressé par votre partie !
          Donc je voulais savoir si vous acceptez les bleus pour jouer un pays mineur style hongrie roumanie etc .
          en sachant que je n'ai jamais joué à ce jeux en ligne . Je suis dispo les dimanches .
          Merci !!
          Dernière modification par Sieyes, 24-09-2014, 13h06.

          Commentaire


          • #35
            A priori bienvenu . Mais ce sera probablement quand même une grande ou moyenne puissance.

            Oh, et, est-ce qu'on met l'IA en normale ou en (très) difficile ?
            Dernière modification par Hypocrite, 24-09-2014, 19h06.

            Commentaire


            • #36
              Normale.
              Sieyes, tu auras probablement une puissance type Italie ou URSS qui se concentre sur quelque chose de précis.

              Commentaire


              • #37
                Personnellement, je prendrais bien les états unis, voir la grande bretagne (mais préférence pour les états unis (et largement)). En respectant bien sur les règles de la page précédente qu'on voudras mettre en place

                Commentaire


                • #38
                  Je suis tenté par la Grande Bretagne, sinon (dans une moindre mesure) par l'Allemagne. Je suis pour les règles de Paradox, c'est un bon compromis. J'ajouterai seulement l'interdiction de construire des radars de plus de niveau 5 si vous êtes d'accord (au delà on peut voir loin dans les pays adverses, c'est abusé). Et bien sûr, interdiction totale de scooter les pays ennemis entre deux sessions. Autant sur Victoria ou Europa c'est tolérable, autant sur HoI c'est inacceptable, le secret est bien trop important.
                  Dernière modification par Hypocrite, 25-09-2014, 16h13.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je me pencherai sur les règles dans la soirée histoire de voir ce qui est prenable. Vu les choix de chacun, je veux bien m'orienter sur l'Allemagne.
                    Quel départ? 36 offre le choix d'être plus personnalisé, 39 permet de jouer rapidement et d'avoir une partie plus courte.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis pour un départ en 36. Quitte à avoir une première session un peu longuette.

                      PS : en vitesse 4 (avant la guerre Japon-Chine c'est possible, puis avant 1938), ça passe assez vite.
                      Dernière modification par Hypocrite, 25-09-2014, 20h51.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je prendrais bien 36 moi aussi, (j'ai même super envie de jouais les USA de manière RP )

                        Commentaire


                        • #42
                          Tentative de synthèse:

                          1) Les guerres avant septembre 39 sont déclenchables uniquement par event, exception si Marco Polo ne tombe pas.

                          2) Interdiction d'augmenter un fort, radar ou fort côtier à plus de 5.

                          3) Interdiction de garantir l'indépendance d'un pays.

                          4) Restriction pour les pays:

                          ROYAUME UNI:
                          Interdiction de faire entrer chez les alliés avant janvier 1943: Hongrie , Roumanie , Bulgarie , Finlande ,Yougoslavie , Siam.

                          ALLEMAGNE:
                          Interdiction de déclencher Barbarossa avant janvier 1941 et application de Ribbentrop-Molotov obligatoire.

                          URSS:
                          Ribbentrop-Molotov obligatoire.
                          Interdiction de déclarer la guerre à un Etat des balkans sans déclarer la guerre à l'Axe.
                          Pas de possibilité de rentrer en guerre contre le japon avant l'event de grom bal tol
                          Obligation de respecter le pacte de non agression avec le japon jusqu'a la fin de celui ci si le japon accepte les effets de grom bal tol .

                          JAPON:
                          Interdiction d'entrer en guerre contre la Russie avant l event de grom bal tol

                          USA:
                          Les USA ne peuvent entrer en guerre avant décembre 1941 ou agression du Japon contre les alliés par principe.
                          Cette date peut être diminuée de 3 mois par pays conquis par l'Axe (Europe) qui ne correspond pas à l'historique.
                          Les USA doivent prendre Iwo-Jima avant de s'attaquer a la metropole japonaise.

                          9) Interdiction de bloquer le commerce hors état de guerre.

                          10) Interdiction d'encercler une capitale adverse sans l'attaquer et interdiction de bombarder le ravitaillement sur une capitale.

                          Pour les pauses, plutôt que de les interdire je préconise plutôt du bon sens.
                          J'ai prévu des règles pour le Japon si le nombre de joueurs augmente.
                          Dernière modification par Benoît, 25-09-2014, 21h10.

                          Commentaire


                          • #43
                            Oki. Il y en aurait bien d'autres d’intéressantes mais qui ne nécessitent que le fairplay des gens (genre on ne supprime pas une unité encerclée et Co.).

                            Au fait, c'est quoi le sens de l'obligation d'attaquer Iwo-Jima avant la métropole japonaise ? Il y a des abus possible sans ça ?

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai oublié l'interdiction d'encercler une capitale adverse sans l'attaquer et l'interdiction de bombarder le ravitaillement dessus.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Hypocrite Voir le message
                                Oki. Il y en aurait bien d'autres d’intéressantes mais qui ne nécessitent que le fairplay des gens (genre on ne supprime pas une unité encerclée et Co.).

                                Au fait, c'est quoi le sens de l'obligation d'attaquer Iwo-Jima avant la métropole japonaise ? Il y a des abus possible sans ça ?
                                C'est surtout une volonté d'être historique. Concrètement, tu peux te faire la métropole sans cette ile, ça change pas grand choses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X