Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-09-2011, 14h13
Grosses difficultés avec la campagne russe.
J'ai lancé mon armée dans une guerre totale, toute la ligne de front ouvre maintenant le feu, mon manpower chute au point que je ne lance plus de productions d'unité. J'ai la barre qui tourne en moyenne à 60 Ci en renfort depuis 3 mois. Mes troupes font la gueule et crèvent de faim !!!
Ma percussion au nord se passe bien, Lenningrad est tombée (débarquement) et des troupes s'enfoncent en direction du sud sans rencontrer de résistance majeure.
Sur la ligne, feu de toute part, emboutissement et batailles acharnées. Je percute le russe dés que j'en ai l'occasion et surtout pendant que j'ai du ravitaillement. Je dois avancer pour lui prendre le sien ou mon armée mourra. Du nord au centre, ça se passe correctement, les engagements sont difficile mais il ne parviendra pas à me contenir, à voir si je réussi à maintenir ma capacité d'action...
Au sud et en Ukraine, c'est un merdier sans nom. Epuisée et en rupture de ravitaillement, des groupes de plusieurs milliers d'hommes battent en retraite sur toute la ligne. Pire, les troupes que j'avais placé en retrait pour qu'elle se rechargent sont à cours aussi de ravitaillement et leur moral ne remonte pas. J'ai beau avoir bien étendu le front horizontalement vers l'est, ma présence dans le secteur est encore plus que remise en question si rien ne se produit pour me faire relancer l'initiative de l'attaque.
Stalingrad est tombée mais je peine à y voir une victoire stratégique tellement ça me contraint à maintenir une ligne qui n'en peut déjà plus depuis des semaines.
J'avoue que le sud m'inquiète vraiment, à tel point que mes flottes de transports sont revenus à quai en Crimée prêt à évacuer les troupes en retrait si vraiment je devais abandonner ma position.
Je dois absolument le percuter encore et encore au nord et viser Moscou le plus rapidement possible, sans quoi, je perdrais le maigre bénéfice de mon invasion du sud
Je pense ne pouvoir bénéficier qu'à peine de 50% de mes troupes, les autres étant en rupture opérationnelle complète (plus de moral, plus de ravitaillement), le gros de ces forces sont mes troupes du nord et elles n'ont que peu combattues jusque là, elles mènent la percussion autant que possible. Là où je suis en position de faiblesse, j'ai des centaines de milliers d'hommes qui oeuvrent en défense flexible mais qui à force déstructure totalement ma ligne de défense si chèrement établie. Au moins 800 000 hommes sont dans l'éventualité de devoir se barrer à bride abattue... décision très difficile à prendre, vous en conviendrez... stratégiquement ça couperait ma zone de front en 2, isolant le Caucase.
Je dois foncer sur Moscou, c'est mon seul espoir de ne pas devoir abandonner la moitié des territoires conquis.
Dernière modification par
Aaltar
,
15-09-2011, 14h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-09-2011, 14h22
Mouhahahahahahahahahahaha!
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-09-2011, 16h19
C'est quoi la différence entre moral et organisation ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-09-2011, 16h47
Je suis d'accord avec Zaariel.
Le russe est plus fort que prévus
, mais on dirait que tu as trouvé la faille Aaltar !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
15-09-2011, 16h51
Le moral est la dérivée (au sens mathématique) de l'organisation je crois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-09-2011, 21h42
Nous sommes le 20 Octobre 1944, il faisait beau ce matin d'automne. La campagne de russie avait pris plusieurs bons tournants. A l'est, je m'engageais maintenant profondément en territoire ennemi et depuis que j'avais plié l'Afghanistan, je débarquais sur ce qui doit être le Kazakhstan (?) avec une douzaine de divisions. La mongolie pliait et mes troupes avançaient plus au nord. A l'ouest, l'attaque a fonctionnée. J'ai lancé le mur defensif dans une bataille totale pour finir par faire plier la défense russe, elle cédait de toutes part et des poches ont pu être réalisées. Sur une dizaine de grandes batailles, j'ai du parvenir à lui éteindre autour de 500 000 hommes (restants des violents combats). J'avançais sur Moscou et plus au sud je clarifiais l'Ukraine. J'avais deux choix, soit je décidais de foncer sur Moscou pour une victoire stratégique, soit j'éliminais son armée pendant que j'avais la main dessus. Vous me connaissez... le marteau devrait alors continuer à fonctionner. Ca fonctionnait bien, j'étais sur Moscou, bataille engagée, mais j'étais parvenu à considérablement dégonfler la taille de ses forces. Je savais que dés qu'il baisserait les armées, l'URSS serait coupée en deux et le reste de son armée devrait rejoindre son pays, aussi je voulais le déglinguer au maximum à l'ouest avant que ça ne se fasse. Histoire de gagner du temps sur la finalisation du world conquest où je devrais aller batailler pour la Sibérie (Turquie, Perses et quelques daubes du kommintern étant encore à prendre) je décide d'en finir tout en l'écrasant au maximum.
Le 20/10/44, il cède. Et là, alors que je ne devais me retrouver plus que devant le fait d'attendre de voir ses troupes arrivées et les miennes repréparées, c'est le drame. L'URSS en capitulant a bien été divisée en deux, mais la partie asiatique que j'avais conquise lui est retournée ! Toutes mes troupes enfoncées sur son territoire sont maintenant isolées, paumées, et toutes les provinces devront être reprises. La poisse me dis-je. Mais c'était sans commune mesure avec ce qu'il se passe à l'Ouest. Mon armée est encore sur la ligne de front quand la guerre prend fin, sauf que le pays vaincu ne me revient pas ! Il est donné à l'Allemagne, qui pourtant a capitulée et n'existe plus sur la carte (avant ça!). Mes troupes sont toutes en bordel et tout le ravitaillement qui transitait est tombé dans ses mains. Seules les provinces où j'ai des troupes sont maintenant à moi mais c'est un merdier sans nom.
Oh tout ça n'est que facheux d'un point de vu du temps et fastidieux sur les opérations. Car l'Allemand n'a aucune troupe et je vais pouvoir tout reprendre simplement, sauf que sur la taille, c'est un boulot de fou que d'aller investir, une nouvelle fois !!, chaque province.
J'ai mis la main sur le stock russe en prenant Moscou, c'était l'occasion de bien alimenter toute mon armée, et là, je ne le retrouve pas, j'en déduis qu'il était en transit sur une province qui maintenant est allemande.
J'ai encore un bout de chemin à faire avant de finaliser ma conquête, le dossier russe n'est pas terminé, mais disons que vu la campagne que je viens de me taper, un peu de relache ne fera pas de mal.
Quoi qu'il en soit, la guerre navale, elle, prend définitivement fin. Les navires vont pouvoir revenir dans les ports et être transformés en musée à la gloire des mer baignant la sphère de coprospérité (un peu de propagande ne fait jamais de mal, surtout avec quelques têtes coupées!)
Dernière modification par
Aaltar
,
17-09-2011, 21h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
17-09-2011, 21h53
L'allemagne 0_o.
la sibérie s'appelle toujours "union soviétique" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-09-2011, 22h33
Situation rétablie à l'Ouest le 9 Novembre 44. Comme c'était une nation, il avait des points de victoires qui une fois enchainés ont fait recapituler l'Allemagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-09-2011, 07h05
Au hasard... Tu fais des recherches nucléaires ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-09-2011, 09h31
J'en vois franchement pas l'utilité
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-09-2011, 11h13
J'ai jamais été assez loin dans une partie pourtester ca...
J'espérais un aperçu pratique
n'en voispas l'ut
Tu dis que tu n'en vois pas l'utilité, au sens "elles sont pas assez puissantes par rapport à la réalité" ou "c'est trop facile" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-09-2011, 11h21
Un programme nucléaire prend des années, j'ai pas développé ça et de toute façon ça ne sert à rien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-09-2011, 11h37
La bombe nucléaire sert plus à la politique d'après guerre qu'à la guerre en elle même de toute façon.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-09-2011, 21h02
C'est à cause du chien que c'est en pause ?
Si oui,j'aime plus les chiens
(Sauf le mien bien sur :d )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-09-2011, 07h34
Non c'est à cause de Mount & Blade