X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    17/02/1942

    Il y a quelques zones comme en Australie où je ne peux pas aller, semper fi mettant des zones à l'infrastructure 0 et impossible d'accès.

    Notez la lourde progression allemande, guerre contre l'urss pas déclarée, il s'est contenté de prendre le bénélux, pologne, danemark, france, espagne, quel crevard je vais le pulvériser.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Aaltar, 26-08-2011, 19h04.

    Commentaire


    • #17
      AAAAAH mes yeux !

      Commentaire


      • #18
        C'est beaucoup plus uniforme qu'en 36

        Commentaire


        • #19
          Ca gueule "god save the queen" dans les rues où j'arrive, les soldats sont tous très émerveillé par le charme du brouillard anglais... L'Empire de sa majesté va bientôt se résumé à ses simples territoires en Afrique.

          J'arrive en Europe au printemps 42 tout en chantant, bientôt la marine anglaise devra se résoudre à un manque d'efficacité faute de ressources et je suis aux portes de l'Allemand qui gronde toujours autant. Si je plis l'angleterre, je neutralise pour ainsi dire la capacité alliées, c'était mon objectif premier. Ma peur était que l'Allemangne envahisse l'angleterre, prenant ses points de victoire car majoritaire sur l'ile et le fasse capituler pour lui, aller savoir le merdier que ça m'aurait foutu (probablement) sur des territoires grands comme l'Inde que je me suis déjà fait chier à prendre province par province. Le coup de l'Indochine m'a échaudé, je préfère assuré en envahissant l'Angleterre, c'est plus simple (lol).

          Les alliés plié, je fais face à l'Axe, le Kommintern devant venir plus tard, sa masse humaine qui n'est toujours pas en marche mais mobilisée depuis des années, m'inquiète un peu. Si je lui rends visite en 44, j'ai peur du volume sur lequel je vais tomber. L'Axe reste positionné et solide, je vois de la marine allemande près des cotes anglaise, c'est donc qu'il ne se fait pas éclater et donc qu'il a produit quelque chose. Etant son pire énemi, je ne serais pas surpris de tomber sur une flotte allemande solide, tandis que l'italienne doit probablement être encore opérationnelle (étant rentré tard dans le conflit).

          Je suis au portugal et donc voisin de l'allemand. Mais le prétexte sera l'Indochine de la France de Vichy. Le pacte avec l'allemagne fera que l'axe me déclarera la guerre et en avant la fanfare...
          Dernière modification par Aaltar, 26-08-2011, 21h11.

          Commentaire


          • #20
            Sans guerre entre eux, l'URSS et l'Allemagne auront encore tout leur manpower, outch!

            Commentaire


            • #21
              J'ai aussi du manpower, le problème pour moi restera l'éloignement des batailles

              Commentaire


              • #22
                Tu n'as pas rejoint de faction ?

                Commentaire


                • #23
                  Pour un world conquest il ne faut avoir aucun allié!

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah oui pas bete

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, enfin, il y a les alliés obligatoires, tel que la Manchourie par exemple, ou le reliquat Tchek quand tu joues allemand.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai réussi (involontairement) à supprimer le Tchek quand j'étais Allemand: un assaut un peu mal foutu sur la Hongrie, la Hongrie a envahie le Tchek et pof, lorsque j'ai capturé la Hongrie la Tchéquie me revenait de droit!

                        Commentaire


                        • #27
                          J'arrive bientôt au tournant majeur de la guerre, la confrontation avec l'Axe.

                          Le Royaume Unis a capitulé, aussi bien sur son territoire d'origine que j'ai envahit que sur ces province africaine. Les alliés sont donc en position de ne plus être considérés tout simplement.

                          Quand l'Angleterre a abandonné, elle m'a donné ce qui aujourd'hui représente Israel. Une préciseuse assise en méditérannée qui me permet de récupérer la Grèce qui capitulera vite.

                          L'Axe, si je consulte les pertes navales anglaises, dispose d'une flotte de guerre puissante (allemande), se sera le premier volet de l'engagement essentiellement localisé en méditerranée.

                          J'ai 3 implatations terrestres à considérer, l'Angleterre, le Portugal et la Grèce. Vu les troupes allemandes massées en Espagne le long de ma frontière, je ne pense pas tenir la ligne, se sera probablement un simple moyen de le canaliser quelque part. La guerre navale va m'empêcher de débarquer des troupes en Europe, je n'en connais pas la finalité et je ne peux prendre le risque de déployer des troupes qui faute de ravitaillement se feraient rouler dessus.

                          Tout ça me parait compliqué, l'arrivée en Europe est lointaine et vu le volume nécessaire à tenir une armée allemande intacte, j'ai du mal à envisager le choc frontal.

                          Commentaire


                          • #28
                            Passer par l'URSS en premier n'est pas envisageable ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne suis pas chaud pour me lancer à l'assaut de l'immense Russie

                              Commentaire


                              • #30
                                T'es une puissance maritime, non? Bon ben tu fais comme l'Angleterre en son temps, tu appliques la stratégie de la guerre indirecte!
                                Tu coules sa flotte, tu t'en moques de perdre le Portugal ou la Grèce, mais si tu peux tenir pour occuper une partie de ses troupes c'est mieux...
                                Tu envahis le moyen orient jusqu'au Bosphore et tu tiens la position.
                                Tu envahis l'Afrique et tu tiens Gibraltar
                                Tu envahis la Scandinavie et tu tiens les détroits du Danemark.
                                Tu envahis la Sicile et tu tiens Messine, au passage tu rafles Malte, la Corse, la Sardaigne, la Crête, toutes les îles à la con.
                                A partir de là tu peux attaquer partout, personnellement d'expérience (et historiquement) le point faible de l'Allemagne c'est toujours l'Italie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X