Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
10
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
template
Suivante
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-09-2011, 17h41
La puissance du russe doit être colossale !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Inquisitor
Militaire saisonnier
Share
Tweet
08-09-2011, 18h30
La russie va prendre du temps à ètre envahi !
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-09-2011, 18h46
Bah en 36 l'unité nationale russe est à 55, et les grosses villes niveau PV sont près de l'Ex-frontière polono-soviétique, pas besoin de traverser toute la sibérie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-09-2011, 07h51
De ce que je peux voir en approchant la frontière, le russe a commis la même erreur que l'allemand, il a investit dans une armée de modernisation au lieu de produire en masse. Du coup, il a des infanteries mécanisées positionnées le long de la ligne comme de vulgaire unités d'infanteries, elles se feront clouer sur place aux premières minutes de la guerre.
La russie quand elle capitule ne le fait que pour sa partie occidentale, elle se scinde ensuite en une autre partie orientale, donc la Sibérie, je vais bien devoir y aller. En même temps, avec l'invasion que je vais lui balancer la les molaires, ça va lui venir de partout.
Recap de la séquence d'hier : Norvège/Suède/Suisse/Hongrie pliées, Roumanie/Bulgarie engagé, et je commence à faire mumuse un peu à l'ouest de l'Afrique le temps que les renforts soient déployés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 07h32
(enfiCe soir, cap sur la Russie, ça va taper
J'ai massé 1,5 millions d'homme en Europe continentale, blindés d'expérience et renforcé par de l'artillerie de partout (mes infanteries sont passés à inf+inf+inf+art+art, redoutable contre les infanteries pourries russes)
Je table sur un début de campagne au 1er mai 1944 et une main mise sur la partie occidentale avant la fin de l'année. Enfin, à dire vrai, je pense faire tomber l'urss avant la fin du mois d'aout, mais je suis peut être un poil optimiste, mon plan est brutal et audacieux en tout cas, sur que ça va lui faire très mal.
Dernière modification par
Aaltar
,
12-09-2011, 07h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 10h43
Mon plan à l'ouest se divise en 2 axes
1. La ligne, toute la frontière allant de la baltique à la mer noire est en position défensive. environ 1.5 millions d'hommes seront donc sur le pied de guerre pour prendre l'impact russe qui devrait être une tentative généralisée. Je la veux infructueuse pour lui, je ne chercherais pas à faire progresser cette ligne, je ne veux pas qu'il recule, au contraire. Contenu sur sa ligne, il finira par s'affaiblir de lui même et s'appauvrir en ravitaillement, dépêchant toujours plus de forces pour tenter de me contraindre. J'évalue cette phase de résilience à un bon mois, période durant laquelle je serais relativement inerte, juste attentionné à surveiller ma ligne.
2. Au terme de cette première période, je devrais avoir des troupes toujours solidement en place et déterminée à contenir la pression, de là commencera la partie offensive de mon plan. Etant une nation outremer et ayant oeuvré depuis le début par des invasions au commencement navale, je ne me vois pas envahir la russie comme si j'avais mon point de supply en Allemagne, trop vite celà se compliquerait. Alors, mes marines vont encore être la première vague d'assaut.
Figé sur la frontière, le gros de l'armée rouge ne pourra que difficilement revenir en arrière. Mes points d'attaques partiront depuis les bases arrières russes, en Ukraine. 3 flèches partiront des ports capturés, direction Moscou, Stalingrad et la défense russe prise à revers pour l'étouffer. Le supply se déversera directement sur mes forces d'invasion depuis les ports ce qui devrait me garantir une certaine réussite dans ma progression. Je devrais le prendre de vitesse et le percuter brutalement à revers. Ses troupes seront alors piégées entre 2 lignes japonaises pour soit être écrasées, soit attendre l'asphyxie. Je débarquerais légèrement (environ 250 000 hommes) du coté de Leningrad avec pour même objectif de cerner la ligne de défense russe.
Si mon plan fonctionne, je devrais être rapidement sur mes objectifs principaux et faire plier la russie en à peine quelques mois.
Mes troupes d'invasion sont au nord de l'Afrique, en repos, je ne sais pas précisément de combien d'hommes je dispose pour ce déferlement. Seules les troupes stationnées en europe continentale sont pour le moment attachées à des QG. A vue d'oeil, je dirais que je dois pouvoir compter sur environ 800 000 hommes à projeter.
Notons que j'ai une ligne Turquie - Perse - Afghanistan qui me protège d'une déscente russe au sud, je les ai laissé en place pour le moment afin de ne pas avoir une trop grande frontière à gérer. Idem pour la Finlande qui l'empêchera de fondre sur la Scandinavie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2011, 16h29
Pas de défense flexible sur la frontière avec l'ex-allemagne ?
Plus vite, tu me fais baver
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 16h47
Non pas de défense flexible ce coup-ci, je dois défendre ma ligne, pourquoi ? c'est très simple, je ne veux pas perdre le ravitaillement arrivé sur place
Ce soir ça va cogner !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 17h46
Comme se sera surement ma dernière grande bataille de cette campagne, je vais prendre le temps de vous détailler mon armée à ce niveau de la partie
(en construction)
Nous nous concentrons ici sur l'armée EUROPE qui est déployée sur la frontière russe, c'est une armée que j'ai consolidé avec de l'artillerie, la seconde armée, celle d'invasion stationnée en Afrique est plus légère au niveau des pièces d'artillerie (les infanteries en ont qu'une par exemple)
Division Infanterie Lourde
Division Infanterie Motorisée
Division Infanterie Mécanisée
Division Blindés Moyens
Division Blindés Lourds
Les divisions sont regroupés en corps composés comme ceci :
Corps de Blindés Lourds
Corps de Blindés Moyens
Corps d'Infanterie
Sur le Front, 4 Armées :
1 - L'armée Nord
2 - L'armée centre
3 - L'armée Sud
4 - L'armée Siegfried
Elles sont positionnées géographiquement comme indiquée, seule l'armée 4 est répartie tout le long de la frontière, c'est ma ligne de défense.
La ligne verte est ma ligne siegfried, une division d'infanterie lourde sur chaque province, ensuite les corps sont répartis comme ceci :
Les corps de blindés légers et de reconnaissance ne sont pas déployés sur cette armée, elle a pour but d'encaisser aussi les corps d'avance rapide sont près à être déployés sur l'autre front. Le front Europe compte environ 180 divisions. Autour de 100 attendent pour l'invasion en Egypte/Libye.
Je suis pret pour attaquer, j'attends juste l'arrivée de quelques troupes de montagne à déployés près de l'actuel Géorgie et surtout les 1000 convois commandés qui devraient résoudre mes petits problèmes maritimes
Aaltar
,
12-09-2011, 18h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2011, 18h31
le point sur la ci, le niveau technologique des soldats, le leadership ... ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 19h47
Je suis à la date prévue,
1er mai 1944
, je vais déclarer la guerre à l'URSS et laisser faire un mois, puis je passe à l'offensive.
J'ai presque bouclé en Afrique, un résidu de belges survit encore mais ils ont du monde dessus. A l'ouest, mon plan d'invasion, à l'Est je laisse un peu faire et j'avise en conséquence.
Le monde en cette date fatidique :
CI : 1 178
Manpower : 817
Leadership : 42.89
Unité nationale : 73
Armée : beaucoup!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 20h29
Le 9 mai, je commence à prendre la mesure de mon ennemi. Il semble prendre l'initiative en me contraignant à recevoir de violents coups de butoir, ma première ligne d'une division peine très rapidement à encaisser le volume et doit être vite pourvue en renfort en cas d'attaque. Il ne progresse pas, même s'il me percute bien, une province perdue est vite reprise. Mes troupes ne cherchent pas à engager le combat, le ravitaillement est déjà acteur prenante de la guerre et je ne veux pas m'épuiser. Même s'il a attaquer fort au début, je parviens à le contenir et 95% de ma ligne reste fixée. Je dois tenir encore 20 jours pour laisser ses troupes se canaliser sur la ligne de front et se diriger vers elle. Espérant ne pas manquer de malchance en cas d'approvisionnement de mes troupes d'invasion, je lance l'offensive comme prévu le 31 mai. A l'est je suis obliger de l'engager, sans quoi je devrais courir ensuite pour récupérer la Manchourie. 4 corps de déployés soit environ 160 000 hommes (j'en ai encore sous le coude).
Petit détail, un des aspects de mon plan était de l'amener à combattre ma ligne de défense pour user sa CI et consommer du manpower. Je sais que j'aurais du regarder plus tôt mais je ne l'ai pas fait et là en y jetant un oeil, il affiche 3600 de manpower. Autant dire que je ne l'épuiserais pas.
Zaariel va sourire. Alors que je consacre une production colossale à tout un tas d'équipement, je n'ai toujours que 4 malheureuses escadrilles de chasseurs III. Autant j'avais été surpris de ne pas subir d'aviation allemande, le russe lui semble bien avoir tout de même quelques merdes bien efficaces. Je me retrouve avec des bombardements sur ma ligne de front qui font très mal, détruisant ravitaillement et faisant tomber vite le moral des troupes présentes. Je ne peux pas l'empêcher de me pilonner, non sans un certain plaisir masochiste
mine de rien c'est une vraie menace stratégique, le seul point sur lequel je puisse compter pour ne pas me faire enfoncer progressivement, c'est que les avions consomment et qu'avec le volume qu'il y a dans le coin, il peine à acheminer tout le ravitaillement.
Aaltar
,
12-09-2011, 20h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-09-2011, 20h40
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Zaariel va sourire. Alors que je consacre une production colossale à tout un tas d'équipement, je n'ai toujours que 4 malheureuses escadrilles de chasseurs III. Autant j'avais été surpris de ne pas subir d'aviation allemande, le russe lui semble bien avoir tout de même quelques merdes bien efficaces. Je me retrouve avec des bombardements sur ma ligne de front qui font très mal, détruisant ravitaillement et faisant tomber vite le moral des troupes présentes. Je ne peux pas l'empêcher de me pilonner, non sans un certain plaisir masochiste
mine de rien c'est une vraie menace stratégique, le seul point sur lequel je puisse compter pour ne pas me faire enfoncer progressivement, c'est que les avions consomment et qu'avec le volume qu'il y a dans le coin, il peine à acheminer tout le ravitaillement.
Il est temps de tirer des leçons
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-09-2011, 20h43
Je te suis depuis le début sans commenter. Néanmoins, j'espère que l'Ours sera une réelle difficulté. Terminer une World conquest par un vrai défi, ça a quand même une autre saveur qu'à la mode "rouleau compresseur".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-09-2011, 14h06
Mon groupe d'armée centre est mal en point. J'ai beaucoup subit en bombardement et en attaque brutale, mes troupes sont très épuisées et manques de munitions, j'ai peur qu'il me contraigne à faire éclater ma position. Du coup, j'ai décidé de lancer une offensive sur mon front sud. quoi qu'il en soit, il y a rupture sur ma ligne, 2 provinces ouvertes que je ne parviens plus à soutenir sont là béantes et ne m'annonçant rien de bon...
Mon armée Europe, si elle perd son axe centre va avoir du mal à tenir ses objectifs, j'ai encore quelques tours dans ma manche mais j'ai peur de devoir faire très attention à ne pas me faire prendre de vitesse. J'ai environ 180 000 hommes qui attendent au nord de l'Allemagne de pouvoir être envoyées directement sur Leningrad par bâteau, si vraiment je peine sur mon axe centre je devrais changer mes plans, recourir à ces seules réserves disponibles dans le secteur pour contrer l'offensive russe.
Mon débarquement est réalisé et j'ai pris d'assaut la Russie par l'Ukraine et le Caucase, je continue de déverser du matériel pour tenter d'appuyer ma progression qui n'est pas des plus rapide. En effet, je suis tombé sur tout un tas de troupes qui ont vite constitué pour lui une ligne de défense improvisée mais qui suffit pour fixer mon arrivée. Ceci étant, là où je pensais jouer sur un effet de surprise, je suis finalement avec un nouveau front directement engagé sous le feu.
A l'Est, la différence est faite où je suis déployé, j'ai pris la poche de Vladivostock et il ne la reprendra jamais. Je commence à progresser vers le nord et vers le coeur de la manchourie pour chasser toutes les troupes russes du secteur. Ce front avance doucement mais surement.
Aaltar
,
13-09-2011, 14h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3