X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que les IL2 communistes détruisent tous tes tanks! Na! Ce sera bien fait pour toi!

Commentaire

• Perso, pour attaquer le russe, j'ai utilisé des paras pour prendre des villes. Ça lui monopolise des troupes, c'est embêtant pour le ravitaillement et l'aviation, et ça évite la formation de poches défensives lors de l'offensive.

Commentaire

• Envoyé par Zaariel Voir le message
        Que les IL2 communistes détruisent tous tes tanks! Na! Ce sera bien fait pour toi!
        Je savais que tu allais adorer ça

Commentaire

• Évidemment que j'adore ça!
          Je rêve de voir ton armée plier, minée par le manque de manpower, et voir l'URSS envahir le monde en t'écrasant à grand coup de marteau soviétique!

Commentaire

• Envoyé par Zaariel Voir le message
            Évidemment que j'adore ça!
            Je rêve de voir ton armée plier, minée par le manque de manpower, et voir l'URSS envahir le monde en t'écrasant à grand coup de marteau soviétique!
            Le verbe était approprié donc...

Commentaire

• Bah, je te connais, fourbe stratège que tu es, je sais que tu vas envahir quand même ces pauv's communistes!

Commentaire

• Situation au 6 juin (6 jours après le début du débarquement en Ukraine), 36 jours après le début de la guerre

http://img197.imageshack.us/img197/6449/sansre1y.gif

je vous laisse observer la rupture dans ma ligne (au milieu)

Il y a environ 80 divisions de déployées en Ukraine
                Dernière modification par Aaltar, 13-09-2011, 17h13.

Commentaire

• T'as perdu 130 de manpower en un mois...

Commentaire

• A un moment j'ai consacré 74 de CI rien que pour les renforts

Le front russe est comme d'habitude totalement dantesque. Ma progression est très lente et il me livre un combat en ligne acharné sur la totalité du front, y compris dans le caucase. Moi qui pensait attaquer dans le mou ça ne s'est pas produit.

Mon armée centre a flanchée mais il ne se lance pas trop brutalement dans la brèche, à peine quelques provinces prises timidement, pas de quoi réellement m'inquiéter en fait. Au sud j'ai brisé sa ligne de défense et mes troupes ont fait la jonction avec celles du débarquement, je progresse directement dans le dos de sa défense en ligne pour lui couper toute retraite, je l'engage mais il met du temps à céder, ceci étant, chaque victoire c'est autant de troupes perdues, souvent elles ne peuvent pas se replier. Je progresse mais je progresse mal, mes troupes sont en désordre, en manque de ravitaillement, en manque de moral pour certaines. Je voudrais bien réaliser une percée mais non il y a toujours du monde derrière... Moscou est encore loin... Stalingrad aussi...

L'offensive est massive et je n'aurai pas cru devoir manoeuvrer aussi serré avec le volume que je déploie. Je ne sais pas très bien mais je dois être autour de 3 millions d'hommes sur la Russie et je dois livrer des manoeuvres attentives sur chaque province concernées avec des engagements critiques la plupart du temps.

Honnêtement, c'est difficile. J'aime ça avoir du fil à retordre mais je suis surpris de la capacité russe qui couvre l'intégralité des zones de combats tout en maintenant une présence sur la ligne initiale relativement robuste. Mon attaque dans le sud qui visait à le prendre par surprise pour foncer sur son territoire n'aura pas été aussi fulgurante que prévue, du coup, j'en suis à surveiller un front d'au moins 2 000 km

Je suis attentif, je continue mes différentes manoeuvres stratégiques mais celà progresse très lentement, je crois que j'arrive fin juin, bientôt 2 mois de guerre brutale, même si j'avance, ce n'est pas sans systématiquement devoir combattre âprement.

Commentaire

• Et où en est ton manpower?

Commentaire

• Aucun soucis de manpower, tu sais, je fais dans les 140 mensuel, j'ai encore de quoi faire

Commentaire

• Arf, forcément...

C'est un peu n'imp d'ailleurs, j'espère que For The Motherland rend les worlds conquêtes impossibles avec des révoltes de partout...

Commentaire

• Je prends des révoltes, mais je les matte rapidement

Situation au 25/06/44
                            http://img695.imageshack.us/img695/8499/sansre1c.gif
                            Dernière modification par Aaltar, 14-09-2011, 17h36.

Commentaire

• J'imagine que l'Ia est trop débile pour faire une percée et couper le ravitaillement de tes troupes en Europe ?

Commentaire

• Le ravitaillement se disperse de manière tellement large que pour vraiment me nuire il devrait prendre cap sur le point définit et c'est Venise. Il ne se lance pas effectivement dans une dangereuse percée, trop occupé qu'il est à maintenir sa ligne de front.

Nous sommes le 14 juillet et la guerre ralentie, la progression est réduite à tout juste 5% du front de l'ouest et je suis fixé pour ainsi dire sur toute ma progression. Je progresse encore mais au rythme de simples provinces, couteuse en acharnement et très éparses. Cette éloignement de mes victoire détermine le fait que je suis maintenant campé dans une guerre de position dont je juge 30% de ma ligne très incertaine. J'ai du replier des troupes épuisées par les chocs, afin de ne pas perdre de ravitaillement sur ma ligne de front et j'en manque encore. Au fil de ce repli stratégique, je me retrouve avec le gros de mes divisions motorisées et chars moyens qui doivent attendre de revoir leur moral revenir pour retourner au feu. Ma ligne de front relative à ma progression d''Ukraine maigrit au point de n'être plus que constituées que de divisions d'infanteries.

L'étendue du front est immense, je me retrouve confrontée à ce que je voulais éviter à savoir une guerre de position, avec en prime un doublement de la taille du front. Mes troupes, comme les siennes forment une ligne massive et continuellement en proie à de violents combats ou de simples escarmouches très dangereuses.

J'avoue ralentir dans ma capacité, au delà de ça, j'avoue même m'inquiéter de certains points de la situation. Je tente de rajouter des actions néfastes pour parasiter la stratégie russe, des attaques à l'est de la Finlande (neutre) et j'envahis l'Afghanistan pour lui ouvrir une nouvelle ligne de front. Mon point positif est le Caucase où j'étends une progression horizontale favorable sur un front est/sud. J'ai deux actions possibles en réserve et dont j'ai encore des troupes en réserve : une attaque sur Leningrad avec débarquement et une attaque blindée en plein dans le nord de son axe centre qui rentre sur mon territoire mais qui ne supportera pas sa propre progression si je parviens à l'isoler. Mon attaque centre pourrait me permettre de déclencher une contre attaque sur toute ma ligne europe initiale, action qui pèserait lourd sur sa capacité à percevoir l'étendue du front actif.

Quoi qu'il en soit, je suis loin de le dominer, la proportion de déploiement est tellement vaste que réussir une percée efficace en quelque chose demande énormément de potentiel. J'ai de quoi attaquer au nord, mais au sud, je regarde de plus en plus la carte en songeant à faire une ligne de défense fixe. J'ai pourtant laché 1 millions d'hommes qui s'appuient sur les 1.5 million de l'armée d'europe et il me tient.

Les choses deviennent difficile et géré province par province devient dantesque, je dois reprendre l'initiative et réussir une percée éclaire.
                                Tentons d'évaluer le déterminisme offensif de ces chers japonais dans une charge brutale autant que décisive !

[edit] tiens, un détail qui sonne comme une mauvaise nouvelle : j'ai un stock de carburant de... 127 ; pas lol !!
                                Dernière modification par Aaltar, 14-09-2011, 20h26.

Commentaire

Chargement...
                                X