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  • Combinaison d'escadrilles dans des groupes aériens

    Bon, et puis tant qu'a faire j'ouvre un sujet pour l'aviation.

    La par contre j'ai plus d'experience que dans la marine, quelques combinaisons marchent pas mal:

    Intercepteurs x3 ou x4
    groupe aérien en charge de la défense du territoire et de la domination des airs.

    Bombardiers tactiques x3 ou x4
    unité de bombardement multi-role capable de casser du fantassin, du blindé ou de l'usine. Ce groupe bénéficie du long rayon d'action des bombardiers. Ce groupe peut encaisser des interceptions mais pas trop quand meme.

    Bombardiers Tac. x2 (x3) + Multi-rôle x2
    Les avions multiroles diminuent la distance d'action du groupe, mais ils permettent d'effectuer des bombardements dans des zones sous le controle de l'aviation ennemie.

    Avions d'Attaque au Sol x3 + Multi-rôle x2
    J'avais tendance a voir mes Stukas ou mes IL-2 "disparaitre" assez souvent dans mes campagnes. Et pour cause, si ces machins-la cassent du char, ils sont incapables de resister aux avions ennemis.
    L'ajout de multiroles ou de chasseurs permet de proteger les avions d'attaque au sol, personnellement je préfére les multiroles qui ajoutent un peu de puissance de feu lors des bombardements.

    Bombardiers Stratégiques x4
    Lents, résistants, gros rayons d'action, réduit les usines en cendre.
    Ces joujous sont chers a produire mais je peux pas m'empecher d'en faire quelques-uns quand je joue Anglais...
    Dernière modification par Zaariel, 07-08-2011, 15h17.

  • #2
    Je fais à peu près la même chose de mon côté, mais je me méfie des multi-rôle, je préfère envoyé des intercepteurs avec mes bombardiers.

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    • #3
      Le soucis avec les chasseurs c'est qu'ils réduisent drastiquement le rayon d'action des bombardiers

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      • #4
        Pas grave, suffit de construire des aérodrome sur les régions adjacentes.

        Non mais faut arrêter de se rendre malade pour des futilités pareils !

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        • #5
          Ben oui, suis-je bete!

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          • #6
            Exact et d'ailleurs les chasseurs se sont montré plus efficaces que les multi-rôles pour ce qui est de la protection de la force de frappe dans mes essais.

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            • #7
              Logique, ce sont de meilleurs avions pour le combat aérien.
              M'enfin quand la distance aérodrome/bombardement est trop élevée, des fois t'as juste pas le choix.
              Amuse toi a bombarder l'Angleterre avec des chasseurs en escorte, je pense que si tu atteinds Londres c'est déja un sacré succes!

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              • #8
                Pas faux, c'est pourquoi j'ai toujours quelques escadrille avec des multi-rôles au cas où, mais la plupart sont avec des chasseurs.

                Ceci dit, faudra bien que je joue l'Allemagne un de ces jours ...

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                • #9
                  J'ai deux parties allemandes qui trainent. L'une ou l'Angleterre est tombée avant que je déclare la guerre aux russes, un poil trop facile!
                  L'autre en TD ou rien que pour envahir la France il m'a fallu un an, j'ose meme pas penser a Barbarossa.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Zaariel Voir le message
                    J'ai deux parties allemandes qui trainent. L'une ou l'Angleterre est tombée avant que je déclare la guerre aux russes, un poil trop facile!
                    L'autre en TD ou rien que pour envahir la France il m'a fallu un an, j'ose meme pas penser a Barbarossa.
                    bourse molle, bourse molle...

                    ----------------


                    Plus sérieusement :

                    Ma première réponse aurait été, vous vous en doutez : "des avions ? mais pourquoi faire quand on a des chars ?!"

                    Et finalement elle n'est pas si idiote que ça.

                    L'aviation est le point faible d'hoi3, car en définitive on peut absolument faire sans (bon, je suis persuadé qu'on peut aussi faire uniquement à l'infanterie donc la portée de cet argument est relative). De mémoire, je ne pense pas avoir déployé d'avion pour Barbarossa et ce depuis que j'y joue (750 heures environ). La bataille de France, hormis un peu de chasse sur l'Allemagne et quelques logistiques ici ou là, en général, je fais l'impasse.

                    Les seuls pays où j'ai joué l'aviation sont les USA, puisque le temps de préparation 36-40 ne permet que de faire ce genre d'unités. Le reste, hormis la chasse défensive allemande ou l'aéronavale nippone, je n'utilise pas l'aviation que je trouve superflue. Notons que je n'ai jamais joué l'Angleterre ou la France et que le bombardement logistique peut avoir un réel impact pour la campagne de France.

                    Ca coute cher et je pense qu'on peut faire sans, pour le prix, en général, si j'ai du manpower, je préfère investir dans une division de blindés.

                    Mais bon, passons au détail :

                    Les avions de transports : nécessaires, utiles, vitales pour la couverture en parachutistes.

                    La chasse : x 3 ou x 4 Ce sont les seuls que je fais quand je joue l'Allemagne, et c'est purement défensif. Par contre comme pour la gestion des troupes terrestres, il est conseillé de mettre le train de techno qui va avec, de sorte à conserver un bon niveau de matériel et une bonne efficacité technique.

                    Les bombardiers stratégiques : x 1 ou x 2 De préférence je les laisse isolés, déployés avec un gros rayon d'action (de préférence depuis des bases improbables) ils réduisent beaucoup les capacités des cibles touchées, ressources, structures, dca, l'impact est appréciable. Mais au demeurant fragile en cas d'interception et surtout les destructions sont vite réparée, je ne suis pas réellement parvenu à jaugé l'efficacité et la probité des actions de bombardements stratégiques.

                    Les bombardiers logistiques : x 1 ou x 2 Pour les nations devant se prendre un impact brutal c'est appréciable. J'ai mené une campagne de guerre logistiques avec les USA lors de l'invasion allemande du bénélux, en multi contre red, toute son attaque a été complètement stoppée, mise au point mort durant des semaines avec des troupes absolument incapables de se remettre en ordre de marche. La combinaison d'attaques au sol et de bombardement logistiques permet de fixé une ligne de conquête. C'est efficace, mais là encore, c'est gourmand en techno qui vont avec, de plus il est conseillé de s'assurer d'une suprématie aérienne, ce qui augmente le coup en recherche. Il y a peu de pays qui peuvent se le permettre et encore moins pour qui c'est réellement utile. Hormis les USA, je ne vois pas qui peut vraiment utiliser ces actions mais bien affutées ça permet d'obtenir quelques bons résultats, même si ça reste du parasitaire.

                    Les bombardiers navales : x 1 L'avantage des pays continentaux c'est qu'ils peuvent défendre leur cotes grâce aux bombardiers navales qui sont modestes à développer, pas toujours très efficaces dans leur version de base, avec un bon radar et de bonnes torpilles, il est appréciable de voir que le "ménage" peut être fait. Son point faible évident : les portes avions (aussi je conseille de toujours coupler avec une escadrille de chasseurs qui se feront un plaisir d'éclater la capacité aéronautique du porte avion ). Ca peut sembler gadget mais ça fait "reculer" les flottes et c'est toujours appréciable en cas d'infériorité nautique.

                    Les missiles : un peu long à développer mais un atout majeur pour qui s'y prend tôt et qui s'assure que l'adversaire ne suit pas en parallèle le moyen de les contrer. Sortir des missiles face à un ennemi qui sera pris de vitesse et ne pourra pas aligner d'intercepteur fusée avant des mois voir des années, c'est mettre la main sur une capacité de nuisance en toute tranquillité. C'est couteux en techno, long à mettre en place, mais au final, ça permettra de porter des coups sans être inquiété.

                    Les multi-rôles : oubliez... c'est tout weak !


                    PS. je vois que zaariel tu fais surtout des escadrilles d'avions lourds de x 3 à x 4, je te suggère de repenser ta composition car ça ne sert absolument à rien. Le malus que tu leur donnes est trop important, mieux vaut il multiplié les cibles que d'en surcharger une seule qui de toute façon ne nécessitera pas le volume déployé. Par 1 ou par 2 c'est largement suffisant pour le travail des stratégiques ou des logistiques.
                    Dernière modification par Aaltar, 08-08-2011, 08h24.

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                    • #11
                      La différence c'est que ma plus grande expérience dans l'aviation c'est en jouant la France.
                      Il est impossible de détruire la luftwaffe avec la France, j'ai juste pas assez de CI. Si je veux que mes bombardiers ne se fassent pas détruires a chaque fois qu'ils croisent 10 chasseurs allemands (ca arrive face a l'IA) j'ai intéret a ce qu'ils volent regroupés. Une escadrille de bombardier isolée, ou meme deux, se font pulvériser. Avec 4 généralement ils arrivent a rentrer a la base.
                      Dernière modification par Zaariel, 08-08-2011, 11h31.

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                      • #12
                        Envoyé par Zaariel Voir le message
                        La différence c'est que ma plus grande expérience dans l'aviation c'est en jouant la France.
                        Il est impossible de détruire la luftwaffe avec la France, j'ai juste pas assez de CI. Si je veux que mes bombardiers ne se fassent pas détruires a chaque fois qu'ils croisent 10 chasseurs allemands (ca arrive face a l'IA) j'ai intéret a ce qu'ils volent regroupés. Une escadrille de bombardier isolée, ou meme deux, se font pulvériser. Avec 4 généralement ils arrivent a rentrer a la base.
                        C'est ce que tu crois, mais en fait il n'en est rien.

                        Je m'explique, que tu colles 10 escadrilles ou 2, il se produira la même chose, lors d'un échange, l'adversaire prendra pour cible la plus "fatiguée" de tes unités et elle s'acharnera dessus. En d'autres termes : plus tu leur mettras d'avions à bouziller, plus effectivement tu pourras en ramener, mais il va quand même se défouler sur ton groupe autant qu'il pourra. Au final, là où tu engages plus d'avions, tu lui proposes juste plus de cible à esquinter mais il te détruira toujours l'unité première engagée de la même manière.

                        D'expérience j'évite les regroupements, justement pour qu'en cas d'interception le minimum d'avions soit impactés.

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                        • #13
                          T'es sur de toi? Les dégats sont généralement tres équitablement répartis entre les différentes escadrilles quand elles subissent une attaque. Les 3 ou 4 escadrilles reviennent toutes avec 15% de leurs effectifs, mais aucune n'est détruite...

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                          • #14
                            Sauf si ça a changé avec Semper Fi. C'est toujours l'avion qui a la plus faible organisation qui prend les taquets.

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                            • #15
                              Ah, p'tet ben qu'ca a changé avec Semper Fi, vi.

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