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  • Tellement important qu'on se demanderait bien à quoi sert la puissance (90 ou 95 de puissance ya pas de différence au combat, mais pour l'organisation, 5 de différence...)
    Pour la faire monter vite :
    -territoire ravitaillé (+ bonne infra je crois qu'etre chez toi et pas en territoire occupé influe aussi)
    pour avoir un grand maximum -> doctrines terrestres (guerres d'infanteries,...)

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    • Mais concrètement ça sert a quoi? Ça influe sur quoi?

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      • Concrètement, si l'organisation d'une division tombe à 0, elle bat en retraite.
        Sinon l'organisation influe sur à peu près tout, la vitesse, l'attaque, la défenses, la consommation d'antidépresseur chez les sous-off...

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        • C'est la qu'on voit que tous ces chiffres sont vraiment abstraits

          L'organisation, plus elle est basse plus des mecs sont paumés, séparés de leur unité, plus les mecs responsables de ravitailler les mecs en première ligne savent meme pas où se trouve les mecs qu'ils doivent ravitailler, plus les hommes font n'importe quoi....

          C'est l'organisation quoi... Une troupe désorganisée aura des malus de partout ( sauf peut être au moral ).

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          • Pour moi, c'est un taux d'"endurance"
            quand tu combats, l'organisation baisse, si elle atteint 0, l'unité bat en retraite si tu défends, et reste dans la provoince de départ de l'attaque si tu attaques.

            Un exemple (je crois)
            Tu attaque avec 3 divisions d'infanterie, l'ennemi défend avec une.
            Niveaux malus de terrains, bonus d'expérience, retranchement, on ne compte pas (pour simplifier )
            l'ennemi a 30 d'organisation.
            Toi, une division a 30 d'orga et deux à 5.
            au début, c'est 3vs1 :l'organisation baisse 3* plus vite sur l'ennemi que dans tes divisions.
            A un moment, tes deux "mauvaises" divisions atteignent +/- 0.5 d'orga et quittent la bataille pour se réorganiser.
            c'est du un contre un.
            (les chiffres que je vais donner, c'est de la spéculation)
            comme tu avais 3 division, au moment ou tes deux divs perdent 4 pts d'orga et fuient, ta div de 30 passe à 26 et l'ennemie à 18 (30-3*4)
            En théorie, et si on ne comte pas les percées, assauts, etc... tu finis la bataille avec (26-18) 8 pts d'orga et l'ennemi 0.

            Maintenant, deux questions :
            -Je suis clair ?
            -J'ai raison ?

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            • Clair, oui, tu l'es.
              Par contre je sais pas si tu as raison!

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              • Pour une fois qu'on me dit que je suis clair ><

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                • C'est normal que quand je recrute une unité elle a 0 d'organisation?

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                  • ouep, c'est pour éviter que tu puisses faire apparaitre comme par magie des unités fraichement recrutées en plein territoire ennemi.

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                    • Pis les nouvelles unités et les réservistes qui viennent juste de se mobiliser sont pas très organisés, faut prendre ses marques.

                      C'est pas seulement un anti rush au repop, c'est réaliste ( encore que 0... )

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                      • En parlant de ça, vous avez remarqué l'impact de la loi de conscription sur les réserves ? je ne m'en suis rendu compte qu'il y a deux trois jours...

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                        • Les bombardements logistiques : qu'elle-est la stat qui gère l'efficacité ? l'attaque stratégique ?

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                          • C'est bien l'attaque stratégique.

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                            • compris. tant pis pour mes trentes multi-roles :-D

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                              • Les multi-rôles ne sont pas utiles en soit. Ils savent tout faire mais du coup ils sont bon à rien.
                                Ces avions sont surtout utiles pour escortes les bombardiers tactiques, navals ou les avions d'attaque au sol.
                                Ils permettent à ces unités de survivre si elles sont attaquées par des chasseurs, et rajoutent un peu de puissance de feu lors de l'attaque de l'objectif à terre.

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