X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouais mais faut que les philippines puissent la ravitailler aussi.

Commentaire

• Envoyé par Archange Voir le message
      Ouais mais faut que les philippines puissent la ravitailler aussi.
      Mais la division était déjà sur leur territoire donc elle était déjà ravitaillée par les Philippines,non ?

Commentaire

• Pareil quand avec les allemands j'envoie de l'aide au japon/machukuo, ils refusent
        Dommage, c'est pratique pour l'exp

Commentaire

• J'ai tester avec le japon et la chine.

Je prend le japon et j’attaque la chine, je vois que les allier de la chine arrive vers le front (en chine) donc pour aider la chine.

Je sauvegarde et prend la chine pour voir comment il a fait et que vois-je... les allier font tous demis tour vers leur pays et ne vont donc pas au front... (en gros des que ses plus l'IA qui dirige la chine mais un joueur, les copains parte tous et vont absolument pas t'aider et attendront a bêtement se faire poutrée)

Donc se que je voudrais savoir, ses comment dire a ses allier de ne pas faire demis tour et ne pas attendre bêtement sur leur territoires et venir m'aider au front au lieu de patientée bêtement

Commentaire

• Je relance le sujet avec un problème que j'ai rencontré avec l'Autriche. Mon but avec ce pays était de reformer un empire autrichien puissant. Avec la complicité de la Hongrie, j'ai donc été à la tête d'un territoire conséquent après quelques guerres (Autriche-Hongrie - Tcheco-Slovaquie). Seulement, avec 24 de CI de base avec l'Autriche au départ, je suis à peine monté à 44 après mes annexions! (J'ai estimé que j'aurais du atteindre +- 80 en additionnant la CI de base de toutes mes possessions actuelles!) Où est passée la différence?
            Autre question : est-il possible de conquérir SEULEMENT une partie d'un territoire attaqué (Par exemple la Transylvanie sans de voir annexer toute la Roumanie)? Il y a l'option "acquérir un territoire", mais elle ne correspond pas à mes demandes...

Dernière question : en multijoueur, comment contracter une alliance? Quand je propose une alliance à un autre joueur humain et qu'il accepte, il ne se passe rien! Est-ce normal?

Merci!

Commentaire

• TAB pour ouvrir la fenêtre de dialogue, après il faut coché ou décocher les flags pour des conversation filtrées.

Pour ce qui est des conquêtes, il y a différents types de guerres ainsi que d'objectif, à toi de voir les modalités qui correspondent à ce que tu veux. Oui pour répondre à ta question, tu as juste à demander la paix une fois tes conquêtes effectuées, normalement ton ennemi sera partisan pour la fin des hostilités, du moins je pense.

Pour ce qui est de tes estimations et de ce qui est effectif : dans l'onglet renseignement tu as une liste des pays que tu occupes. Un pays occupé ne réagit pas de la même manière qu'un pays qui donne sa rhédition. Un occupé est soumis à un choix que tu définis dans l'onglet renseignement, avec des bonus et des malus à bien observer. Un conquis rentre comme partie intégrante de ton pays et donc s'aligne sur tes propres choix, là où chaque occupé peut être définit séparément.

Aussi, un occupé est de base "neutre" dans le sens où il ne te coute rien mais ne t'apporte rien non plus, si tu passes le pays en occupation totale ou en occupation militaire la CI va varier, les risques de soulèvements aussi, la consommation en ressources aussi etc... etc...

Dans ton cas, tu passes la Roumanie en occupation totale, tu devrais avoir un gain conséquent en CI, attention généralement un pique de supply est engendré par l'action (à suivre...)
              Dernière modification par Aaltar, 03-07-2012, 09h03.

Commentaire

• Un conquis rentre comme partie intégrante de ton pays et donc s'aligne sur tes propres choix, là où chaque occupé peut être définit séparément.
                Ben mon problème est là, même annexé, la CI a diminué! Il aurait peut-être fallu que pendant la conquête je mette les territoires occupés en occupation totale alors? Merci pour le reste!

Commentaire

• Ton CI a diminué car l'annexion te cause probablement une hausse de la dissidence et donc te bouffe un % de CI tant qu'elle n'est pas remise à 0

Commentaire

• Ah oui! Merci j'avais totalement zappé cet aspect!

EDIT : Je viens de remarquer que je n'ai pas de discidence. Peut-être le risque de révolte?
                    Dernière modification par von Blücher, 03-07-2012, 15h10.

Commentaire

• Bon, je viens d'acheter le jeu... Chaud... Pas facile à prendre en main. J'ai fait les tutos, lu le manuel , et je débute en douceur en icarnant Léopold, le Rois des belges.

Commentaire

• Je suis en train de traduire le wiki de Hearts of Iron 3 fait par la communauté. Ca fera un bon guide pour les débutants .

Et sinon, bienvenue au club . Par contre la Belgique, hard non ? L'Allemagne va te rouler dessus.

Commentaire

• Ben oui, je m'y attends . C'est surtout pour voir un peu comment se déroule le jeu, en appréhender les mécanismes. C'est une partie à "blanc", même si je ferais tout pour que les compatriotes de Zam affronte leur destin dans l'honneur et la vaillance !

Commentaire

• Nan mais prendre une nation mineure c'est carrément une mauvaise idée. Ca produit rien, ca peut attaquer personne et ca se fait massacrer.

Commentaire

• J'en suis pas encore à dominer le monde , j'en suis à la découverte du jeu. J'avais pas envie d'être noyé sous les données en commençant avec un gros pays. Là quelques divisions, quelques régions, je tripatouile un peu tout, je découvre les menus, les fonctions etc, etc...
                              Je rentre dans un nouvel univers qui au premier abord est bien plus compliqué qu'un Total War... Et n'oubliez pas que les choses nouvelles, à mon grand age, il faut du temps pour les assimiler .

Commentaire

• au premier abord est bien plus compliqué qu'un Total War
                                PTDR !

Commentaire

Chargement...
                                X