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  • J'ai très rapidement une partie sur HOI III avec l'Allemagne, le genre de partie que je sors une fois par mois dans le train.
    L'avant guerre a été assez sobre, mais à partir de avril 39 je déclare la guerre à la Pologne et je vais bien plus vite que prévu dans mes plans. En général, j'avais deux invasions en même temps, une sur un pays de taille moyenne (type Pologne ou France), et une autre sur un mineur (Hongrie, Danemark, Suède ou Norvège), et j'ai attaqué la France dès juin 39.
    En décembre 39, j'avais la même situation que l'Allemagne en 41 et j'avais déjà commencé à préparer l'assaut sur l'URSS pour le printemps 40 six mois avant. C'est le seul point sur lequel je me suis un précipité, c'est que la guerre devait arriver en 41 dans mes plans. En plus situation de rêve, la guerre avec la Finlande se termine vers mars, les troupes russes donc donc fatiguées.

    Et là c'est le drame, je dois atteindre 100% des forces russes pour leur déclarer la guerre, d'où ma question, quelqu'un a déjà réussi à leur déclarer la guerre en 40 sur un créneau jouable? Je peux encore apporter des troupes de France et Norvège pour tenter d'atteindre 100% avant que ses armées ne se mettent en place à la frontière, mais je me dis que c'est délicat d'y arriver sans clairement orienter sa production autour et tout ce que cela peut impliquer.

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    • je dois atteindre 100% des forces russes pour leur déclarer la guerre
      J'ai pas compris ce que tu veux dire par là.

      quelqu'un a déjà réussi à leur déclarer la guerre en 40 sur un créneau jouable
      Oui

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      • Pour briser le pacte de non-agression, il faut aligner sur la frontière l'équivalent de 100% des forces russes à la frontière, ce chiffre passe à 50% en 41.
        Donc soit j'amène toutes mes troupes qui défendent la France et la Norvège pour tenter l'assaut en 40, soit j'attends 41.

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        • Bonjour,

          Je démarre ma première partie sur HOI III (j'ai pris la France sans intention de gagner) alors j'ai peut être loupé un truc ou deux mais je voudrais être sûr.

          1- Est-ce qu'on peut acheter du matériel militaire?
          Je ne parle pas des productions sous licence qui prennent du CI, mais bien de faire produire par d'autre et d'acheter le matériel pour équiper ses divisions, comme la France en 39 qui achetait des Curtiss P-36 aux américains, ou les anglais fournit en char, destroyer, porte-avion d'escorte, etc... dans le cadre de la loi prêt-bail par les mêmes américains.

          2- Est-ce que l'on peut demander à un allié l'envoi d'un corps expéditionnaire?
          Parce que la, les allemands ont attaqué en Juin 39, on est en septembre, la Hollande est tombé, la Belgique c'est limite, et les Anglais ne bougent pas. J'ai compté au moins 20 HQ, mais moins de 10 divisions!
          Il y a une action à faire ou il faut tenir jusqu'à ce que leur armée soit prête et se décide à venir?

          3-Au combat, faut-il absolument respecter l'organisation de son armée pour tenir une région? Je m'explique, j'ai une division qui dépend de ma première armée, elle se fait attaquer, ou j'attaque, je la soutiens avec une division en renfort venant d'une autre armée, il y a un malus de désorganisation?

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          • Envoyé par Benoît Voir le message
            Pour briser le pacte de non-agression, il faut aligner sur la frontière l'équivalent de 100% des forces russes à la frontière, ce chiffre passe à 50% en 41.
            Donc soit j'amène toutes mes troupes qui défendent la France et la Norvège pour tenter l'assaut en 40, soit j'attends 41.
            Les troupes russes ne sont pas si nombreuses que ça. Ce sont des troupes de réserves à 10% (hors mobilisation donc).

            C'est nouveau cette restriction au fait ? Je n'ai jamais vu ce pb en fait.

            Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu n'est pas équilibré et tout engagement hors du cadre historique se fait en faveur de l'attaquant et au détriment du jeu lui même. La France en 1938 est une vaste blague, la russie en 1940 aussi ; on pourrait même dire que prendre les USA avec le Japon est relativement faisable dés 1939.

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            • Envoyé par stilgar59 Voir le message
              Bonjour,

              Je démarre ma première partie sur HOI III (j'ai pris la France sans intention de gagner) alors j'ai peut être loupé un truc ou deux mais je voudrais être sûr.

              1- Est-ce qu'on peut acheter du matériel militaire?
              Je ne parle pas des productions sous licence qui prennent du CI, mais bien de faire produire par d'autre et d'acheter le matériel pour équiper ses divisions, comme la France en 39 qui achetait des Curtiss P-36 aux américains, ou les anglais fournit en char, destroyer, porte-avion d'escorte, etc... dans le cadre de la loi prêt-bail par les mêmes américains.

              2- Est-ce que l'on peut demander à un allié l'envoi d'un corps expéditionnaire?
              Parce que la, les allemands ont attaqué en Juin 39, on est en septembre, la Hollande est tombé, la Belgique c'est limite, et les Anglais ne bougent pas. J'ai compté au moins 20 HQ, mais moins de 10 divisions!
              Il y a une action à faire ou il faut tenir jusqu'à ce que leur armée soit prête et se décide à venir?

              3-Au combat, faut-il absolument respecter l'organisation de son armée pour tenir une région? Je m'explique, j'ai une division qui dépend de ma première armée, elle se fait attaquer, ou j'attaque, je la soutiens avec une division en renfort venant d'une autre armée, il y a un malus de désorganisation?
              1. non
              2. non
              3. non

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              • Je nuancerai :

                1. Si tu as le dernier add-on, il y a un système pour simuler la loi prêt-bail, une partie de la CI américaine (c'est eux qui filent du matos généralement) vient renforcer ta propre CI.

                3. Si tu engages quelques divisions seulement, il n'y a aucun malus, si un combat devient très important en effectifs, des malus d'empilement commencent à apparaitre, et avoir des unités dépendantes de la même hiérarchie diminue le malus.

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                • T'es trop nuancé zaza !

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                    Une question sur l'achat de HoI III, à ceux qui sont sur Mac comme moi.
                    D'après le site steam sur Mac fonctionne seulement HoI 3 ( sortie 2009 ! )
                    Ca tourne aussi les autres si j' achète la Collection complète ? Ou ce n'est pas la peine ?..
                    Merci

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                    • Dans ma partie avec l'Allemagne, je controle l'Europe, de l'Angleterre à la Russie
                      Du coup, j'ai beaucoup d'apparition de partisan, et la ou c'est problematique surtout, c'est en Russie
                      j'ai fait bcp de garnison, mais je doute de l'efficacité du fait que ça se déplace lentement.

                      Quelle type d'unité ou de combinaison vous utiliez pour surveiller et proteger vos arrières?

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                      • Les 2 solutions les plus radicales sont soit des divisions de parachutistes (et l'escadrille qui va avec), soit des divisions d'infanterie motorisée pour traquer le maquisard.

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                        • du coup c'est quoi l'utilité des garnisons? c'est juste bien dans les villes?

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                          • Elles ne servent pratiquement à rien.
                            Enfin, techniquement, elles peuvent défendre des zones précises en coutant un peu moins cher qu'une infanterie, pratique pour poser des troupes à la con sur des îlots paumés par exemple.

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                            • Les unités de garnison c'est pas tant pour mater les rebelles que pour agrder un point clé (genre un port) sans sacrifier de la vraie infanterie mobile.

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                              • Un groupe de quelques brigades motorisés seraient suffisants contre des partisans et coûteraient moins chère que des divisions ou des escadrilles de transporteur

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