X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les cuirassée et les Heavy cruiser n'ont pas grands choses à faire dans un groupe aéronavale.

En gros tu a deux types de flotte de surface : Ceux qui font mal avec leur gros canons, et ceux qui tapent avec des avions.
    Dans le deuxième cas, pour les groupes aéronavale, la composition d'une flotte face à une IA est simple (surtout quand on est jap') : 4 Croiseurs léger, 4 Destroyer, 2 Portes avions. J'appel ça une task force dans mes parties. Si je rencontre une opposition supérieur que d'habitude, je n'agrandis pas mes flottes, je multiplies leurs nombres : en règle général, mes task forces ce baladent par deux.

Pour les flottes de surface à gros canons : 2 Cuirassée, 2 croiseurs léger, 4 destroyer => mais je ne m'en sert que pour faire des blocus ou appuyer un débarquement. Les croiseurs légers et les destroyers de bas niveau je les regroupe par flotte de 5 (3/4 destroyer avec 1/2 croiseurs lourd) pour faire de la chasse au navires de débarquement et protéger mes côtes.

Pour voir les pénalités de cumul, fait un "échange" entre deux flottes et en haut de la fenêtre qui apparais tu vois le nombre de Capital/Screen/other et les pénalités de chacun.

Commentaire

• Yes ! Merci de tes conseils ou plutôt arigatō !

Mais que fais tu avec les Heavy Cruiser ? Et les Battlecruiser par exemple ? Et tu préfère pas les Destroyers aux Light cruiser ? En prenant tes exemples, comme par exemple les 2 cuirassés , les 2 light cruiser et les 4 destroyer j'ai 10% de pénalité d'empilement.
      De plus avec les portes avions et les cuirassés et tout ensemble, j'esperai ne pas avoir à faire joujou avec les avions qu'on doit envoyer en mission puis les retirer 0.1 sec après pour éviter leur destruction, vu qu'ils sont en CAG Duty je pense qu'il assurent l'autodéfense du porte avion et qu'ils participent aux attaques sur les navires ennemis sur la même case non ?

Merci pour vos réponses, depuis que j'ai découvert le jeux cela me permet de mieu comprendre ce jeux génial !
      Dernière modification par Kellermann, 29-04-2014, 20h50.

Commentaire

• En faites les destroyers mettent la vie dur au Sous marins, et ils servent de "screen" au autre bateau, en prenant les débats à leur place.
        Les battlecruiser ont le même rôle que les battleship, en moins cher.

Les avions se "contrôlent" tout seul, mais évite d'envoyer au combat un porte avion avec ses escadrilles à 1% de vie

Commentaire

• Sans destroyer, la configuration du combat est telle qu'avec quelques sous marin dans sa flotte on peut dérouiller tout ce qu'on croise. Les navires ennemis cherchant à buter les sous marins qu'ils n'arrivent évidement pas à choper tandis qu'ils prennent le feu adverse.

Il faut toujours avoir des destroyers ! En fait, il faut toujours de tout.

Commentaire

• Envoyé par Aaltar Voir le message
            Sans destroyer, la configuration du combat est telle qu'avec quelques sous marin dans sa flotte on peut dérouiller tout ce qu'on croise. Les navires ennemis cherchant à buter les sous marins qu'ils n'arrivent évidement pas à choper tandis qu'ils prennent le feu adverse.

Il faut toujours avoir des destroyers ! En fait, il faut toujours de tout.
            Je trouve les Battleship un peu useless perso. Si tu peux te permettre d'en faire, autant faire des Battlecruisers perso. Comment utilise tu tes Croiseurs lourd sinon ?

J'ai besoins d'aide par contre, toujours dans le domaine des flottes, mais avec le mod black ice. Le japonais m'écrase littéralement... Quand il attaque une de mes iles, j'ai face à moi 17 portes avions, 3 portes avions léger, 6 BB, 1 HBB, et une multitude de screen. Que me conseillez vous pour le contrer ?

Commentaire

• N'oublie pas de faire monter le nombre d'étoiles de ton amiral...sinon il n'aura pas le niveau pour gérer la flotte. D’où le gros malus avec seulement 8 ou 10 navires.

Sinon il est clair que tu as toujours besoin de destroyers, après à toi de voir comment tu organises tes flottes.
              Certains mettent de tout dans la flotte. D'autre séparent les portes-avions des Battleship et Battecruiser.

Moi je met porte-avions et croiseurs légers ou lourds ensemble. Et une flotte BB+destroyers à côté. Ça fait 2 flottes qui naviguent ensemble, 10 à 12 navires chacune.

Commentaire

• Je fais des flottes d'une vingtaine de navires.

Commentaire

• Vingt navire !? J'étais à 12 j'avais un taux de pénalité de 70 % y me semble !? Comment tu fais pour pas subir ce malus ? (je précise je joue avec Semper Fi et Motherland).
                  Merchi

Commentaire

• Tu dois augmenter le nombre d'étoile de ton Amiral déjà. Pour ne pas qu'il s'affiche en rouge et pour qu'il puisse les gérer.

Ensuite normalement, tu n'as pas de pénalité d'empilement avant d'avoir au moins 10 navires, personnellement j'ai un malus à partir de 13 navires (dont 6 Cuirassé dedans)

Commentaire

• Plus les bateaux sont vieux, plus le malus vient vite aussi..

Commentaire

• Ah ben ce sont les bateaux de début avec le Japon en 36. Le nom de l'Amiral n'étant pas marqué en rouge, cela veut dire qu'il n'a pas de malus non ? Donc niveau de l'amiral c'est OK. Je ferai le test chez moi pour les 10 navires .

Commentaire

• Bonjours,
                          je cherche une traduction du jeu un peu plus complété que elle
                          http://forum.paradoxplaza.com/forum/...TM-TFH-4.02%29

j'ai plein de tech, de menu & autre évents pas traduite HOT III + les trois extension.

Commentaire

• Le niveau du technologique joue, le niveau de doctrine, et le niveau de l'amiral, après, tu auras toujours, au bout d'un moment, un malus hein, mais c'est vrai qu'a 10 navire, ce n'est pas normal.

Commentaire

• Ok merci ! Je vais tester sa en jeux si J’arrive*a le faire marcher la...

Commentaire

• Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le ravitaillement. J'ai lu quelque part que le ravitaillement était centralisé puis expédié depuis la capitale du pays chaque jour à minuit.

Si je conquiert toutes les provinces avoisinantes mais pas la capitale du pays ennemi ( en l'occurrence l'URSS ), sera-t-il bloqué dans son ravitaillement ? Totalement ?

Si c'est le cas je n'ai plus qu'à tenir mes positions jusqu'à ce que l'organisation de toutes ses troupes s'effondre, mais ça me semble un peu trop facile.

Commentaire

Chargement...
                                X