X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une petite question :

Les saisons existent ? Et si oui, de quand à quand dur l'hiver ? (oui, Barbarossa approche )

Commentaire

• Oui les saisons existent et tu as un onglet météo dans la mini-map
      Et sinon, sans vouloir faire le captain obvious, ben c'est du 21 décembre au 21 mars (vu que le jeu fait jour par jour !!)

La pluie et la neige ont un impact sur les combats évidemment.

Le mieux étant d'attendre avril, généralement vers là, le froid est moins dense et les journées + longues

@Oncle Sam je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus de 99 espions...mais bon, pour ce que cela sert (lol) Merci en tt cas de ta précision

Commentaire

• La météo influence aussi (surtout) la vitesse de déplacement des troupes. Autant dire que pendant l'hiver russe, glacial ou boueux, ça se traine pour l'offensive... Un plaisir de difficultés .

Commentaire

• Hmm d'accord

Mais, les Russes ont les mêmes malus alors ?

Commentaire

• En fonction de la situation ils bénéficient du "Général Hiver" qui leur apporte des bonus assez gras.

Commentaire

• Les Russes ne souffrent pas des pertes dues à l'attrition puisqu'ils combattent à domicile.

Les malus de mouvement gênent de manière générale plutôt les attaquants que les défenseurs, et le Russe a d'énormes réserves pour ne pas être pris de vitesse.

Le malus des combats dû au froid est un malus d'attaque, ce qui ralenti celui qui a l'avantage puisqu'il gagne ses combats plus lentement, donc normalement l'Allemand en 41 en souffre énormément.

Commentaire

• Zaza a tout dit en un seul mot : l'attrition.

C'est un aspect mal exploré en règle général alors qu'il est réellement très intéressant et impactant.

Commentaire

• merci pour vos réponses.

autre question concernant les HQ. Avez vous l'habitude de les intégrer à vos divisions ou les laissez vous indépendants? Je pense que les laisser indépendants procure plus de souplesse mais ils ont alors la fâcheuse tendance à aller plus vite que le reste des troupes (car le joueur - moi - est un gros naze qui oublie qu'il a un HQ dans son empilement), du coup les HQ arrive sur une province capturée avant le reste des troupes, s'en suit un contre attaque ennemie et le HQ qui se fait meuler comme à la parade et qui repart la queue basse et le moral dans les rangers.

est-il également possible/opportun de constituer des chaines de commandement intégrant les flottes navales et aériennes? Pour le moment je les laisse indépendantes mais ça serait peut être pas mal de créer des HQ pour ces unités, mais je ne sais pas si c'est possible et si c'est utile. Par exemple, Nimitz en amiral en chef de la flotte du pacifique ça serait assez utile non?

merci par avance pour vos réponses

Commentaire

• Comme les HQ avancent en effet plus vite que les divisions, en général je les laisse un poil en retrait, de toute façon ils ont juste à rester à portée pour être efficace.

Commentaire

• j'ai repris le jeu âpres une grosse pause, mais j'avais pas souvenir qu'en vanilla, les alliés déclaraient la guerre à l'union soviétique

j'ai attaqué la roumanie en 39. Deux semaine plus tards les allies me declarent la guerre, une semaine plus tard, l’Allemagne declare la guerre aux alliés.

Dernière modification par maldone, 01-01-2015, 23h59.

Commentaire

• Envoyé par Jao la frite Voir le message
                        Salut tout le monde,

la question du jour. Je remarque qu'en fin de partie (1 fois avec l'URSS, 1 fois avec les USA), la recomposition géographique et politique des états laisse copieusement à désirer.

Pire que tout: en Europe, ça ressemble à un gruyère abominable.

Bref, c'est du grand n'importe quoi. Est-ce que c'est quelque chose d'habituel (et donc le jeu ne gère pas du tout les notions politiques de fin de guerre)? ou alors j'ai raté un truc? ça nuit quand même copieusement à l'intérêt du jeu en fin de partie.

Mais bon avec les ressources inouies de l'oncle sam, on finit je pense nécessairement par gagner contre l'IA(...)
                        Désolé si je déterre un peu le sujet... J'ai un cas similaire, jouant les usa aussi, je débarque pour sauver les alliés.. je libère la france la belgique et le luxembourg... Je continu ma route en allemagne et la plupart des regions conquises deviennent belges ou francaises... Du coup ça me fait des gros soucis de ravitaillement et surtout c'est un peu illogique

Dites moi, les radars (installations) sont utiles ou pas?
                        Et pour les doctrines, il vaut mieux les rechercher tôt ou attendre d'avoir de l'expérience en combats ? (Vu les malus de certains pays..)

Commentaire

• Envoyé par Ergezad Voir le message
                          Désolé si je déterre un peu le sujet... J'ai un cas similaire, jouant les usa aussi, je débarque pour sauver les alliés.. je libère la france la belgique et le luxembourg... Je continu ma route en allemagne et la plupart des regions conquises deviennent belges ou francaises... Du coup ça me fait des gros soucis de ravitaillement et surtout c'est un peu illogique
                          Les provinces libérées le sont au profit de la nationalité de la province d'où vient l'attaque.

Commentaire

• C'est pourquoi avec les usa il faut mieux attendre avant de liberer les pays . C'est pour moi un des gros defauts du jeu !

Commentaire

• Yep! Du coup j'ai repris ma sauvegarde juste avant mon test (Je voulais surtout voir ce que ça faisait de liberer un pays) et ça passe bien mieux, pas de soucis de ravit.
                              En plus liberer ou pas ne change rien au score, donc les alliés ont repris (beaucoup) de poils de la bête

Merci pour vos réponses, vous sauriez répondre pour les radars terrestres et le fait de rechercher ou non les doctrines (genre terrestre etc..) rapidement vu le temps affreux de recherche? En gros si elles sont toute vraiment utiles, les bonus n'ont pas l'air enorme pour certaines...

Commentaire

• Pour les radars j'ai jamais jouer avec donc incapable de te repondre ..
                                Si j'ai bien compris ta question , il est vrai qu'il est plus judicieux de faire les recherches de doctrine après les recherche d'equipement surtout pour les navires puisque ceux ci ne se mettent pas ajour , et meme pour l'aviation et l'infanterie puisque cela peut eviter de depenser de l'IC dans l'upgrade . Mais sur leur utilité , oui elles le sont enfin je ne vois pas comment on peut esperer gagner une guerre si on a pas les doctrine a jour .
                                En plus avec les usa tu a suffisament de leadership pour faire de nombreuse recherches et eviter de faire trop de choix comme des pays moins puissants .

Commentaire

Chargement...
                                X