Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
28
43
48
49
50
51
52
53
54
template
Suivante
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-01-2015, 09h47
J'ai joué un peu avec les radars, ça donne des bons bonus aux combats aériens et comme pour tout, plus c'est poussé en recherche et plus ça envoie. L'autre aspect intéressant est la portée de détection qui fait que les intercepteurs anticipent de manière plus précoce leurs cibles en approche. Maintenant, c'est un aspect qui n'est pas essentiel, on peut très bien jouer en s'en passant totalement puisque la guerre aérienne n'est pas un aspect rigoureusement déterminant dans HOI3.
Coté guerre aéro-navale là aussi c'est gadget et à moins d'avoir des recherches à allouer en gadget c'est pas essentiel, je pense qu'il y a plus important à développer.
Après, si dans une partie tu décides de vraiment mettre du poids sur la guerre aérienne, c'est à dire choper beaucoup de technos dans ce domaine, là c'est important de bien compléter avec les radars, évidement.
Perso, en général, je ne m'y intéresse vraiment que quand je joue l'Allemagne, car j'ai un volet aérien uniquement basé sur la chasse que je développe un peu et donc je pose toujours quelques radars pour couvrir le front ouest de l'Europe afin de choper les bombardiers anglais qui viennent tenter de foutre la zone.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
16-01-2015, 17h29
Merci pour vos reponses les experts!
Ma question était mal formulée mais tu l'as bien cernée Sieyes, ça concernait justement des pays ou tu dois faire des choix et je m'étais dis qu'il fallait mieux prendre deux techno d'équipement, par exemple, plutôt qu'une de doctrine qui mettra du temps a être développée, afin d'avoir le plus de techno développées rapidement (Mais en y pensant, c'est finalement plus couteux en leadership)
C'était justement pour ces bonus de combat aerien que je demandais pour les radars, je me mefie des chiffres indiqués et je préfère demander
Commentaire
Envoyer
Annuler
kinks
Eplucheur de patates
Share
Tweet
02-02-2015, 17h27
questions d'un autre débutant
Bonjour à tous ,
d'abord croyant télécharger hoi 3 je me retrouve avec le mod ""their finest hour "" bref,
je viens à peine de créer 1 usine + 2 ou 3 technologies et me voilà déjà a sec????????,alors quand je vois le potentiel de modern à creer
""peut etre des centaines ""dans tous les domaines ça me semble tout juste pas possible
oui/non
pour info j'ai choisi partie rapide"" france "" au 01/1936
je voulais acheter hoi3 que j'ai possedé au debut de sa sortie pour me refamilliariser en vue du 4
j'ai bien lu quelques conseils ou tuto mais bien vrai que!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-02-2015, 21h38
Je ne pige rien à ton message
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zack
Bleu
Share
Tweet
03-02-2015, 10h40
Envoyé par
kinks
Voir le message
Bonjour à tous ,
d'abord croyant télécharger hoi 3 je me retrouve avec le mod ""their finest hour "" bref,
je viens à peine de créer 1 usine + 2 ou 3 technologies et me voilà déjà a sec????????,alors quand je vois le potentiel de modern à creer
""peut etre des centaines ""dans tous les domaines ça me semble tout juste pas possible
oui/non
pour info j'ai choisi partie rapide"" france "" au 01/1936
je voulais acheter hoi3 que j'ai possedé au debut de sa sortie pour me refamilliariser en vue du 4
j'ai bien lu quelques conseils ou tuto mais bien vrai que!!!!!!!!!!!!!!!
Oula, j'ai du mal a te comprendre.
Their Finest Hour est un dlc d’abord.
Te voilà déjà a sec? Mais sec de quoi? Les technologies utilises aucune ressource ni rien.
Potentiel de modern? Pardon, j'ai pas compris là.
N'hésite pas a poster des screens pour que l'on te comprenne mieux si tu as du mal a expliquez.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sieyes
Corvéable
Share
Tweet
03-02-2015, 13h23
J'aurais une question concernant les differents transferts de divisions entre pays .
D'abord , quand un pays nous prete une divison via la diplomatie ( force expeditionnaire ) , est ce que les hommes perdus dans les combats sous notre commandement sont remplacés par notre manpower ou celle du pays pretteur ?
Aussi , lorsque l'on achete cette fois une division , si j'ai bien compris sont equipement dependra du niveau de techno du pays vendeur , qu'en est il des doctrines qui concernent cette division ? Et par la suite , l'equipement ne se mettera a jour que par notre evolution technologique ?
Voila des questions certe un peu precises , mais qui arrivées à un certain niveau de jeu ont je pense leur importance .
Dernière modification par
Sieyes
,
03-02-2015, 13h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-02-2015, 14h06
D'abord , quand un pays nous prete une divison via la diplomatie ( force expeditionnaire ) , est ce que les hommes perdus dans les combats sous notre commandement sont remplacés par notre manpower ou celle du pays pretteur ?
L'unité utilise le manpower du pays préteur. Par exemple dans mon AAR actuel avec l'Allemagne, j'ai "emprunté" le commandement des armées de mon puppet hongrois, mais ses unités ne se régénèrent pas (j'ai plein de manpower moi), parce que lui, n'en a plus.
Aussi , lorsque l'on achete cette fois une division , si j'ai bien compris sont equipement dependra du niveau de techno du pays vendeur , qu'en est il des doctrines qui concernent cette division ? Et par la suite , l'equipement ne se mettera a jour que par notre evolution technologique ?
Je crois que c'est équipement du pays originaire, doctrines du pays utilisateur. A vérifier. Puis ton évolution tech permettra de faire évoluer la division. Si on parle bien d'un achat et non d'une force expéditionnaire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sieyes
Corvéable
Share
Tweet
03-02-2015, 14h28
Envoyé par
Hypocrite
Voir le message
L'unité utilise le manpower du pays préteur. Par exemple dans mon AAR actuel avec l'Allemagne, j'ai "emprunté" le commandement des armées de mon puppet hongrois, mais ses unités ne se régénèrent pas (j'ai plein de manpower moi), parce que lui, n'en a plus.
Je crois que c'est équipement du pays originaire, doctrines du pays utilisateur. A vérifier. Puis ton évolution tech permettra de faire évoluer la division. Si on parle bien d'un achat et non d'une force expéditionnaire.
Ok , merci bien !
Ce sont donc des données importantes pour des pays moyens comme la france ou l'italie qui ne peuvent pas se permettre de se developper dans tout et qui sont obligés de s'appuyer sur leurs alliés .
Je suis allez voire du coup ton AAR , et chapeaux très interressant ! Moi qui commençait à m'envisager comme joueur confirmé , il me reste du chemin a faire quand je vois ce que tu fais !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-02-2015, 10h14
Envoyé par
Sieyes
Voir le message
Je suis allez voire du coup ton AAR , et chapeaux très interressant ! Moi qui commençait à m'envisager comme joueur confirmé , il me reste du chemin a faire quand je vois ce que tu fais !
Même après plus de 1000 heures de jeu, je continue à en apprendre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
kinks
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-02-2015, 17h27
Envoyé par
Zack
Voir le message
Oula, j'ai du mal a te comprendre.
Their Finest Hour est un dlc d’abord.
Te voilà déjà a sec? Mais sec de quoi? Les technologies utilises aucune ressource ni rien.
Potentiel de modern? Pardon, j'ai pas compris là.
N'hésite pas a poster des screens pour que l'on te comprenne mieux si tu as du mal a expliquez.
bon j'avais le jeu depuis quelques heures et bien sur mes questions étaient
après kkes jours de manip c'est un peu plus clair mais quelque chose me tracasse au niveau des unités navales et aériennes :
je m'explique :
1 division de soum ou de destroyer correspond t'elle à combien d'unités"" 1 ou 8""
1 commande de GAE correspond à combien d'avions ?? entre chasseurs, bombardiers ,et bombardiers torpilleur
et pour finir si je commande des intercepteurs ou autre avion en tapant le chiffre 1 ( en série) ai je commandé 1 seul appareil ou une escadrille ou 1 régiment bref!!!!!!!
merçi pour ttes réponses esperant avoir été un peu plus clair dans mes questions
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sieyes
Corvéable
Share
Tweet
09-02-2015, 20h39
Envoyé par
kinks
Voir le message
bon j'avais le jeu depuis quelques heures et bien sur mes questions étaient
après kkes jours de manip c'est un peu plus clair mais quelque chose me tracasse au niveau des unités navales et aériennes :
je m'explique :
1 division de soum ou de destroyer correspond t'elle à combien d'unités"" 1 ou 8""
1 commande de GAE correspond à combien d'avions ?? entre chasseurs, bombardiers ,et bombardiers torpilleur
et pour finir si je commande des intercepteurs ou autre avion en tapant le chiffre 1 ( en série) ai je commandé 1 seul appareil ou une escadrille ou 1 régiment bref!!!!!!!
merçi pour ttes réponses esperant avoir été un peu plus clair dans mes questions
Je pense que tu gagnerais en clarté si tu commençais par ne pas remplacer des mots par des smileys . Mais je vais tenter de te repondre .
Que ce soit pour les avions , les unités blindées ou meme les navires , le nombre d'appareils n'est pas precisé . Sauf pour les naviers capitaux où il n'y en a qu'un seul .
La force operationnelle restante dans ton escadrille/ division sera toujours representée par la barre orange a coté de la barre d'organisation verte .
Donc quand tu lance la production d'avion c'est au minimum une escadrille .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ergezad
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-02-2015, 20h53
Exactement, les avions sont produits par "escadrilles" tu n'en produit pas un seul, mais une escadrille (un peu comme les tanks ou l'infanterie au final, le principe reste le meme)
En fait dans les bateaux, il n'y a que les destroyers, les sous-marins et les bateaux de transport qui sont produits par "groupes" (enfin tu ne verra qu'une seule "unité" a l'écran)
En bref, peu importe si le jeu les comptent comme des "groupe" dis toi juste que tu as produit une unité d'avions ou de destroyers .
En gros: si la barre orange est a zero, tu as perdu tous les appareils de l'escadrille (qui va donc disparaitre), ou ton (tes) bateau
Commentaire
Envoyer
Annuler
kinks
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-02-2015, 21h02
Envoyé par
Sieyes
Voir le message
Je pense que tu gagnerais en clarté si tu commençais par ne pas remplacer des mots par des smileys . Mais je vais tenter de te repondre .
Que ce soit pour les avions , les unités blindées ou meme les navires , le nombre d'appareils n'est pas precisé . Sauf pour les naviers capitaux où il n'y en a qu'un seul .
La force operationnelle restante dans ton escadrille/ division sera toujours representée par la barre orange a coté de la barre d'organisation verte .
Donc quand tu lance la production d'avion c'est au minimum une escadrille .
ok vu merçi pour les réponses
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zack
Bleu
Share
Tweet
03-07-2015, 09h38
Bonjour,
j'ai une question, je comprend pas un truc, pourquoi la Norvège et la philippine sont carrément annexée et pas en occupée? C'est pas la première fois que sa m'arrive, j'ai déjà vu plusieurs fois le coup de la Norvège voir même la Pologne annexée.
Merci d'avance !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-07-2015, 10h54
Il peut arriver que les gouvernements ne partent pas en exil et se rendent à leurs vainqueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
28
43
48
49
50
51