Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
30
45
54
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-07-2012, 15h45
Normalement c'est Espace
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
10-07-2012, 22h09
Je suis une buse... J'ai testé plusieurs touches sauf celle là
... Et en plus je l'avais lu
Merci ! C'est vraiment un excellent jeu !
Dernière modification par
elrond petit pas tapons
,
10-07-2012, 22h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
11-07-2012, 10h55
A moi maintenant : les échanges technologiques, comment ça marche? S'agit-il seulement de la théorie?
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-07-2012, 20h50
Envoyé par
Zaariel
Voir le message
France en 36, défaite en 40!
Oui, mais moi, j'ai tenu jusqu'en aout 40 et là, le front s'est effondré
... J'ai donc fait mieux que dans la réalité
... Le front a cédé en Belgique courant juillet, et je me suis écroulé courant aout... Je pense que je vais me la jouer à la Zaariel en envoyant des trooupes au Danemark, pour y fixer un peu les allemands, et surtout, je vais créer une seconde ligne de défense à la frontière franco belge, tout en envoyant quelques armées se battre aux côtés des Belges (qui selon, rappelons le, le grand Jules et le plus courageux des peuples gaulois). Et puis surtout continuer à apprendre à maitriser cet excellent jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2012, 21h01
Ouep, mais attention que ces mesures ne conduisent pas à affaiblir tes forces. Plus de défenses : moins d'industrie dévolue à la formation d'hommes. Un deuxième front : moins d'hommes en France. À moins que tu gères ça tout comme il faut. Enfin, le challenge, c'est ça qu'y a d'bien dans ces jeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-07-2012, 21h50
Je ne parle pas de prolonger la ligne Maginot. J'ai pensé le faire à la première partie, mais vu ce que cela bouffe... j'avais renoncé. Non je parle d'une ligne de front de divisions biens retranchées, équipées en anti char, artillerie couverture aérienne, utilisant le relief et attendant le pied ferme l'Adolf qui percerait suite à un effondrement en Belgique, et avec 2 ou 3 corps d'amées en reserve. C'est là que les nazis m'ont fait mal la dernière fois...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zamensis
ツ
Stratège du dimanche
Share
Tweet
12-07-2012, 22h25
Eh bien je te souhaite du succès, dans ce cas.
Je pense que, théoriquement, la France est à terme vouée à l'échec, sauf, et c'est tout ce qui peut la sauver, si elle tient jusqu'au printemps 41, quand l'URSS entre en jeu. À partir de là, la situation peut complètement s'inverser. Un an de ténacité, et c'est potentiellement gagné. Mais encore faut-il que l'Allemagne attaque en Russie malgré des difficultés à l'Ouest, et qu'elle le fasse en 41. (Parfois elle attend un peu.) Tenir jusque 42 me semble impossible. Quant aux Anglais et aux Américains, même pas la peine d'y penser, mais leur absence peut permettre à la France d'être seule victorieuse de l'ennemi. Enfin, tu nous diras.
Au fait, quand se termine la campagne ? Y a-t-il un intérêt à poursuivre une partie une fois l'Allemagne vaincue ? Sur les précédents opus, on pouvait connaître la première moitié de la guerre froide (avec des bombardements atomiques à la clé parce que l'IA n'a pas peur de provoquer l'Apocalypse) mais sur HOI3 je ne sais pas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-07-2012, 22h31
Fin d'année 1948 il me semble, mais des mods existent pour prévoir une fin du jeu plus tardive
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
12-07-2012, 23h47
Je suis justement aussi en jeu avec la FRANCE! (janvier 40)J'ai percé jusque saint-Wandel, mais je viens de replier mes troupes sur la ligne Maginot pour regarnir la frontière belge, qui risque de morfler!
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-07-2012, 13h44
Envoyé par
von Blücher
Voir le message
Je suis justement aussi en jeu avec la FRANCE! (janvier 40)J'ai percé jusque saint-Wandel, mais je viens de replier mes troupes sur la ligne Maginot pour regarnir la frontière belge, qui risque de morfler!
Oui, mais toi tu sais jouer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
13-07-2012, 16h53
Envoyé par
von Blücher
Voir le message
A moi maintenant : les échanges technologiques, comment ça marche? S'agit-il seulement de la théorie?
J'ai jamais testé,mais de ce que j'ai compris tu dois sacrifier des points de leadership pour pouvoir échanger ces technologies. Mais je peux me tromper
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-07-2012, 20h47
Oui, mais toi tu sais jouer
Alors là vraiment pas!
Je comprends le jeu mais je suis désorganisé au possible! J'ai aucune stratégie, je me contente d'empiler des divisions le long de mes frontières
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-07-2012, 20h49
Moi j'ai un peu le soucis aussi, ma gestion des fronts n'est pas un summum de stratégie!
Le pire c'est en défense je pense, je suis un adepte de la doctrine maginot, j'ai énormément de mal à avoir une défense en profondeur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-07-2012, 21h08
Ben c'est un peu ce que je vais essayer de faire en partie côté Belgique, une défense en profondeur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-07-2012, 21h09
Ouais, enfin, une défense en profondeur avec la Belgique, c'est... Comment dire...
Autant essayer faire des longueurs de natation dans ta baignoire quoi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20