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Angelus
MacAngelus Deus Maximus
Expert tacticien
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#301
14-07-2012, 21h18
Bah si t'as une grande baignoire ...
Ou si t'es un clodo, et que ta baignoire est la Loire ...
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#302
14-07-2012, 21h18
Quand je parle de defense en profondeur, c'est une première ligne en Belgique en appuis des troupes belges,et ensuite un seconde à la frontière franco belge sur sa longueur (infanterie, anit char, un peu d'artillerie et couverture aérienne) avec encore derrière mes corps blindés épaulés de divisions d'infanteries, prêts à venir colmater les brêches et qui, d'après notre généralisime Gamelin, resteront sans doute l'arme au pied tellement le soldat français saura rendre cette seconde ligne infranchissable aux hordes de hulans déchainés et assoifés de sang !
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#303
14-07-2012, 21h20
Ahhhh,mais tu joues français?
Dans ce cas, ok.
Même si la nouvelle carte du monde depuis le dernier add-on joue contre le français...
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#304
14-07-2012, 21h57
Sans oublier que si je peux, par la suite, je construis des unités de garnisons qui viendront remplacer mes brigades d'infanteries sur la ligne maginot, ce qui me permettra de les redéployer en renfort sur le front franco-belge. Si je résiste jusque là... Mais bon pour le moment je suis en 38 et après avoir fabriqué les divisons d'infanteries sus nomées... là je construis surtout de l'aviation... Ensuite je passerais aux unités de blindés... En espérant que le rush de la wermacht ne se produira pas avant avril 40 comme la partie précédente.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#305
14-07-2012, 22h09
J'ai déjà testé, c'est pas pertinent de construire des garnisons, parce qu'elles nécessitent des technologies séparées et elles coûtent à peine moins cher en manpower que les infanteries classiques.
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#306
14-07-2012, 22h12
Merci du renseignement
.
M'en doutais que ce Gamelin c'était une brêle
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RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
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#307
14-07-2012, 22h18
Peut-être en 1940... En 1918, c'était un officier plein d'avenir... Ou pas...
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#308
14-07-2012, 22h32
Il faut bien voir trois facteurs, la France, pour une grande puissance, elle a:
une CI de merde tant qu'elle n'est pas en guerre, elle devient "moyenne" par la suite.
un leadership médiocre, néanmoins la France est l'un des pays les plus avancés du monde en 36, surtout au niveau des blindés.
un manpower faible.
La CI de merde
fait que tu ne peux pas produire énormément de matériel jusqu'en 40. Surtout depuis qu'on ne peut plus faire baisser sa propre neutralité avec les espions.
Construire des usines peut être intéressant si tu veux jouer à très long terme, mais c'est risquer de se prendre une taule dès 40.
Pour la flotte, on oublie, il faudra tenir la Marina Regina à distance avec ce qu'on a sous la main.
Si on écarte les usines, on a donc plus que deux choix possibles pour utiliser la CI: Tanks ou avions.
Pour ma part j'ai tendance à privilégier les chasseurs en début de partie, ils seront le seul moyen valable de retenir les stukas allemands. Au niveau des tanks, je modernise les chars légers en chars moyens, je crois que je crée une brigade pour compléter une division, et c'est tout jusqu'en 40.
Le leadership
médiocre de la France fait qu'on va courir derrière les technologies tout au long de la partie.
Heureusement, on commence en 36 avec 100 mètres d'avance, seulement sur un 5000 mètres ça sert pas des masses...
En matériel:
L'infanterie n'est pas à jour, mais ça se rattrape bien.
L'aviation est à jour, c'est cool.
Les blindés sont à jour (en 36 les français sont les plus avancés avec les Russes!)
La marine est correcte
En doctrine:
L'infanterie est à la rue,
L'aviation est comme le reste du monde
Les blindés sont à la rue
La flotte est comme le reste du monde.
Bref, il ne faut pas se faire d'illusions, c'est dans la guerre terrestre qu'il faudra concentrer l'effort.
Le faible stock de manpower
et son faible renouvellement interdit de jouer avec uniquement de l'infanterie, c'est un coup à se faire saigner à la longue.
Développer des milices ou des garnisons est une perte de temps car le ratio puissance/manpower de ces unités est dégueulasse, et qu'on est à la bourre au niveau technologies de ces unités dès le début.
Moralité, il faut garder les infanteries actuelles et en construire quelques unes de plus, mais pas des masses non plus. Pour tenir, la France a besoin d'unités fortes qui consommeront peu d'hommes.
Du coup l'aviation est un choix royal puisque ça consomme rien en manpower et que ça peut toujours servir. Seulement l'aviation à elle seule n'arrête pas une colonne de panzer.
Par conséquent, il faut développer l'armée au sol. Et l'armée la plus bourrin possible.
Du coup chaque division d'infanterie française doit avoir son lot de brigades d'artilleries ou anti-chars, chaque division de tanks doit avoir ses canons automoteurs ou ses chasseurs de tanks.
La France doit aligner un maximum de troupes sur un front très réduit pour pouvoir atomiser les attaques adverses... Avec l’Allemagne nazie en face c'est pas gagné.
Pour cela, il faut un dernier élément:
Le terrain :
En se planquant derrière le canal Albert et en construisant des forts au sud des Ardennes à Longuyon, on peut avoir une ligne quasiment continue de terrains à défendre avec des malus de 50% pour l'ennemi.
C'est la seule chance des français!
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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#309
14-07-2012, 22h52
Merci pour tout ces renseignements !!! Le canal Albert je l'avais déjà repéré.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#310
14-07-2012, 22h59
Ouais, le soucis avec la nouvelle map, c'est qu'il y a une faille du côté de l'Atlantique, avant j'y brisais les assauts germaniques sans soucis.
Maintenant, entre les cases de marais, il n'y a plus de malus de franchissement de fleuve. (un comble alors que ce n'est plus un fleuve, c'est carrément un bras de mer)
Par conséquent les marais en questions peuvent devenir un point faible de la défense. Car les marais c'est bien, mais c'est moins bien qu'un fleuve. :/
Et de rien pour les renseignements, la France est le pays que j'ai dû jouer dans quoi? 60% de mes parties?
D'ailleurs commencer la partie en 36 en activant le cheatcode pour mettre la neutralité à zéro et déclarer la guerre à l'Allemagne dès le réarmement de la Rhénanie est assez marrant à faire. Même si ça perd un peu de son intérêt une fois l'Allemagne vaincue.
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Voltaire
Chef éplucheur
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#311
21-07-2012, 16h53
commencer la partie en 36 en activant le cheatcode pour mettre la neutralité à zéro et déclarer la guerre à l'Allemagne dès le réarmement de la Rhénanie est assez marrant à faire
c'est lequel le cheat?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#312
21-07-2012, 18h36
Tu tapes le cheatcode: "noneutrality"
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#313
22-07-2012, 12h59
commencer la partie en 36 en activant le cheatcode pour mettre la neutralité à zéro et déclarer la guerre à l'Allemagne dès le réarmement de la Rhénanie est assez marrant à faire
Le truc de noob quoi. :\
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#314
22-07-2012, 13h05
C'est pas plus noob que lancer une partie avec l'allemagne en 36 pour poutrer la France en 40...
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Voltaire
Chef éplucheur
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#315
22-07-2012, 16h28
...merci un partie intéressante avec la France du coup! Ah ils rigolent moins les casques à pointe quand on leur déballe sur la tronche l'armée de 1936!!!
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