Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
33
48
54
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-09-2012, 18h03
Effectivement, je fais tout en micro-gestion (très mal, certes
)
Mais force est de reconnaître que la gestion de l'IA (très différente de la mienne
) est (pour une IA paradox
) plus que correcte
(enfin, en jouant allemand, ne t’attends pas à avoir la prise de Varsovie en deux semaines, ce qui est assez en gérant soi-même, alors que l'IA s'amusera à prendre toutes les provinces directement frontalières de l'allemagne, puis celles de la rangée d'après...)
Bref, mieux vaut tout faire soi-même, mais laisser un QG à l'IA ne foutra pas un bazar pas possible (sauf si tu l'autorises à réorganiser tes corps d'armées
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-09-2012, 18h06
J'ai déjà vu l'IA prendre la Pologne en 15 jours lorsque je lui avais laissé le soin de diriger mon armée!
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-09-2012, 18h21
Je suppose que c'est toi qui gérais la production ?
(en tout cas, tant mieux pour toi
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
08-09-2012, 13h48
Je vais essayer avec l'IA en reprenant le relais si nécessaire. Là j'ai demander à un QG (pas le plus haut) de se préparer aux frontières de la Pologne avec pour objectif Varsovie. L'IA a juste redéplacé quelques brigades mais globalement a laissé tel quel mon placement. Evidemment je gère tout le reste : production, organisation de l'armée, etc.
Avec plusieurs fronts, de toute façon, c'est peut être plus facile de laisser l'IA gérer les petits fronts qui ne présentent que peu de difficultés.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-09-2012, 13h52
Oui Bis, je lui avais concocté des divisions aux petits oignons avec des bonus de barbare.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-09-2012, 13h53
C'est vrai que quand je suis occupé à percer la france (je suis nul en blitzkrieg
), une fois sur deux il m'arrive de laisser mes divisions de yougoslavie inactives pendant 10 jours
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
09-09-2012, 10h19
Bon, ça fait deux mois que l'IA est sur la Pologne
Mais c'est pas mal en vérité... J'ai attaqué en juin 37, certes avec du bon matos mais peut être pas avec assez d'effectifs
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-09-2012, 10h26
Nan mais... Mais... Mais lol!
En 37 l'armée Allemande est bidon!
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
09-09-2012, 11h30
Oui. L'attaque en 37 était un test. Pas pour rien que j'ai sauvegardé avant pour reprendre et continuer la partie correctement
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-09-2012, 12h25
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
C'est vrai que quand je suis occupé à percer la france (je suis nul en blitzkrieg
), une fois sur deux il m'arrive de laisser mes divisions de yougoslavie inactives pendant 10 jours
'tain t'en chierais à jouer mes parties quand je suis sur 3 fronts en même temps
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
09-09-2012, 12h40
Question d'habitude je suppose
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
29-09-2012, 19h04
Ayant adoré Crusader kings 2, je vais peut-être me mettre à HOI3. J'ai cru comprendre que les scénarios se déroulaient dans des périodes de moins de 10 ans, les campagnes sont donc si courtes ? Comment fonctionne le temps justement ? Est-ce que les batailles sont aussi simpliste que sur CK2 ? Une campagne se déroule sur le monde entier ou seulement sur quelques pays ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
RedTovarich
Procrastinateur pro
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
29-09-2012, 19h39
Les campagnes (Il y a en plusieurs dates allant de 1936 jusqu'à 1944) qui permettent de diriger la destinée d'un pays dans le tourment de la Seconde guerre mondiale. Sur ce genre de campagne, tu peux diriger l'ensemble des armées, productions, diplomaties et espionnage. A la différence des scénarios qui permettent de retranscrire des affrontements de quelques mois sur un théâtre précis, comme la Guerre d'Espagne ou l'offensive dans les Ardennes à l’hiver 1944... Mais par contre tu ne gère que l’aspect militaire, les potentiels renforts ne venant que par des évents...
Après la notion de "court" est exagéré car la différence de Ck2 ou de EU3, la temporalité est de 24 heures au lieu d'une journée. De ce fait, tu prends des malus durant les combats de nuit...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-09-2012, 19h48
Et les combats sont loin d'être aussi simples que sur CK2. Comme le donne en exemple RedTovarich, il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte : la nuit, le la météo (faire voler des avions par mauvais temps donne des malus, le gel ralentit les troupes), les unités en présence, les compétences des généraux, le terrain et bien sûr, le ravitaillement...
C'est du micro management à outrance, si bien que tu passes tellement de temps à prendre en compte chaque paramètre pour planifier tes actions que les parties sont souvent très, très longues !
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-09-2012, 21h59
L'influence de la meteo est negligeable, non ?
(Et d'abord, les combats sur ck2 ne sont PAS simples, juste moins complexes que sur HoI3 et plus que sur Eu3/V2)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13
18
19
20
21
22
23