Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
43
54
template
Suivante
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-02-2014, 14h39
Ah, j’oubliais l'argent.
L'argent sert à trois choses : acheter des ressources, acheter des licences de production et changer de doctrine dans la partie politique.
Avec l'Allemagne, tu n’achèteras pas de licence, tu as peu de changement à faire en doctrine, et tu as besoin de faire des stocks de ressources tant que tu es en paix.
Donc n'hésite pas à dépenser toute ta thune, dès que la guerre commence, annule tous tes échanges qui ne sont pas avec des pays voisins, tu ne pourras de toute façon pas défendre tes convois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
21-02-2014, 11h26
depuis le début de ma partie en 36 j'ai jamais au grand jamais reussis a avoir une balance positif avec les matériaux rares. Pourtant je n'ai construit aucune usine qui pourrait expliquer cela.
j'ai construit des unités terrestre, de l'aviation et toujours des sous marins, est ce que ça vient de là ?
Au autre chose,
j'ai constaté en voulant construire des sous marins et en retardant leur progression dans leur productions, les sortir au moment au j'aurais développer la tech que je souhaitais.
Et en fait non, les unités sortent au tech au moment ou elles furent lancés en production. dommage :/
Dernière modification par
maldone
,
21-02-2014, 11h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-02-2014, 11h41
Les matériaux rares et le fer sont le point faible de l'Allemagne. Je te suggère dés le début d'en acheter aux pays bas et aux USA voir au russe et même de claquer tout le pognon disponible dedans pendant que tu peux. Ton stock baisse avec les productions que tu réalises.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
21-02-2014, 11h50
ouais c'est ce que je faisais avant guerre et encore aujourd'hui j'en achete 50 environs.
Sinon je prévois une invasion de l’Angleterre, j'attends d'avoir ma flotte, mes barges de debar et quelques marines.
Tu me conseilles quoi pour débarquer efficacement chez l'anglais ?
réussir a passer le barrage des navires c'est impossible, va falloir russer ?
je me disais tenter une fausse manouevre avec une flotte suicidaire pour attirer du monde, et tenter de prendre un port peu défendus rapidement avec le soutiens des paras.
Sachant que l'anglais a peu de troupe sur son territoire bien qu'il ait quelque char visible.
Soit j'essaye une fausse manoeuvre et un faux debarquement dans le nord, histoire de deseché le sud pour une vrai invasion, soit je débarque réellement dans le nord de l’Angleterre.
maldone
,
21-02-2014, 11h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-02-2014, 12h14
De manière générale, l'IA ne sait pas défendre son île principale, que ce soit le Japon ou l'Angleterre.
Tu peux débarquer en frontal avec une flotte réduite mais bien regroupée, ça passe.
Ça me saoule d'ailleurs, dans ma partie avec l'Allemagne en cours, le Japon se fait envahir par les 'ricains alors qu'il lui reste 7 portes-avions, 4 cuirassés, 2 croiseurs cuirassés, et toutes les unités secondaires qui vont avec. Et toute son armée de terre est actuellement en train d'affronter des troupes de merde de l'armée Russe en Mongolie...
Enfin bon, c'est ma faute, je suis en Juin 44 et ça fait 3 ans que le Russe me contient. C'est dur de ne pas gérer ses troupes!
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
21-02-2014, 12h41
ouais l'IA est pas top même si parfois elle peut surprendre en bien.
Par exemple, quand j'ai réussis a percer par le nord de la Belgique et la france, j'ai tenté un encerclement massif de 45 div franco belge. L'IA est pas débile sur ce point et tenter de briser l'encerclement et/ou de sortir a temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-02-2014, 13h47
Sur un front suffisamment large et classique, elle fait à peu près le job.
Dès que t'es dans une situation un peu chelou, elle déconne facilement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
21-02-2014, 13h49
L'Anglais est une quiche et l'IA ne sait pas gérer sa défense. Il faut le doom direct sur Londres pour lui choper son ravitaillement. Si tu débarques dans le Nord tu vas t’assécher coté supply et tu ne parviendras pas à prendre toute l'ile. Le soucis c'est de passer sa marine, mais des fois elle n'est même pas là pour défendre ses côtes. J'ai déjà tenté le coup avec le cul serré en priant pour pas me faire intercepter et sans voir personne.
Aaltar
,
21-02-2014, 13h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2014, 13h58
pour envahir l’Angleterre, faut mieux y aller par les airs non? moi dans ma partie je néglige ma flotte (à part les sous-marins) et me concentre sur l'armée et l'aviation.
c'est quoi un état fantoche? un espèce de vassal?
flo463
,
21-02-2014, 14h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-02-2014, 14h06
Par les airs uniquement, c'est une mauvaise idée.
Si ton assaut se prolonge un peu, et il se prolongera, l'IA n'oubliant pas de défendre ses villes avec des troupes, tes paras vont se retrouver à court de ravitaillement.
Prendre un port pour établir une voie de ravitaillement est indispensable à la bonne réussite d'une invasion.
Un état fantoche, ouep, c'est un vassal.
C'est moins productif que d'occuper le territoire, mais ça t'évite d'avoir à gérer les rebellions dans le coin.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2014, 14h08
par les airs je pensais à envoyer de l'infanterie avec des chars et pas uniquement des paras. ça va être chaud de piquer un port surtout si la royal croise dans les parages.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-02-2014, 14h09
Transporter des chars par les airs?
T'en as des idées à la con!
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2014, 14h17
je débute autant pour moi (il me semblait que c'était possible pourtant
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-02-2014, 14h27
Même si c'était possible, prévoir une invasion avec des chars aéroportés serait de la folie.
Ces machins là consomment beaucoup trop pour pouvoir se battre sans ravitaillement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
21-02-2014, 15h03
je viens de vérifier et effectivement non ce n'est pas possible. encore merci pour tes conseils zaazou
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32