Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
49
54
template
Suivante
MyStiMba
Militaire intermittent
Share
Tweet
02-04-2014, 10h02
Merci Aaltar!
Rah c'est bien dommage, mais bon les ressources rares sont trop nombreuses à Sumatra et Java pour que j'y renonce
Et le "De Gaulle" hollandais risque de motiver son peuple encore longtemps à la BBC vu la distance entre Tokyo et Londres !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
02-04-2014, 10h55
T'en a absolument besoin !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jao la frite
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-04-2014, 11h59
Bonjour,
je continue mon apprentissage. Dans ma partie avec l'Allemagne, recommencée plusieurs fois, j'ai toujours un souci d'approvisionnement en métaux et matériaux rares. Pour les métaux en général ça arrive avant la campagne de France, pour les matériaux rares, peu après le début de la campagne de Russie. ça s'explique assez facilement par le fait que mes principales sources d'approvisionnement en métaux arrivent d'outre mer (USA par ex) donc à partir du moment où je suis en guerre contre la France et la Grande Bretagne, plus de commerce maritime. Et les continentaux qui ont du stock ne veulent pas m'en vendre: c'est toujours "impossible" (Russie par ex ou Bulgarie). Pour les matériaux rares (très très rares!) c'est l'Union Soviétique donc forcément si je les attaque, ça marche moins bien.
En revanche j'ai du charbon à plus savoir quoi en faire.
Etes vous confronté au même problème en jouant l'Allemagne? si oui, vous y remédiez comment? Je rate un truc sans doute, mais quoi je sais pas, mais du coup, à partir de l'invasion de l'URSS j'ai tellement plus de stock que mes usines ne tournent plus du tout.
Remarque subsidiaire: dans presque chacune des parties que j'ai lancées, j'ai remarqué ce qui suit:
- l'Espagne nationaliste bat toujours l'Espagne républicaine
- l'Italie goinfre toujours la Grece et ne fait qu'une bouchée de l'anglois en Afrique du Nord
- Lors de la campagne de France (pas si facile je trouve), le britannique débarque systématiquement n'importe comment, surtout aux Pays-Bas où il envoie une vingtaine de divisions à une mort certaine. Du coup après il est à poil pour se défendre
- Les U Boots (type IX avec technos bien développées) se font défoncer par la royal navy, un vrai massacre. Certes ils coulent des cargos mais c'est souvent un aller sans retour pour eux.
- Le Japon défonce quasi toujours la Chine, genre fin 39, la Chine est 100% japonaises et ensuite c'est open bar pour le nippon en Inde.
Est-ce que vous avez aussi cette impression? si oui c'est quand même assez dommage que ce soit tellement déséquilibré non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MyStiMba
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-04-2014, 21h22
-Pour le Japon qui prend la Chine c'est normal, le rapport de force est trop en faveur des nippons et c'est historique.
-pour les U-boots faut les mettre par petits paquets en mode raid de convois et defensif (comme cela s'ils sont repérés, ils cherchent à s'enfuir et non à engager le combat!!!)
nb: si tu développes les technologies des sous-marins après leurs constructions, ils ne seront JAMAIS améliorés. Seul l'anti-aérien et les munitions sont up.
-jamais vu le british débarquer en Europe lors de la bataille de France dans pas mal de parties
-Pour les matériaux, il faut en faire des stocks AVANT 1939. Sinon pour les matériaux rares, Bulgarie et Roumanie en ont beaucoup. Il faut juste attendre le bon moment pr en avoir. Le plus simple reste d'aller dans le menu diplomatie puis de cliquer sur All, et ensuite tu sélectionnes les matériaux rares, ainsi tu auras la liste des pays en excédant de ce type de ressources du plus au moins.
-pour l’Espagne ca dépend, mais c'est vrai que c'est plus souvent les nationalistes mais pas toujours.
Enfin pour l'Italie qui botte des culs, là, on est d'accord, l'IA alliés ne sait pas gérer l'Afrique du Nord, mais de base elle est pas terrible l'IA
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
03-04-2014, 21h53
Enfin pour l'Italie qui botte des culs, là, on est d'accord, l'IA alliés ne sait pas gérer l'Afrique du Nord, mais de base elle est pas terrible l'IA
Dans toutes mes parties en solo, l'Italien avant jusqu'à El-Alamein, puis se fait défoncer...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-04-2014, 07h52
Pour aller prendre l'Inde, passer par la Chine est juste une hérésie
Je laissais volontairement le Yunnan tranquille pour bien segmenter le continent sans quoi le supply coutait un bras avant par son simple déplacement avant d'arriver en Inde.
L'Anglais est toujours très mal joué par l'IA et qu'ils débarque ou non de toute façon il n'a pas de défense sur son territoire (idem pour les USA soit dit en passant).
Commentaire
Envoyer
Annuler
MyStiMba
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-04-2014, 10h02
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Pour aller prendre l'Inde, passer par la Chine est juste une hérésie
Je laissais volontairement le Yunnan tranquille pour bien segmenter le continent sans quoi le supply coutait un bras avant par son simple déplacement avant d'arriver en Inde.
Je rejoins Aaltar, déjà juste la campagne de Chine est un gouffre de ravitaillement vu la tronche des infrastructures...alors si les camions de ravitaillement doivent passer par les montagnes pour atteindre l'Inde, déjà il n'y aura pas bcp de chemins disponibles, et ça risque de se faire au ralenti.
Le mieux est de passer par le Bangladesh, voir encore mieux, faire un débarquement.
Après l'IA faut pas lui demander des monts et des merveilles...j'ai explosé la marine des USA en un mois (100 navires coulés) avec le japon parce que les ricains ont envoyé leur flotte au compte goutte pour briser un blocus. O_O
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jao la frite
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-04-2014, 10h48
Cool, merci pour vos réponses
Envoyé par
MyStiMba
Voir le message
-Pour le Japon qui prend la Chine c'est normal, le rapport de force est trop en faveur des nippons et c'est historique.
oui le rapport de forces est très en faveur, mais le Japon n'a jamais réussi (historiquement) à mettre la Chine, ou plutôt les Chine(s) à plat. Et après je sais pas sur quoi elles sont perchées les divisions nippones mais c'est des espèces de rapidos, ils partent de singapour et se retrouvent au milieu de l'Inde en 1 an.
Envoyé par
MyStiMba
Voir le message
-Pour les matériaux, il faut en faire des stocks AVANT 1939. Sinon pour les matériaux rares, Bulgarie et Roumanie en ont beaucoup. Il faut juste attendre le bon moment pr en avoir. Le plus simple reste d'aller dans le menu diplomatie puis de cliquer sur All, et ensuite tu sélectionnes les matériaux rares, ainsi tu auras la liste des pays en excédant de ce type de ressources du plus au moins.
Oui c'est ce que je fais, mais par exemple à partir de mi 38, les pays qui dégagent des excédents de métal (USA et Pologne principalement) refusent de commercer avec moi. Quand je propose un échange commercial, quel que soit la quantité de métal demandée, même 1, ça me dit "impossible". Pourtant j'ai du fric et je suis pas en guerre. Bon c'est vrai qu'y a un peu de troupes à la frontière polonaise mais bon... allez quoi... c'est pas si méchant... si?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MyStiMba
Militaire intermittent
Share
Tweet
04-04-2014, 12h04
Pour les matériaux, moi généralement je me fournis en métal chez l'URSS et en matériaux rares dans les pays nordiques, Italie (elle a un excédant
) et Bulgarie/Roumanie. Ça me suffit, après quand tu envahis, tu te sers dans les stocks ennemis
Pour la Chine le japon a juste besoin des côtes en fait et un peu de l'intérieur des terres, vers l'intérieur des terres (y'a plusieurs grosses villes qui sont proches), le reste ne sert pas forcément à grand chose. Donc oui historiquement la japon a bien mis à bas la Chine, par contre il n'en a pas pris le contrôle total ce qui est complètement logique. A quoi cela sert d'envoyer des dizaines de milliers d'hommes surveiller des champs et des villages merdiques perdus dans la campagne quand il suffit juste de garder les villes principales, donc la production. C'est une question de coût d'occupation en fonction des gains.
Ensuite que l'IA aille en Inde pourquoi pas, ça dépend des parties (même si j'ai l'impression que le japonais est plutôt efficace), mais le problème pour le japonais reste ses convois de ravitaillement. Plus il s'étend de manière non-uniforme, plus son coeur reste sensible aux U-Boats américains/british et hollandais (oui oui la hollande
). Parce que pour rappel, les Philippines, Puppet des USA se trouve pile en face des convois qui font la jonction en Inde/Thaïlande/Indes hollandaises et Tokyo.
Le Japonais est un géant au pied d'argile, donc s'il se fait couper de sa base arrière (qui est et restera Tokyo), toutes ses conquêtes sont potentiellement inutiles car non ravitaillés et ne lui rapportent pas de ressources. Tout cela sans même un combat terrestre
La lutte sous-marine face au japonais est la CLEF de la victoire. Bon après faut quand même le stopper à un moment ou à un autre, mais la flotte américaine à quand même de quoi répondre dans le pacifique.
Dernière modification par
MyStiMba
,
04-04-2014, 12h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'oncle Sam
Bleu
Share
Tweet
04-04-2014, 19h51
Je confirme, avec l'Américain on peut tout à fait rendre inoffensif le Japon uniquement avec les sous-marins.
Dans une de mes parties, j'avais commencé à produire des sous-marin en série dès 1936, du coup en 44 il me fallait moins de 3 mois pour en sortir de nouveaux. J'avais du couler plusieurs millions de tonnes de cargo japonais ainsi qu'une grosse partie de sa flotte, me permettant d'envahir ses îles sans trop de difficultés. Et c'est un cercle vertueux (ou vicieux en fonction de quel côté du pacifique on se trouve) : plus tu récupère des îles, plus tes sous-marins étendent leur rayon d'action et plus le Japon se retrouve asphyxié, l'empêchant de ravitailler et défendre ses îles se qui te permet ensuite de les envahir pour avoir de nouvelles base etc...
Si tu es patient et que Joseph est occupé suffisamment longtemps avec Adolf, tu peux vaincre le Japon sans grosse bataille navale d'envergure, et t'assurer la suprématie maritime à moindre frais, face à l'IA en tout cas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-04-2014, 07h36
Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. La défense japonaise avec un bon nombre de sous marin est redoutable pour les ambitions alliées.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mareterra
Mexicain délocalisé
Corvéable
Share
Tweet
08-04-2014, 18h37
Salut à vous tous amis guerriers, je me pose une question : comment diminue la neutralité ? Dans une partie avec les USA, elle a diminué de 15 en 2 ans puis... plus rien ! Nous sommes en mars 1940, la guerre se déroule tranquillement en Europe et pendant ce temps là, je regarde le spectacle sans pouvoir rien faire, et c'est frustrant. Y a-t-il un moyen de faire diminuer la neutralité ? Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
MyStiMba
Militaire intermittent
Share
Tweet
08-04-2014, 19h20
Ben de ce que j'ai compris, tu rejoins les alliés, du coup tu rentres en guerre.
Sinon tu attends que le Japon t'attaque.
Sinon tu lances une partie en Custom, je crois que tu peux toucher à la menace, ce qui peut te permettre de déclarer la guerre donc de diminuer la neutralité si j'ai bien suivi
Dernière option, tu mets un code de triche pour la baisser de base.
L'idée c'est que le peuple américain ne voulait pas de cette guerre et c'est représenté dans le jeu. Pour ma part je trouve cela on ne peut plus logique au vu du mastodonte que représente les USA. Trop puissant, si en plus il pouvait faire ce qu'il voulait...l'intérêt de la partie serait minime.
Et ta partie n'en sera que meilleure si le Japonais et l'Allemand ont bien massacré les autres
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'oncle Sam
Bleu
Share
Tweet
08-04-2014, 20h30
Envoyé par
Aaltar
Voir le message
Ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. La défense japonaise avec un bon nombre de sous marin est redoutable pour les ambitions alliées.
Mmh, c'est quand même très difficile avec le Japonais d'asphyxier l'Américain grâce aux sous-marin, les ressources sont sur le continent, hors d'atteinte du Japonais, tu peux par contre bloquer les lignes de ravitaillement des Philippines, de Guam... des territoires qui sont normalement sous contrôle du Japonais quelques jours après Pearl Harbor.
Et je vois mal une meute de sous-marin s'opposer à une flotte combiné américaine.
Pour la neutralité de l'Américain, il faut commencer par t'aligner sur les alliés dès 36, tu peux également dépenser des points d'espionage pour augmenter la menace de l'Allemagne, et avec un peu de chance, tu pourra garantir l'indépendance du Bénélux suite à l'invasion de la Pologne, et ainsi rentrer en guerre dès début 40.
Mais je trouve que c'est plus intéressant d'attendre l'attaque japonaise, et de profiter de la montée en puissance industrielle grâce aux différents évènements tout au long de 1940.
Dernière modification par
L'oncle Sam
,
08-04-2014, 20h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-04-2014, 07h50
Envoyé par
Mareterra
Voir le message
Salut à vous tous amis guerriers, je me pose une question : comment diminue la neutralité ? Dans une partie avec les USA, elle a diminué de 15 en 2 ans puis... plus rien ! Nous sommes en mars 1940, la guerre se déroule tranquillement en Europe et pendant ce temps là, je regarde le spectacle sans pouvoir rien faire, et c'est frustrant. Y a-t-il un moyen de faire diminuer la neutralité ? Merci
Pratiquement tu ne parviendras pas à baisser ta neutralité de manière assez significative pour aboutir à quelque chose. Les seuls points qui te feront baisser cette variable ce sont les event. Le mieux est de faire tout ton possible pour t'aligner et rejoindre les alliés le plus vite possible.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
14
29
34
35
36
37
38