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  • salut les mecs je n’arrive pas à mettre des avions dans mes portes avions !
    j'essaye de faire monter des bombardiers navals dans le porte avion Béarn (2 escadrille sachant que ce porte avion n'a plus d'avion) à Marseille ou il y a 1 aéroport et un grande base naval mais là l’icône pour faire monter les avion dans les bateau (un peu comme les paras dans les avions) est grisé ou n'existe pas : pouvez vous m'aider svp ?

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    • Il faut mettre des escadrilles d'aéronavale dans les portes-avions, les bombardiers navals sont des bombardiers bimoteurs équipés pour pouvoir lâcher des torpilles, mais ils doivent décoller depuis la terre.

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      • ah merde merci

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        • Salut, comment fait on pour créer des avions de transport ?
          Merchi

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          • Tu dois faire la technologie "cellule élémentaire de quadrimoteur", ca te debloque les avions de transport, qui sont uniquement utilisables par les parachutistes

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            • Merci Tef'

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              • Envoyé par Kellermann Voir le message
                Ah ouais tonton USA qui me file 50 de pétrole par jour... Bon sa coûte un peu mais avec tout ce que je produis en allemagne j'exporte et j'ai un peu de fric.
                Tu achètes du pétrole ? Oo Alors que ça coute une blinde !!
                Et tu vends ?? Mais tu vends quoi au juste ? Y a bien que l'électricité que tu peux te permettre d'exporter et ça monte pas bien haut en revenus...

                Je suis circonspect.

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                • Quand t'es vraiment en manque de ressources, tu vends du supply!

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                  • Je tiens a préciser que je viens de commencer le jeux pendant ce long week end.
                    Je vendais de l'électricité oui vu que le reste j estimais ne pas en gagner assez. Et oui j'achetais du pétrole aux USA que puis-je faire d'autre pour me constituer des réserves suffisantes a des offensives importantes ?

                    J'ai aussi 2 autres questions :

                    Que pensez vous de la délégation dordre a l'IA?
                    C.-à-d. Pour les offensives et les placements défensif principalement. Si vous les trouvez utile déléguée vous aussi les navires et les avions ? L'Ia gère mieu quand elle a a sa disposition tout un groupe naval et aérien diversifiés ?
                    Ensuite que pensez vous des unités de réserves ? J'ai lancé une partie bec l'Allemagne en 1941 soit barbarossa pour regarder les unités allemande et j'ai vu pour lOKH 1.200k de troupes !
                    Pour produire autant il faut produire des unités de réserves non ? Malgré le fait qu'on reperdra m'IC gagné à la production bas coût quand il faudra ramener les hommes ?

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                    • Alors pour le pétrole, c'est pas tellement la peine d'en acheter quand tu joues l'Allemagne vu que dès que la guerre commence, tu roules sur tout le monde et tu récupères leurs ressources. Ensuite, pour l'IA... pour moi c'est le meilleur moyen de perdre des navires inutilement (genre en balançant tes croiseurs contre des cuirassés SH), mais c'est utile pour les fronts secondaires que tu ne veux pas prendre la peine de gérer. Enfin, pour les troupes, je saurais pas te dire.

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                      • 1,2 millions de soldats pour envahir l'URSS ne me semble pas sur-évalué. L'IA arrive à ce résultat (à peu près) alors qu'elle produit un peu de tout et de rien.
                        Après tout dépend ta production, si tu fais beaucoup d'avions, tu auras moins de soldats, si tu produis beaucoup de tanks, tu auras moins de soldats, si tu produis des navires, tu auras moins de soldats... etc etc. Le fait de faire des réserves influence en effet, mais ce n'est qu'un des facteurs de mon point de vue.

                        L'idée c'est surtout d'avoir un bon équilibre et une bonne qualité. Parce que avoir un chiffre pour un chiffre, ça sert pas à grand-chose.

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                        • Alors pour le pétrole, c'est pas tellement la peine d'en acheter quand tu joues l'Allemagne vu que dès que la guerre commence, tu roules sur tout le monde et tu récupères leurs ressources. Ensuite, pour l'IA... pour moi c'est le meilleur moyen de perdre des navires inutilement (genre en balançant tes croiseurs contre des cuirassés SH), mais c'est utile pour les fronts secondaires que tu ne veux pas prendre la peine de gérer. Enfin, pour les troupes, je saurais pas te dire.
                          D'accord donc tu préconise de mettre ta flotte en contrôle manuel ok, c'est vrai j'ai perdu le Bismarck et son escorte en déléguant sa flotte à l'IA... Je n'ose pas imaginer ce qui a du se passer.
                          Donc je prends en contrôle manuel la flotte mais par exemple je laisse les chasseurs et les bombardiers tactiques ? Sachant que j'imagine pas comment faire pour taper une escadrille de chasse au moment ou passe une escadrille de bombardier ennemies sur la bonne province vu la vitesse des avions ... Par contre pour les bombardiers stratégiques je peux les utiliser moi même pour des cibles que je définis ?
                          1,2 millions de soldats pour envahir l'URSS ne me semble pas sur-évalué. L'IA arrive à ce résultat (à peu près) alors qu'elle produit un peu de tout et de rien.
                          Après tout dépend ta production, si tu fais beaucoup d'avions, tu auras moins de soldats, si tu produis beaucoup de tanks, tu auras moins de soldats, si tu produis des navires, tu auras moins de soldats... etc etc. Le fait de faire des réserves influence en effet, mais ce n'est qu'un des facteurs de mon point de vue.

                          L'idée c'est surtout d'avoir un bon équilibre et une bonne qualité. Parce que avoir un chiffre pour un chiffre, ça sert pas à grand-chose.

                          Pour la quantité il est vrai que je produisais pas mal d'avion et de bateau (erreur je pense, pour concurrencer le british me faut beaucoup plus de boîte de conserve malgré les constructions de 2 cuirassé, des croiseurs, et 4 portes avions. Plouf. Prochaine partie si j'en refais une avec l'allemagne je produirai beaucoup plus Panzer.
                          Dernière modification par Kellermann, 22-04-2014, 19h13.

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                          • La gestion de la marine par l'IA est sincèrement catastrophique. En gros, l'idée c'est de prendre une flotte, de la morceler en une myriade de petites flottes de 3 ou 4 navires. Et en cas de problème, c'est un gros clique droit sur l'objectif quelqu'en soit le prix...
                            et quand je parle de prix, je parle de l'IA américaine qui perdant une bataille navale de 60 navires vs 60 navires et se retrouvant avec sa flotte bloquée dans le port, va envoyer TOUTES ses forces au compte-goutte perdant ainsi environ 100 navires en 1 mois O_o

                            Donc si tu veux contrer la flotte de l'IA britannique avec l’Allemagne, gère ta flotte en un seul gros morceau et casse lui ses petites flottes les unes après les autres en évitant de préférence de tomber sur le gros paquet en même temps. Je sais c'est très basique...mais contre l'IA de HoI3, il n'y a pas besoin de pousser plus loin... par contre, face à des humains...là, tout dépend de ton adversaire et seule l'adaptation et la réactivité te sauveront. (cf différents les post d'Aaltar qui sont très pertinent sur ce sujet).

                            Pour le front russe, en effet, ce ne sont pas les portes-avions ni les avions qui prendront Moscou mais bien de l'infanterie ou des blindés ! Donc il faut se doter d'une force suffisante, et avec l'Allemagne il est possible de le faire. (Cf l'AAR très bien réalisé de Tef' avec les Teutons ou il empale littéralement l'URSS en 3 mois).

                            Pour l'aviation, je trouve que c'est la partie la plus exigeante en micro-gestion dans ce jeu... il faut toujours faire hyper gaffe sous peine de perdre des avions qui coutent TRES cher en IC à la production. Pour tes premières parties, je te conseille de t'en tenir à des avions d'interceptions pour abattre les bombardiers ennemis. Tu pourras toujours pousser la question lors d'une autre partie, sachant qu'HOI3 est très complexe et que tu ne peux pas tout maîtriser dès les premières parties.

                            Pour apprendre sur la marine je te conseille de jouer le Japon ! très intéressant.
                            Pour l'aviation, tu peux jouer les USA, avec eux tu auras de quoi faire beaucoup de choses et de tester


                            nb: pour intercepter les bombardiers ennemis, deux choses. La première, tu mets des avions de chasse en domination aérienne, et tout ce qui passe se fera choper par ta chasse, problème, tes avions chopperont TOUT ce qui passe, donc si le gars en face envoi ses chasseurs, il peut t'affaiblir.
                            2ème option, l'interception. Sur un front type URSS, ou tu te fais attaquer par des avions de type chasseur-bombardier, bombardier tactique etc etc. La mission interception dans une zone définie marche très bien. Problème, les bombardiers stratégiques allant vite et bien faire leur besogne, ta chasse ne les choppera pas en mode interception (tout du moins c'est moins efficace que la domination aérienne).

                            Pour résumer, dans le cœur de ton pays, domination aérienne pour toper les méchants bombardiers stratégiques, sur le front, interception pour toper ceux qui engagent tes troupes au sol
                            Voilà, après je suis pas expert en aviation à HoI3...
                            Dernière modification par MyStiMba, 23-04-2014, 16h16.

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                            • Merci pour tout tes conseillers !

                              Je vais essayer comme tu m'as dit !
                              Mais comment fais tu pour définir une zone de domination/interception ?
                              Dernière modification par Kellermann, 23-04-2014, 17h02.

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                              • Quand tu sélectionnes un avion, tu as une page qui s'ouvre avec les missions que tu peux lui donner
                                Et en haut à droite de cette page, tu verras que tu as un Rayon, un Cône et une autre forme géométrique (je sais plus laquelle)
                                C'est grâce à une de ces trois là que tu peux définir un périmètre d'action !!

                                En bas tu peux définir si la mission est en continue ou pas (genre tu peux prévoir la mission pour 1 mois ou pour la vie !)
                                Et tu peux définir de jour ou de nuit. Ça permet l'alternance entre plusieurs escadrilles, pratique, le jour ça combat, la nuit ça répare, et vice-versa pour l'autre escadrille !

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