Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
20
35
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
54
template
Suivante
Jao la frite
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#661
26-05-2014, 10h14
Bonjour,
la question du jour.
j'ai commencé une nouvelle partie avec l'Oncle Sam. Fin 41, quand le japonais me déclare la guerre, celui ci a déjà conquis une bonne partie de l'Asie du Sud Est et de l'Océanie. Après avoir salement amoché sa flotte, je prépare la libération (conquête?) de la Nouvelle Guinée et du nord de l'Australie qui sont aux mains du nippon. J'envoie mes braves GI dans les ports non encore sous domination japonaise, j'attends que leur ravitaillement arrive pépère et que leur niveau d'organisation soit au max et là je lance l'assaut. "Heu, colonel, ça va pas non? on va pas là dedans nous, c'est bourré de moustiques, de crocos et de mygales, on pourrait pas se battre en Normandie plutôt?". Damned! Mes braves GI refusent d'entrer dans la jungle. Je pige pas pourquoi.
Plusieurs hypothèses:
1/ le niveau d'infrastructure des provinces à traverser est de zéro. Les troupes ne peuvent donc pas entrer dedans? j'avais déjà eu le cas dans certaines provinces en Finlande dans une partie avec l'URSS. Les gars voulaient pas entrer dans la province en question. mais alors comment le japonais a fait pour les conquérir? et comment faire pour les "libérer"?
2/ il y a une tech à développer que j'ai pas apprise, mais laquelle?
3/ il faut envoyer de l'infanterie de marine et pas de l'infanterie classique?
4/ en écrivant je me rends compte que je n'ai pas regardé la météo, ça a peut être un rôle? genre pluie tropicale des familles qu'on voit uniquement dans les pubs pour les gels douche
ou autre chose?
quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne j'vous prie? merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#662
26-05-2014, 10h27
Deux choses peuvent bloquer le mouvement : le manque de ravitaillement ou une infrastructure à 10% ou moins.
Des provinces "infranchissables" peuvent être capturées en prenant les provinces adjacentes, c'est le cas par exemple quand tu envahis la Libye...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mareterra
Mexicain délocalisé
Corvéable
Share
Tweet
#663
26-05-2014, 15h37
Tu ferais mieux de débarquer directement sur les ports des japonais pour leur couper les vivres et les voir agoniser lentement (Mouahaha
)
Dernière modification par
Mareterra
,
27-05-2014, 08h29
.
Motif:
Je m'excuse pour ce langage déplacé
Commentaire
Envoyer
Annuler
stilgar59
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#664
26-05-2014, 21h56
Bonjour,
Question concernant l'expérience des généraux. Lorsqu'un général de division combat, il gagne en expérience, ok, mais quand est-il de ses supérieurs? Les généraux de corps d'armée et d'armée gagnent aussi en expérience quand les divisions de leur armée/corps d'armée combattent? Ou bien seul le commandement d'une division amène de l'expérience?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jao la frite
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#665
27-05-2014, 10h28
Bonjour,
merci pour ces éclaircissements.
quelques questions à nouveau toujours dans le cadre de ma campagne US contre le Japon dans le Pacifique.
1/ il y a un petit chapelet d'iles (au sud de Midway, nord de Nauru, oublié le nom) qui doit correspondre à la Polynésie je pense, qui appartient au japonais. 3 iles avec des mini ports et 3 iles sans rien. Pas de souci pour débarquer dans les iles avec les "mini ports" via l'onglet "invasion" dans les ordres de mission. En revanche, sur les iles sans port, impossible de débarquer; de plus, sur la carte de chaque province, il est semble possible de "sauter" d'ile en ile car elles ont une frontière commune, mais dans les faits, impossible. ça me met une croix rouge avec un son façon allumage de mac en 1984. Même si ces atolls semblent n'avoir qu'une importance stratégique mineure, ça fait tache dans ma reconquête du Pacifique et j'aimerais pouvoir récupérer ces iles. Quelqu'un a une idée?
2/ autre point. Le japonais a débarqué en force au nord de l'Australie et meule férocement l'australien qui détalle à dos de kangourou. Brisbane est menacé. J'ai débarqué 10 divisions de marines pour stabiliser le front et ai réussi à repousser le japonais, surtout en lui coupant son ravitaillement par voie maritime et empechant ainsi sa progression. Mais quand je tente de reprendre les territoires conquis, le niveau d'approvisionnement de mes propres troupes est tellement bas que leur orga est tombée à zéro. ça fait près de 6 mois que ça dure et ça ne remonte pas. Le niveau d'approvisionnement dans les provinces est "rouge" pourtant je suis le long de la cote est australienne, dans une région de plaines et forêts, avec quelques ports à proximité mais le niveau d'approvisionnement reste au ras des paquerettes. Je ne pige pas trop mais quand je regarde les voies d'approvisionnement maritime, point de ligne entre les US et l'Australie. Et impossible de créer manuellement un convoi puisqu'on ne me propose pas de port australien comme destination. ça veut dire que je dépends uniquement du ravitaillement qui m'est fourni (non fourni) par mon allié? y a t il un moyen de fixer ça?
merci par avance pour vos conseils.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#666
27-05-2014, 10h38
1/
Je te conseille de ne pas débarquer sur des iles démunies de port. Tes troupes vont tout simplement s'y trouver bloquer. Parfois, tu peux passer d'une ile à une autre quand elles sont virtuellement reliées mais cette action n'est possible que s'il n'y a aucune interposition navale dans le secteur. Autrement dit, en débarquant tes troupes sur des iles isolées, si une flotte rode (et un sous marin peut suffire) elles devront rester clouées sur place.
Ca m'est déjà arrivé de débarquer des unités sur un terrain pour le moins hasardeux, si je voulais récupérer mes divisions bêtement déployées je devais construire un port afin de pouvoir faire accoster des navires de transport.
C'est une démarche partiellement inutile en générale, les iles sans port ne représentent rien.
Vraiment si tu veux gommer toute présence, fais des brigades de garnison, ça coute pas grand chose et tu les débarques "à perte" sur les ilots en les laissant dessus, si un jour elles peuvent rejoindre une ile-port tant mieux sinon c'est pas grave de les laisser à surveiller les plages de sable fin...
De mémoire, hors présence ennemie, toutes les iles du pacifique sont récupérables et les troupes extractibles. Les iles communiquent entre elles même sans passer par un transporteur navale.
2/
C'est un allié et par conséquent tu agis sur un territoire que tu ne conquières pas mais que tu libères... par conséquent tu dépends du ravitaillement australien et non du tiens
Il n'y a aucun moyen d'arranger les choses autrement qu'en établissant tes déplacement de manière non isolée pour que le supply allié puisse te parvenir (s'il en a), je ne saurais trop te conseiller de lui en fournir quand tu es chez lui.
________________
Le supply est l'aspect le plus compliqué et subtil de HOI3, c'est le verrou et la clé de toute planification d'ensemble. Quand on joue sur des théatres européen et/ou continentaux ça pose une difficulté relative mais dés qu'on passe sur un plan plus ouvert et plus large c'est vraiment tout un art que de bien faire tourner les choses.
Dernière modification par
Aaltar
,
27-05-2014, 10h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jao la frite
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#667
27-05-2014, 12h30
Merci Aaltar pour cette réponse bien claire et complète. C'est clair que la maitrise des arts logistiques semble autrement plus compliquée que de rabouler 15 divisions de panzers sur les lanciers à cheval polonais.
quand tu dis "fournir du ravitaillement quand tu es chez lui", tu entends par la mettre en place un accord commercial USA-Australie ravitaillement contre pognon? mais en général l'australien en fauché et donc l'accord commercial ne peut se mettre en place car on ne peut pas (à ma connaissance) mettre en place un accord commercial à perte... m'enfin, je vais essayer. merci encore
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#668
27-05-2014, 12h49
Tu peux lui accorder un crédit qu'il te remboursera après la guerre *lol*
Commentaire
Envoyer
Annuler
laroche
Bleu
Share
Tweet
#669
27-05-2014, 15h10
Bonjour,
Je me demandais si les CAG (aircraft carrier) combattent automatiquement dans une bataille navale ou est ce qu'il faut leur donner une mission à chaque fois ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mareterra
Mexicain délocalisé
Corvéable
Share
Tweet
#670
27-05-2014, 16h32
Il suffit que tu leur assigne la mission "CAG Duty" (Mission GAE du porte-avions en Français) et ils combattront pour défendre le porte-avions si d'aventure celui-ci est menacé par une flotte ou des avions. Il s'agit d'ailleurs de la mission "par défaut" de tes CAG (quand ils sont rattachés à un porte-avions).
Commentaire
Envoyer
Annuler
laroche
Bleu
Share
Tweet
#671
28-05-2014, 10h35
ok parfait.
Sinon je me demandais comment se répercutent les traits des généraux sur les troupes ? Si les traits d'un chef d'armée se répercutent sur toutes les troupes ou si la distance dans la hiérarchie joue un rôle.
Est ce que vous accordez de l'importance dans la sélection de vos officiers ? (à part quelques stars comme Guderian ou Rommel je laisse l'IA choisir automatiquement)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
#672
28-05-2014, 13h09
Ca m'est déjà arrivé de débarquer des unités sur un terrain pour le moins hasardeux, si je voulais récupérer mes divisions bêtement déployées je devais construire un port afin de pouvoir faire accoster des navires de transport.
Ctrl+clic droit (je crois... à vérifier, c'est peut être pas Ctrl) devrait suffire s'il n'y a pas de port.
Le supply est l'aspect le plus compliqué et subtil de HOI3, c'est le verrou et la clé de toute planification d'ensemble. Quand on joue sur des théatres européen et/ou continentaux ça pose une difficulté relative mais dés qu'on passe sur un plan plus ouvert et plus large c'est vraiment tout un art que de bien faire tourner les choses.
Et parfois aussi le plus mal foutu... Avec les USA j'avais débarqué en Normandie (diversion) puis aux Pays-Bas (attaque principale), pendant que j'organisais la révolte de la France et que Patton remontait les Alpes depuis l'Italie. Eh ben dès que j'ai fait la jonction du front du débarquement avec celui d'Italie, mes troupes aux Pays-Bas se ravitaillaient depuis Gênes... au lieu des nombreux ports de niveau 10 de la zone, Gênes... du coup, manque de ravitaillement, et j'ai pas pu créer de convois important pour Amsterdam ou un autre port niv. 10 au nord... Finalement le problème n'a pu (bêtement) se résoudre qu'en libérant la France (dont j'occupais les territoires)...
Ou encore avec l'Allemagne, quand tu as annexé la Roumanie mais que la Hongrie (dans l'Axe) est entre ta capitale et ces territoires. Le ravitaillement fait le tour par la Méditerranée...
Dernière modification par
Hypocrite
,
28-05-2014, 13h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
maxou212
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#673
28-05-2014, 13h54
Salut tout le monde.
J'ai récemment commencer HOI 3, après plusieurs tuto, en commençant avec l'Allemagne et j'ai quelques questions.
Comment faite vous pour estimer les forces adversaire avant et pendant la guerre? Par exemple le nombre de division.
Et deuxième question, comment arrivez-vous à déterminer ce qu'il faut produire, les forces que vous avez besoin tel plan d'invasion. Par exemple l'invasion de l'Angleterre.
Je sais que l'onglet "theatre" nous montre les forces et les besoins de chaque Theatre mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas se fier au besoins qu'ils demandent.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#674
28-05-2014, 18h38
On fait à l'expérience.
On lance une partie, on se plante, on relance une partie, on se plante un peu plus loin, etc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
#675
28-05-2014, 19h37
L'expérience comme le dit Zaariel, et un peu d'espionnage. Voire, dans des cas bien particuliers, des radars.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
20
35
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
54
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X