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  • C'est pour ça que je précise les "bases" Aaltar, après si tu veux connaitre toutes les mécaniques du jeu c'est sûr qu'une soirée n'est pas suffisante, mais c'est déjà un bon début pour un débutant.

    Personnellement j'ai eu un mentor pendant + de trois mois avec des connexions quotidiennes (on faisait la Chine nationaliste en coopération - très fun) et j'ai appris de cette manière, maintenant ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un temps de jeu conséquent ou même d'avoir l'envie d'apprendre profondément les mécanismes d'un jeu vieillissant ou d'apprendre tous court et même d'avoir un joueur à l'écoute qui souhaite t'apprendre à jouer à HOI III.

    Mais je suis d'accord avec toi.
    Dernière modification par LeFoureur, 24-06-2014, 15h15.

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    • Deux questions :
      - Est-ce que la nation choisit influence la qualité de l'équipement à avancement identique ? Par exemple, est-ce qu'une brigade blindée allemande de 1944 aura les mêmes caractéristiques qu'une brigade blindée soviétique, américaine ou pire japonaise ?
      - Le fait de produire une armée de réserviste influence-t-il leurs capacités au combat une fois mobilisés ?

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      • Ta première question est très bonne, je ne sais pas => Est ce qu'a doctrine, techno équivalente, une brigade identique de deux nationalité différente ce vaux ? Je ne sais pas.

        Pour la 2nd, il me semble que ça ne change rien au capacité de combat une fois mobilisés.

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        • A bonus égaux les unités sont identiques.
          Maintenant obtenir des situations où les unités disposent des mêmes bonus est assez délicat tant les facteurs sont nombreux.

          Et en effet les armées sont similaires une fois les unités entièrement mobilisées.

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          • Ca signifie qu'une joueur japonais qui investit dans une armée blindée peut en produire de même qualité qu'un allemand ou un russe ?
            Un peut étrange..
            De même pour la mobilisation, une armée de conscrit devrait avoir un léger malus dans l'organisation je pense, la c'est très avantageux pour un joueur en position d'agresseur ou qui ne risque pas d'être pris par surprise (allemand, américain, russe) de créer que des unités de réserve.

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            • En théorie oui, en pratique il va probablement devoir investir dans les doctrines, maintenir ses tanks à jours, disposer de leaders adaptés...

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              • Envoyé par L'oncle Sam Voir le message
                Ca signifie qu'une joueur japonais qui investit dans une armée blindée peut en produire de même qualité qu'un allemand ou un russe ?
                Un peut étrange..
                De même pour la mobilisation, une armée de conscrit devrait avoir un léger malus dans l'organisation je pense, la c'est très avantageux pour un joueur en position d'agresseur ou qui ne risque pas d'être pris par surprise (allemand, américain, russe) de créer que des unités de réserve.
                Créer une unité de reserve ou directement de métier, ne change rien au final => Imaginons que tu dépense 10 IC pour une division d'infanterie A qui n'est constitué que de soldat "pro", tu en dépenseras 8 pour celle de réserve + 2 pour arriver au 100% d'effectif. ça reviens globalement au même.

                En faites, les unités "de reserve", il faut plus voir comme une unité avec un noyau de militaire de métier renforcer par des conscrits en temps de guerre (comme la grande majorité des troupes US ou allemandes ou autres de la 2nd GM).

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                • Envoyé par L'oncle Sam Voir le message
                  Ca signifie qu'une joueur japonais qui investit dans une armée blindée peut en produire de même qualité qu'un allemand ou un russe ?
                  Un peut étrange..
                  Le fait est que les technologies dépendent du leadership (qui est différent selon les pays). De plus, les unités (dépendant des technologies) ne sont pas les mêmes selon les régions. Inonder les îles du pacifique de chars...c'est stratégiquement douteux. D'autant plus qu'avec la technologie + les doctrines à développer. Le japon ne pourra pas faire jeu égal avec l'Allemagne sans faire l'impasse sur autre chose. Et c'est cet autre chose (aviation, infanterie, navires) qui fera que l'oncle sam te mettra la purée

                  Donc en théorie oui, même le Brésil ou le Nicaragua peuvent avoir les mêmes chars fin 1944 que les allemands, en pratique...clairement, non
                  Après ce n'est pas étrange, si le japon avait investit massivement dans le développement de tank, ils en auraient eu de belle qualité. C'est juste que les ingénieurs japonais n'ayant pas trouvé d'utilité pour le tank face à un porte-avion ou un cuirassé, on préféré axer leurs recherches sur la marine. Et c'est exactement ce que propose HoI3

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                  • Bonjour à tous et merci à la vieille garde pour leur pléiade de conseils qui m'aident beaucoup.

                    J'ai un problème technique tout con : je ne parviens pas à fusionner manuellement une division de 3 brigades d'infanterie avec une brigade de soutient (Artillerie, AC etc..). Lorsque je sélectionne ces deux unités le bouton fusion et réorganisation est grisé.

                    A contrario le bouton n'est plus grisé quand je veux fusionner et/ou réorganiser deux divisions dont les brigades sont de même nature.

                    Il m'est pourtant possible d'affilier une brigade de soutient à mes brigades d'infanterie via l'onglet production en formant directement la totalité de la division. Mais manuellement, niet.

                    Comment faites-vous ?
                    Dernière modification par Coco, 14-07-2014, 11h58.

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                    • Normalement c'est possible, donc si tu ne peux le faire c'est que tu ne remplis pas une condition.
                      On pourrait avoir un screen?

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                      • Merci de ta réponse Benoît. C'est un problème qui persiste sur l'une de mes parties sauvegardées mais que je ne rencontre plus sur les nouvelles.

                        Un bug certainement.

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                        • Une autre petite question : lorsque l'on vend à un allié une licence de production pour un type d'unité, bénéficie t-il ensuite des améliorations que l'on y apporte ?

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                          • A vérifier, mais il me semble que non.

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                            • Ok. Merci, Zaariel.

                              Je joue avec des amis et nous espérons par ce biais pouvoir nous spécialiser chacun dans un secteur technologique pour économiser nos points de leadership. Avez vous déjà essayer cette stratégie de coopération ? ou d'autres ?

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                              • Je confirme que la réponse est non

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