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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#721
24-06-2014, 15h13
C'est pour ça que je précise les "bases" Aaltar, après si tu veux connaitre toutes les mécaniques du jeu c'est sûr qu'une soirée n'est pas suffisante, mais c'est déjà un bon début pour un débutant.
Personnellement j'ai eu un mentor pendant + de trois mois avec des connexions quotidiennes (on faisait la Chine nationaliste en coopération - très fun) et j'ai appris de cette manière, maintenant ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un temps de jeu conséquent ou même d'avoir l'envie d'apprendre profondément les mécanismes d'un jeu vieillissant ou d'apprendre tous court et même d'avoir un joueur à l'écoute qui souhaite t'apprendre à jouer à HOI III.
Mais je suis d'accord avec toi.
Dernière modification par
LeFoureur
,
24-06-2014, 15h15
.
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L'oncle Sam
Bleu
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#722
12-07-2014, 18h09
Deux questions :
- Est-ce que la nation choisit influence la qualité de l'équipement à avancement identique ? Par exemple, est-ce qu'une brigade blindée allemande de 1944 aura les mêmes caractéristiques qu'une brigade blindée soviétique, américaine ou pire japonaise ?
- Le fait de produire une armée de réserviste influence-t-il leurs capacités au combat une fois mobilisés ?
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Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
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#723
12-07-2014, 18h51
Ta première question est très bonne, je ne sais pas => Est ce qu'a doctrine, techno équivalente, une brigade identique de deux nationalité différente ce vaux ? Je ne sais pas.
Pour la 2nd, il me semble que ça ne change rien au capacité de combat une fois mobilisés.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#724
12-07-2014, 20h53
A bonus égaux les unités sont identiques.
Maintenant obtenir des situations où les unités disposent des mêmes bonus est assez délicat tant les facteurs sont nombreux.
Et en effet les armées sont similaires une fois les unités entièrement mobilisées.
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L'oncle Sam
Bleu
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#725
12-07-2014, 21h41
Ca signifie qu'une joueur japonais qui investit dans une armée blindée peut en produire de même qualité qu'un allemand ou un russe ?
Un peut étrange..
De même pour la mobilisation, une armée de conscrit devrait avoir un léger malus dans l'organisation je pense, la c'est très avantageux pour un joueur en position d'agresseur ou qui ne risque pas d'être pris par surprise (allemand, américain, russe) de créer que des unités de réserve.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#726
12-07-2014, 22h03
En théorie oui, en pratique il va probablement devoir investir dans les doctrines, maintenir ses tanks à jours, disposer de leaders adaptés...
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Valryan
Banni
Tacticien de bibliothèque
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#727
13-07-2014, 04h15
Envoyé par
L'oncle Sam
Voir le message
Ca signifie qu'une joueur japonais qui investit dans une armée blindée peut en produire de même qualité qu'un allemand ou un russe ?
Un peut étrange..
De même pour la mobilisation, une armée de conscrit devrait avoir un léger malus dans l'organisation je pense, la c'est très avantageux pour un joueur en position d'agresseur ou qui ne risque pas d'être pris par surprise (allemand, américain, russe) de créer que des unités de réserve.
Créer une unité de reserve ou directement de métier, ne change rien au final => Imaginons que tu dépense 10 IC pour une division d'infanterie A qui n'est constitué que de soldat "pro", tu en dépenseras 8 pour celle de réserve + 2 pour arriver au 100% d'effectif. ça reviens globalement au même.
En faites, les unités "de reserve", il faut plus voir comme une unité avec un noyau de militaire de métier renforcer par des conscrits en temps de guerre (comme la grande majorité des troupes US ou allemandes ou autres de la 2nd GM).
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MyStiMba
Militaire intermittent
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#728
13-07-2014, 11h56
Envoyé par
L'oncle Sam
Voir le message
Ca signifie qu'une joueur japonais qui investit dans une armée blindée peut en produire de même qualité qu'un allemand ou un russe ?
Un peut étrange..
Le fait est que les technologies dépendent du leadership (qui est différent selon les pays). De plus, les unités (dépendant des technologies) ne sont pas les mêmes selon les régions. Inonder les îles du pacifique de chars...c'est stratégiquement douteux. D'autant plus qu'avec la technologie + les doctrines à développer. Le japon ne pourra pas faire jeu égal avec l'Allemagne sans faire l'impasse sur autre chose. Et c'est cet autre chose (aviation, infanterie, navires) qui fera que l'oncle sam te mettra la purée
Donc en théorie oui, même le Brésil ou le Nicaragua peuvent avoir les mêmes chars fin 1944 que les allemands, en pratique...clairement, non
Après ce n'est pas étrange, si le japon avait investit massivement dans le développement de tank, ils en auraient eu de belle qualité. C'est juste que les ingénieurs japonais n'ayant pas trouvé d'utilité pour le tank face à un porte-avion ou un cuirassé, on préféré axer leurs recherches sur la marine. Et c'est exactement ce que propose HoI3
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Coco
Eplucheur de patates
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#729
14-07-2014, 11h57
Bonjour à tous et merci à la vieille garde pour leur pléiade de conseils qui m'aident beaucoup.
J'ai un problème technique tout con : je ne parviens pas à fusionner manuellement une division de 3 brigades d'infanterie avec une brigade de soutient (Artillerie, AC etc..). Lorsque je sélectionne ces deux unités le bouton fusion et réorganisation est grisé.
A contrario le bouton n'est plus grisé quand je veux fusionner et/ou réorganiser deux divisions dont les brigades sont de même nature.
Il m'est pourtant possible d'affilier une brigade de soutient à mes brigades d'infanterie via l'onglet production en formant directement la totalité de la division. Mais manuellement, niet.
Comment faites-vous ?
Dernière modification par
Coco
,
14-07-2014, 11h58
.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#730
15-07-2014, 16h52
Normalement c'est possible, donc si tu ne peux le faire c'est que tu ne remplis pas une condition.
On pourrait avoir un screen?
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Coco
Eplucheur de patates
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#731
27-07-2014, 00h41
Merci de ta réponse Benoît. C'est un problème qui persiste sur l'une de mes parties sauvegardées mais que je ne rencontre plus sur les nouvelles.
Un bug certainement.
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Coco
Eplucheur de patates
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#732
27-07-2014, 14h29
Une autre petite question : lorsque l'on vend à un allié une licence de production pour un type d'unité, bénéficie t-il ensuite des améliorations que l'on y apporte ?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#733
27-07-2014, 14h56
A vérifier, mais il me semble que non.
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Coco
Eplucheur de patates
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#734
28-07-2014, 13h51
Ok. Merci, Zaariel.
Je joue avec des amis et nous espérons par ce biais pouvoir nous spécialiser chacun dans un secteur technologique pour économiser nos points de leadership. Avez vous déjà essayer cette stratégie de coopération ? ou d'autres ?
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Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
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#735
31-07-2014, 14h49
Je confirme que la réponse est non
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