Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Hearts of Iron III
X
Réduire
Recherche
Page
sur
54
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
54
template
Suivante
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-09-2011, 08h24
Je poste un screen ce soir...J'ai mobilisé un mois avant d’attaquer, et mon offensive a surtout été menée par des divisions blindées flambant neuves. POur les technos c'est vrai que j'ai du mal à m'y retrouver parfois... c'est dans "terrestre" qu'il faut chercher pour booster la vitesse d'attaque je suppose?
Ce qui m'impressionne, c'est que mon front ouest, laissé sous le commandement de l'IA, a plié la Hollande en un mois avec moins de troupes...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-09-2011, 09h00
Ca me parait curieux tout ça...
T'as du ravitaillement et des ressources au moins ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-09-2011, 10h05
Ah oui, ressources quasi au max sauf les matériaux précieux à 20 000, et ravitaillement ok, je me bats encore près de mes frontières...
Mes divisions blindées me semblent un peu faiblardes: sur mes pions on voit 4-5 comme valeurs, comme mes divisions d'infanterie avec artillerie. Pourtant j'ai des chars moyens, avec un canon de 37 mm, pas terrible mais enfin ce ne sont plus des Pz II!
Dernière modification par
Blackadder
,
13-09-2011, 10h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-09-2011, 11h03
4-5 comme valeur pour 1939 c'est convenable. De toute façon la Pologne tu peux la plier qu'à l'infanterie donc faut trouver la cause de cette longueur de combat trop important.
Me faudrait des screens pour voir.
Aaltar
,
13-09-2011, 11h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-09-2011, 17h55
Voilà...
Ici le front polonais. Au sud c'est les Hongrois que j'ai appelé à la rescousse pour qu'ils évitent à la Slovaquie de se faire annexer (oui, j'avais oublié ce front...honte...).
Ici une de mes divisions:
Et une brigade:
je lance une attaque, 18 décembre:
Je soutiens avec une autre unité:
La victoire, mais il m'a fallu 5 jours pour l'obtenir...pas 15 certes, mais un peu lent, non?
Ps: comment met-on des images en spoiler? je suis désolé de polluer le forum ainsi...
Blackadder
,
13-09-2011, 17h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
13-09-2011, 18h00
J'y pense... laisser la slovaquie se faire nnexer par la pologne puis annexer la pologne, ça permet d'annexer la slovaquie ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-09-2011, 18h09
Oui, j'ai eu le coup en envahissant la Hongrie!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-09-2011, 18h41
Ah tiens, j'y avais pas pensé...mais j'aime bien suivre un jeu le plus historique possible (enfin, jusqu’en 41...).
Autre question, pourquoi toutes mes unités ne sont pas engagées alors qu'il reste de l’espace de front de libre?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
13-09-2011, 20h04
Je crois que c'est aléatoire. Si tu as assez de largeur de fronts, tu as +/- 1 % de chance par division qu'elle rentre... toutes les heures ? journées? sais po
Au fait,maintenant qu'on en parle, c'est quoi les deux chiffres sur les divisions?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-09-2011, 20h13
Attaque et défense je crois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-09-2011, 22h53
Autre question: la recherche: doit-on chercher la théorie en premier (en même temps les dates de découverte sont en 1918 donc cela semble logique) ou doit-on passer d'abord à tout le reste?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-09-2011, 11h39
Ok, merci pour la réponse
Pour les techs d'armement d'infanteries par exemple, quand je démarre une part en 36 avec une puissance (l'allemagne par exemple
) je lance les 4 technos (armes légères, anti-chars, artillerie légère, arme de soutien) en meme temps, et la théorie monte toute seule.Par contre, je ne prends pas trop d'avance niveau date. Dès que j'ai le niveau 3, je fais une pause et je fais inf marine, aéroporté, mécanisée, équipement militaire machin-chose etc. Je n'utilise la théorie que pour le nucléaire par exemple.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-09-2011, 23h00
Alors, Aaltar, ton avis après screens?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aaltar
Stratège perfide
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-09-2011, 07h30
Je ne vois rien de particulier, après si tes attaques sont lentes, ça ne peut venir que de tes technos terrestres, peut être insuffisante dans certains domaines mais ça me parait curieux.
Pour ce qui est de la totalité des forces engagées, il y a aussi le délai d'arrivée des troupes.
Par contre je vois sur un screen une attaque avec que des tanks, méfiance, ce qui permet de réellement prendre l'ascendant dans un combat c'est l'infanterie, les chars seuls permettent de mener des combats plus longs mais n'affectent généralement que très légèrement les infanteries ennemies (voir dans le tableau production le volume d'impact sur les inf ou les chars) et c'est encore plus vrai pour 1939. Toujours coupler avec des divisions d'infanteries donc, les chars seuls ne suffisent pas à mener l'impact nécessaire de la guerre éclaire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
15-09-2011, 15h47
En général mes divisions de blindés comprennent toujours une brigade d'infanterie...J'ai recommencé une partie en faisant gaffe aux techs, et ça va mieux...
Mais je me demande toujours ce que cela apporte de rechercher dans l'onglet "théorie". J'ai plutôt boosté l'artillerie et l'aviation...
Blackadder
,
15-09-2011, 15h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3