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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#196
06-11-2011, 21h59
Tellement important qu'on se demanderait bien à quoi sert la puissance (90 ou 95 de puissance ya pas de différence au combat, mais pour l'organisation, 5 de différence...)
Pour la faire monter vite :
-territoire ravitaillé (+ bonne infra je crois qu'etre chez toi et pas en territoire occupé influe aussi)
pour avoir un grand maximum -> doctrines terrestres (guerres d'infanteries,...)
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von Blücher
Tacticien incompris
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#197
07-11-2011, 00h08
Mais concrètement ça sert a quoi? Ça influe sur quoi?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#198
07-11-2011, 00h58
Concrètement, si l'organisation d'une division tombe à 0, elle bat en retraite.
Sinon l'organisation influe sur à peu près tout, la vitesse, l'attaque, la défenses, la consommation d'antidépresseur chez les sous-off...
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#199
07-11-2011, 07h15
C'est la qu'on voit que tous ces chiffres sont vraiment abstraits
L'organisation, plus elle est basse plus des mecs sont paumés, séparés de leur unité, plus les mecs responsables de ravitailler les mecs en première ligne savent meme pas où se trouve les mecs qu'ils doivent ravitailler, plus les hommes font n'importe quoi....
C'est l'organisation quoi... Une troupe désorganisée aura des malus de partout ( sauf peut être au moral ).
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#200
07-11-2011, 13h10
Pour moi, c'est un taux d'"endurance"
quand tu combats, l'organisation baisse, si elle atteint 0, l'unité bat en retraite si tu défends, et reste dans la provoince de départ de l'attaque si tu attaques.
Un exemple (je crois)
Tu attaque avec 3 divisions d'infanterie, l'ennemi défend avec une.
Niveaux malus de terrains, bonus d'expérience, retranchement, on ne compte pas (pour simplifier
)
l'ennemi a 30 d'organisation.
Toi, une division a 30 d'orga et deux à 5.
au début, c'est 3vs1 :l'organisation baisse 3* plus vite sur l'ennemi que dans tes divisions.
A un moment, tes deux "mauvaises" divisions atteignent +/- 0.5 d'orga et quittent la bataille pour se réorganiser.
c'est du un contre un.
(les chiffres que je vais donner, c'est de la spéculation)
comme tu avais 3 division, au moment ou tes deux divs perdent 4 pts d'orga et fuient, ta div de 30 passe à 26 et l'ennemie à 18 (30-3*4)
En théorie, et si on ne comte pas les percées, assauts, etc... tu finis la bataille avec (26-18) 8 pts d'orga et l'ennemi 0.
Maintenant, deux questions :
-Je suis clair ?
-J'ai raison ?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#201
07-11-2011, 14h23
Clair, oui, tu l'es.
Par contre je sais pas si tu as raison!
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#202
07-11-2011, 16h35
Pour une fois qu'on me dit que je suis clair ><
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von Blücher
Tacticien incompris
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#203
07-11-2011, 17h16
C'est normal que quand je recrute une unité elle a 0 d'organisation?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#204
07-11-2011, 17h22
ouep, c'est pour éviter que tu puisses faire apparaitre comme par magie des unités fraichement recrutées en plein territoire ennemi.
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Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
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#205
07-11-2011, 17h26
Pis les nouvelles unités et les réservistes qui viennent juste de se mobiliser sont pas très organisés, faut prendre ses marques.
C'est pas seulement un anti rush au repop, c'est réaliste ( encore que 0... )
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#206
07-11-2011, 17h35
En parlant de ça, vous avez remarqué l'impact de la loi de conscription sur les réserves ? je ne m'en suis rendu compte qu'il y a deux trois jours...
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#207
19-11-2011, 22h35
Les bombardements logistiques : qu'elle-est la stat qui gère l'efficacité ? l'attaque stratégique ?
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#208
19-11-2011, 22h38
C'est bien l'attaque stratégique.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#209
20-11-2011, 08h34
compris. tant pis pour mes trentes multi-roles :-D
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#210
20-11-2011, 11h38
Les multi-rôles ne sont pas utiles en soit. Ils savent tout faire mais du coup ils sont bon à rien.
Ces avions sont surtout utiles pour escortes les bombardiers tactiques, navals ou les avions d'attaque au sol.
Ils permettent à ces unités de survivre si elles sont attaquées par des chasseurs, et rajoutent un peu de puissance de feu lors de l'attaque de l'objectif à terre.
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