X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gestion manuelle des convois

J'me suis lancé dans une parte avec l'Angleterre en Hard sur For The Motherland. Bien que j'ai lancé la partie en 36 j'ai, de manière Roleplay, abandonné lâchement la France pour la voir se faire écraser.
    Ouais, jouer l'Angleterre si on aide la France c'est marrant mais du coup le challenge Allemand est quand même beaucoup plus facile puisqu'il n'a pas une économie de fou et que la France file un bon coup de main...

Bref, mes alliés tombent les uns après les autres. Appliquant la stratégie de la guerre indirecte, j'aide les Norvégiens pour à terme tenir toute la Scandinavie, et je tiens les Italiens en Afrique qui ont amassé vachement de troupes, d'avions et de navires à Tripoli.

Mais j'ai un soucis, en dépits de ma large flotte qui perd un navire de temps en temps, je peine à chopper les U-boat ennemis qui me coulent mes convois. Et quand mes destroyers isolés aperçoivent au loin un drapeau allemand, de temps en temps ils tombent sur un croiseur lourd ou un croiseur cuirassé qui les envoi par le fond, esquivant avec adresse mes flottes lourdes chargées de les couler.

Il arrive alors un moment critique ou je n'ai plus assez de navires pour tous mes convois malgré le fait que 20% de CI soit attribuée à la production de ces derniers. Aussi je me dis que je vais annuler des convois.
    Je sais pas moi, par exemple, le convois pour Hong Kong, qui me prend à lui seul 33 navires sur les 80 qui me restent, alors qu'à Hong Kong j'ai rien... Pas même une garnison, elle s'est repliée sur Singapour...

Du coup je supprime le convois, mais voilà que l'IA me le remet sans cesse. Du coup je m'énerve, je vérifie, non, mon onglet prod n'est pas sous contrôle de l'IA, à l'exception de l'onglet d'attribution de CI... Du coup je me demande, comment on fait pour gérer ses convois manuellement?

Très franchement ? c'est la merde J'ai eu des soucis du même ordre et j'ai jamais vraiment pu faire ce que j'aurais voulu avec les convois. Ce qu'il est bon de retenir c'est qu'il mets automatiquement en priorité les convois qui rapportent du supply et en secondaire l'évacuation des ressources. Est ce possible de bien interagir dessus : non, j'ai toujours trouvé ça merdique !

Commentaire

Jouer une faction navale comme l'angleterre c'est pas le pied... La gestion de la marine et de tous ce qui touche à la mer c'est juste à chier. Hoi ça se joue sur terre où on peut s'amuser, mais sur mer faut juste limiter les dégats.

Commentaire

La gestion manuelle des convois ? Créer un convoi -> décocher les case en questions

Commentaire

Je sors (il n'est pas encore totalement terminé) d'un world conquest avec le Japon... sur la fin j'avais un truc comme 2000 convois en production en permanence. Ca m'a sucé tout mon carburant !!!

Coté marine, détrompe toi, y a pas mal de choses à faire et c'est loin d'être aussi pourri que ça. Par contre vouloir gérer le ravitaillement par mer c'est effectivement infame.

Commentaire

A propos de marine, Aaltar comment tu composes tes flottes?
            Tu pourrais même répondre à ma question ici si tu étais gentil!

EDIT pour éviter le double-post:
            Merci bisthebis, grâce à toi ça marche enfin, effectivement une fois qu'on a décoché les bonnes cases, ça va beaucoup mieux!
            Maintenant mes convois arrêtent de partir aux antilles pour rien et se dirigent vers mes ports Africains capturés aux Italiens!

Commentaire

Je t'ai répondu sur ton sujet zaza

Commentaire

Dans la liste des convois, on peut voir différentes ressources propres à chaque convoi. Quand on clique sur un convoi, on aperçoit que les ressources affichées précédemment le sont car elles sont cochées dans cette fenêtre (même si la valeur numérique correspondant est de 0)

-le chiffre correspond à quoi exactement?
                Dernière modification par Voltaire, 01-05-2012, 09h31.

Commentaire

Chargement...
                X