Envoyé par Aaltar
Voir le message
Je ne sous-estime rien, mais il faut avoir l’objectivité de dire que si nous sommes devant pour l'instant c'est avant tout parce que l'IA russe a été grotesque, j'ai rarement vu un déploiement aussi farfelu de l'URSS. Il apparaît assez clair que dans un multi à 4, une Italie IA pénalise moins son propre camp qu'une URSS IA.
Okay Suez et Gibraltar ça sert à rien de focaliser dessus. C'est juste la clef du conflit, Suez ou Gibraltar pris, l'anglais a besoin de 4 ou 5 fois plus de convois pour ramener le pétrole. Les deux pris c'est le Jackpot, toute troupe Alliée est asphyxiée en méditerranée.
Je trouve que les alliés jouent mieux que nous, même si Lepic a été un peu présomptueux en début de conflit, en m'attaquant avec l'optimisme d'un américain, il s'adapte. Red a anticipé ton attaque sur la Suède qui si tactiquement a été une défaite pour lui, à long terme c'est une victoire, sa contre attaque en Suède a ralenti ta progression en France et a permis à l'Italien de conquérir la moitié de la France.
Je ne reviendrai pas sur ton désengagement du proche orient puisque je n'ai pas saisi les considérations des problématiques qui découle en cascade du Moyen orient. Oui un corps d'Armée U.S. suffit, tu comprends bien que si ils ont réussi a te repousser du moyen orient, il leur a été encore plus facile de reprendre toute l'Inde, surtout que j'ai fait l'erreur de largement surestimé la qualité de mes forces terrestres.
Enfin, Gibraltar, oui Gibraltar est imprenable avec de l'infanterie mécanisée, des chars et sans ingénieur...
En ce qui concerne le Pacifique et l'Océan Indien, à chaque session, je sens la balance tourner en faveur des alliés, Lepic s'est très bien adapté à la guerre aéronavale, il bouge sans cesse ses flottes que je traque dans tous ses ports du Pacifique en vain.


Commentaire